A A A A Auteur Sujet: (G) Remplacement autoradio Car 300 par CDR 500  (Lu 8800 fois)

Hors ligne vianney72

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
  • Localisation: sarthe
  • Pays: France
Re : (G) Remplacement autoradio Car 300 par CDR 500
« Réponse #15 le: 20 septembre 2010 à 09:25:10 »
salut voila j'ai encore un soucis du coup vu que mon poste d'origine ne voulais pas lire les cd je l'es retirer pour mettre un autre poste et la je remarque que le poste ne tiens plus pas les mémoires j'ai roulé avec une semaine donc la batterie interne du poste aurais du se charger pour garder les mémoires donc du coup je l'es retirer puis remplacer encore par un autre poste et la !! meme surprise il ne tiens pas les mémoires donc es ce que quelqu'un a deja eu le meme soucis ? et si oui comment avez vous fait pour le resoudre car du coup il perd sa mémoire dès que je retire la clé de contact merci

Hors ligne will67

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 225
Re : (G) Remplacement autoradio Car 300 par CDR 500
« Réponse #16 le: 20 septembre 2010 à 10:37:01 »
Ton poste est mal cablé il y a un problème avec le + après contact.
Et un autoradio (enfin a ma connaissance) ne possède pas de batterie.

Hors ligne vianney72

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
  • Localisation: sarthe
  • Pays: France
Re : (G) Remplacement autoradio Car 300 par CDR 500
« Réponse #17 le: 20 septembre 2010 à 11:03:29 »
il me semblais qu'il y avais un systeme de petite batterie interne pour garder les memoires car mes anciens poste si je les retirais et que je les branchais meme que le lendemain dans un autre vehicule les memoires étaient rester c'est pour sa et pourtant au niveau des connctiques tout est brancher correctement par contre du coup j'ai remarquer que contact coupé et clé retirer je ne peut pas allumer mon poste alors qu'avec le poste d'origine je pouvais

Hors ligne will67

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 225
Re : (G) Remplacement autoradio Car 300 par CDR 500
« Réponse #18 le: 20 septembre 2010 à 11:16:02 »
Ca c'est encore autre chose car pour pouvoir allumer ton poste contact éteint il faut que celui ci soit en mesure de pouvoir s'alimenter directement sur le + après contact qui lui sert normalement de mémoire. Choses qu'en général les postes qui ne sont pas d'origine ne savent pas faire.
Au début en lisant ton message j'ai eu un doute car je croyais etre dans la section H et je ne connais pas trop le double din. Maintenant que j'ai vu qu'on était bien dans la G, je te confirme alors que ton problème provient bien de ton branchement. Regarde normalement tu dois pouvoir intervertir les fils facilement car toutes les grandes marque prévois justement des cosses.
Après a toi de faire des essais avec toutes les différentes combinaisons possible.

Sinon pour ton histoire de memoire, tu parle de vieux postes? (avant 95 la oui il etait équipés de memoire)

Hors ligne vianney72

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
  • Localisation: sarthe
  • Pays: France
Re : (G) Remplacement autoradio Car 300 par CDR 500
« Réponse #19 le: 20 septembre 2010 à 11:22:12 »
non des postes qui dataient de 2007-2008 mon ancien poste par exemple c'était un LG que j'avais mis dans ma mégane que j'ai retirer a la vente pour mettre dans la R19 de ma copine et en le branchant il avais garder toutes les mémoires c'est pour sa si non je vais essayer de regarder alors  :wink: merci pour l'info

Hors ligne will67

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 225
Re : (G) Remplacement autoradio Car 300 par CDR 500
« Réponse #20 le: 20 septembre 2010 à 11:32:43 »
Ok tiens nous au courant.  :mouais:

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation
Re : (G) Remplacement autoradio Car 300 par CDR 500
« Réponse #21 le: 20 septembre 2010 à 12:59:42 »
salut voila j'ai encore un soucis du coup vu que mon poste d'origine ne voulais pas lire les cd je l'es retirer pour mettre un autre poste et la je remarque que le poste ne tiens plus pas les mémoires j'ai roulé avec une semaine donc la batterie interne du poste aurais du se charger pour garder les mémoires donc du coup je l'es retirer puis remplacer encore par un autre poste et la !! meme surprise il ne tiens pas les mémoires donc es ce que quelqu'un a deja eu le meme soucis ? et si oui comment avez vous fait pour le resoudre car du coup il perd sa mémoire dès que je retire la clé de contact merci

Chez Opel les connection + permament et + APC sont inversés, tu dois inversé le jaune et le rouge.

Pour avoir ton autoradio qui marche sans contact il te suffit de brancher ces deux cables sur le + permament.

Certains autoradios possèdent une pile pour la mémoire d'autres non

Hors ligne vianney72

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
  • Localisation: sarthe
  • Pays: France
Re : (G) Remplacement autoradio Car 300 par CDR 500
« Réponse #22 le: 20 septembre 2010 à 13:20:33 »
ok j'essayerais de regarder sa ce soir car ma copine est partie au boulot avec la voiture merci pour les infos

Hors ligne will67

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 225
Re : Re : (G) Remplacement autoradio Car 300 par CDR 500
« Réponse #23 le: 20 septembre 2010 à 14:16:08 »
Chez Opel les connection + permament et + APC sont inversés, tu dois inversé le jaune et le rouge.

Pour avoir ton autoradio qui marche sans contact il te suffit de brancher ces deux cables sur le + permament.

Certains autoradios possèdent une pile pour la mémoire d'autres non

Oui mais du coup ton autoradio ne se coupe plus avec le contact.

Hors ligne Beubeu

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Champlan
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (G) Remplacement autoradio Car 300 par CDR 500
« Réponse #24 le: 20 septembre 2010 à 14:20:37 »
Oui mais du coup ton autoradio ne se coupe plus avec le contact.
Il suffit de l'éteindre x)

Hors ligne vianney72

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
  • Localisation: sarthe
  • Pays: France
Re : (G) Remplacement autoradio Car 300 par CDR 500
« Réponse #25 le: 20 septembre 2010 à 14:22:07 »
personnellement je préfere encore éteindre le poste manuellement plutot que de perdre toutes les mémoires dès que je retire la clé de contact

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 400 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google