A A A A Auteur Sujet: (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)  (Lu 23451 fois)

Hors ligne gallardo1985

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 144
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« le: 26 mai 2010 à 11:04:21 »
J'aimerais savoir si ça vaut la peine de faire une reprog sur ma gtc;sachant que j'ai virer mon silencieux arrière et que je vais placer un kit d'admission K&N. Je me suis renseigné, il à y à possibilité de passer de 140 cv à 155 cv. Si quelqu'un à une expérience à ma faire partager ce serait sympa :wink:

Merci à tous d'avance

« Modifié: 26 mai 2010 à 11:20:52 par ptitoto »
Astra gtc sport 1.8l (140cv) 2008 ,bleu métro ,kit OPC line1 ,jantes 17 pouces, climatisation auto,cruise control, vitres teintées, quadruples sorties Toninox ,inserts intérieurs alu et carbone,K&N apollo, calandre opc, Intérieur/extérieur pack blanc luxe LED, ampoule effet xenon et veilleuse led, rétros et montants de portes carbone

Hors ligne TheJovial

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1723
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - 38
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #1 le: 26 mai 2010 à 11:30:27 »
Ca n'a guere d'interet puisqu'il n'y a quasiment pas de possibilité de jouer avec la pression d'admission comme avec un turbo.

Outre le travail de la ligne d'echappement qui peut apporter des plus, la methode de gain de reponse moteur la plus notable (meilleure acceleration dans le cas present) est l'allegement du volant moteur, mais outre la "difficulté" technique, cela comporte qq inconvenients pour une voiture d'usage routier.
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne diabolix

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1208
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jumet
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #2 le: 26 mai 2010 à 11:46:10 »
J'aimerais savoir si ça vaut la peine de faire une reprog sur ma gtc;sachant que j'ai virer mon silencieux arrière et que je vais placer un kit d'admission K&N. Je me suis renseigné, il à y à possibilité de passer de 140 cv à 155 cv. Si quelqu'un à une expérience à ma faire partager ce serait sympa :wink:

Merci à tous d'avance
Ça, c'est la théorie... Mais pour vérifier le gain réel, je demanderais à passer au banc pour vérifier.    :wink:

Hors ligne gallardo1985

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 144
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #3 le: 26 mai 2010 à 21:06:20 »
Ca n'a guere d'interet puisqu'il n'y a quasiment pas de possibilité de jouer avec la pression d'admission comme avec un turbo.

Outre le travail de la ligne d'echappement qui peut apporter des plus, la methode de gain de reponse moteur la plus notable (meilleure acceleration dans le cas present) est l'allegement du volant moteur, mais outre la "difficulté" technique, cela comporte qq inconvenients pour une voiture d'usage routier.

merci thejovial, ça me conforte un peu dans mon opinion mais je me demande comment gagner en puissance sans passer par cet reprog et sans non plus altérer le confort de conduite de mon véhicule


oui c'est sûr diabolix mais je dois d'abord faire la reprog de tout manière

« Modifié: 26 mai 2010 à 21:09:07 par gallardo1985 »
Astra gtc sport 1.8l (140cv) 2008 ,bleu métro ,kit OPC line1 ,jantes 17 pouces, climatisation auto,cruise control, vitres teintées, quadruples sorties Toninox ,inserts intérieurs alu et carbone,K&N apollo, calandre opc, Intérieur/extérieur pack blanc luxe LED, ampoule effet xenon et veilleuse led, rétros et montants de portes carbone

Hors ligne L3gion

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
Re : (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #4 le: 26 mai 2010 à 22:15:16 »
Les 15cv sur un essence athmo rien qu'une reprog' et rien d'autre permettras à la rigueur d'avoir une courbe un peu plus pleine, mais en pmax tu gagneras peut-être 5-6cv et tu pourras être heureux.

- Ne changer que la marmite ne donne aucune gain (du moins pas perceptible), pour avoir quelque chose de sensible il faut faire la totale...

"Un kit d'admi K&N" ??? un kit cloisonner type CDA, un filtre dans la boite à air d'origine ou un cone bien exposé à la chaleur sous le capot ? Si c'est la dernière option oublie, ca fait un bruit sympa mais tu gagne quedalle voir tu perds.

Heu "pertes de confort au quotidien", faut déjà y aller sur l'allégement en restant soft ca reste plus que conduisible au quotidien et pas plus énervant que ça. Juste que la voiture perds du frein moteur...

Après... bah le 1.8 140cv est sans doute pas la base de préparation ni la plus répendue ni la plus facile, ya largement moyen de faire mais ça va vite couter un bras.
"Les lois et les règles ont été établies pour dispenser les cons de réfléchir"

Hors ligne wifi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 210
Re : (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #5 le: 26 mai 2010 à 22:23:09 »
reste la solution equipage bielle et piston forgée, arbres a cames,collecteur echappement + ligne complete gros diametre,polissage des conduits d'echappement et injecteur gros débit.

et le must,le turbo electrique!!! :twisted:

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #6 le: 26 mai 2010 à 22:23:51 »

et le must,le turbo electrique!!! :twisted:

Tu as un lien?

Hors ligne wifi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 210

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #8 le: 26 mai 2010 à 22:47:41 »

Hors ligne wifi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 210
Re : (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #9 le: 26 mai 2010 à 22:53:28 »
Wif c'est une blague pas possible ?????  :lol:

non c'est sérieux!!ça souffle tellement fort que tu n'as plus besoin de demarrer le moteur.la puissance est telle que le flux d'air pousse les pistons.plus besoin d'essence,rien...t'as juste a passer les vitesses et a freiner.c'est pas top ça? :mdr: :lol:
je vais finir par me faire bannir a deraper comme ça alors que je viens d'arriver sur le forum :twisted:

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #10 le: 26 mai 2010 à 22:54:18 »
non c'est sérieux!!ça souffle tellement fort que tu n'as plus besoin de demarrer le moteur.la puissance est telle que le flux d'air pousse les pistons.plus besoin d'essence,rien...t'as juste a passer les vitesses et a freiner.c'est pas top ça? :mdr: :lol:
je vais finir par me faire bannir a deraper comme ça alors que je viens d'arriver sur le forum :twisted:


 :mdr: c'est un seche cheveux ce truc

Hors ligne wifi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 210
Re : (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #11 le: 26 mai 2010 à 22:56:15 »

 :mdr: c'est un seche cheveux ce truc

j'y ai pensé....j'en ai offert un a ma mere pour son anniversaire...depuis elle est chauve.
je comprends pas pourquoi elle m'en veut encore... :boulet:

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #12 le: 26 mai 2010 à 22:57:17 »
j'y ai pensé....j'en ai offert un a ma mere pour son anniversaire...depuis elle est chauve.
je comprends pas pourquoi elle m'en veut encore... :boulet:
:mdr:  :dehors: sinon on peut s'en servir après le lavage au karcher

Hors ligne gallardo1985

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 144
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #13 le: 26 mai 2010 à 23:14:59 »
reste la solution equipage bielle et piston forgée, arbres a cames,collecteur echappement + ligne complete gros diametre,polissage des conduits d'echappement et injecteur gros débit.

et le must,le turbo electrique!!! :twisted:

ça marche réellement ce turbo...??? c'est pas dangereux pour le moteur ??

concernant mon kit d'admission,le voici:

« Modifié: 26 mai 2010 à 23:19:22 par gallardo1985 »
Astra gtc sport 1.8l (140cv) 2008 ,bleu métro ,kit OPC line1 ,jantes 17 pouces, climatisation auto,cruise control, vitres teintées, quadruples sorties Toninox ,inserts intérieurs alu et carbone,K&N apollo, calandre opc, Intérieur/extérieur pack blanc luxe LED, ampoule effet xenon et veilleuse led, rétros et montants de portes carbone

Hors ligne wifi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 210
Re : (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #14 le: 26 mai 2010 à 23:20:11 »
ça marche réellement ce turbo...??? c'est pas dangereux pour le moteur ??

non non c'est de la connerie pure.laisse tomber.par contre ce que j'ai marqué plus haut c'est réel.mais il faut mettre des gros coup de portefeuille.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 365 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)