A A A A Auteur Sujet: Tuto - création feux diurnes style origine à partir des antibrouillards  (Lu 69417 fois)

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Donc chez Opel on peut activer soit les feux de croisement soit les feux de position alors?

Pas les feux de croisement

Hors ligne Astra0877

  • "nothing is true everything is permitted."
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 4685
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Magny le Hongre
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Ben pourquoi tu veux que ca pose problème une ampoule en sous alimentation, essaie tu verras ca sera moins intense!

je parlais de la double alimentation, mais tu as répondu par la suite, a voir cette idée, a approfondir  :wink:
Modo un jour, modo toujours !

Hors ligne Astragtc80

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 80
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Oui effctivmet j'ai l'alimentationnnclassique pour les ati b. et une deuxième pour le mode feux de jour. C'est sur la dernière que je vais placer des résistance sous forme de diodes pour brider l'intensité et réduire la puissance aux ampoules...
Quand tout sera fini bien comme il faut je referai la première page pour tout expliquer correctement.

Pour ceux qui se demandent pourquoi je n'ai pas fait ça dans le style audi avec des leds, je l'avais fais mais ça fesait trop tuning à mon gout finialement. J'ai donc préféré trouver une solution plus dans le style d'origine de la gtc...
Donc j'ai adapté ce système et par la suite je mettrai des ampoules style blanc/bleu xenon pour faire plus blanc que jaunâtre actuellement.
Astra GTC Cosmo 17cdti 100c noire saphir -> jantes arcasting longino 18" + feux diurnes maison + ressorts H&R -35mm + déssiglage partiel + autoradio dvd gps GTW6039...

Hors ligne Astragtc80

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 80
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Bon le problème maintenant c'est de trouver les résistances adéquates car si je sais calculer leur valeur, je ne sais pas comment les choisir...
Je vais tacher de me renseigner...
Astra GTC Cosmo 17cdti 100c noire saphir -> jantes arcasting longino 18" + feux diurnes maison + ressorts H&R -35mm + déssiglage partiel + autoradio dvd gps GTW6039...

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Bon le problème maintenant c'est de trouver les résistances adéquates car si je sais calculer leur valeur, je ne sais pas comment les choisir...
Je vais tacher de me renseigner...

sur le site radiospares par contre attention à choisir la puissance adéquate

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
:+1): Mais tu peux activer les AB en feux de jour à la place des veilleuses!
Oui c'est soit les anti brouillards, soit les feux de positions comme dit plus haut. :wink:
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne Astragtc80

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 80
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
sur le site radiospares par contre attention à choisir la puissance adéquate
OK merci.

Ba s'il sont activés ax tech2, ça reste du 55w non??? C'est bien ça le problème.... Une feux de jour doit faire environ 25w.
Astra GTC Cosmo 17cdti 100c noire saphir -> jantes arcasting longino 18" + feux diurnes maison + ressorts H&R -35mm + déssiglage partiel + autoradio dvd gps GTW6039...

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
OK merci.

Ba s'il sont activés ax tech2, ça reste du 55w non??? C'est bien ça le problème.... Une feux de jour doit faire environ 25w.

55 W c'est ce que consomme l'ampoule!

25 W c'est bon pour la résistance!

Hors ligne Astragtc80

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 80
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Ok merci, je vais voir sur radiospares...
Perso j'avais calculé ça:
Pour une ampoule 21W
I=P/U=21/12=1.75A donc R=U/I=12/1.75=6.86ohms
Pour une ampoule 55W
I=P/U=55/12=4.58A donc R=U/I=12/4.58=2.62ohms
Résistance à ajouter
R=6.86-2.62=4.24ohms soit environ 4ohms
Vérification
I=U/R=12/(4+2.62)=1.8A donc P=UxI=12x1.8=21.6W

En fonction du coût je verrai bien car si avec le tech2 on active les antibrouillard en feux de jour sans baisser leur puissance ça ne sert à rien que je me casse la tête...
Il faut que je demande chez opel confirmation au sujet du tech2 car s'ils ne baissent pas la puissance aucune raison que je le fasse.
Astra GTC Cosmo 17cdti 100c noire saphir -> jantes arcasting longino 18" + feux diurnes maison + ressorts H&R -35mm + déssiglage partiel + autoradio dvd gps GTW6039...

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Ok merci, je vais voir sur radiospares...
Perso j'avais calculé ça:
Pour une ampoule 21W
I=P/U=21/12=1.75A donc R=U/I=12/1.75=6.86ohms
Pour une ampoule 55W
I=P/U=55/12=4.58A donc R=U/I=12/4.58=2.62ohms
Résistance à ajouter
R=6.86-2.62=4.24ohms soit environ 4ohms
Vérification
I=U/R=12/(4+2.62)=1.8A donc P=UxI=12x1.8=21.6W

En fonction du coût je verrai bien car si avec le tech2 on active les antibrouillard en feux de jour sans baisser leur puissance ça ne sert à rien que je me casse la tête...
Il faut que je demande chez opel confirmation au sujet du tech2 car s'ils ne baissent pas la puissance aucune raison que je le fasse.

Je suis d'accord avec toi de mon coté je suis d'accord avec toi!
Cependant les résistances étant normalisés tu vas prendre une HS25 (25W) 4,7 ohms.
Seul bémol de ces résistances, si elles ne sont pas installer sur un élement conducteur (thermique) par exemple une platine la puissance est divisée par deux

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=0157544

Hors ligne Astragtc80

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 80
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Ca irait celles ci alors? parce que sous le capot il n'y a pas énormément de choix pour les placer à l'abrit des projection et discrétement... Surtout s'il faut dissiper leur chaleur avec une platine que je n'ai pas.

Parce que sinon le but c'est que ça ne soit pas trop compliqué et surtout que ça coute moins cher que le passage au tech2... mais si jamais opel me confirme qu'on peut régler la luminausité des antibrouillard pour passer en mode feux de jour alors un petit coup de valisette et on en parle plus! Ce sera toujours mieux en cas de contrôle par nos amis les képis. :smiley:

« Modifié: 25 mai 2010 à 08:22:53 par Astragtc80 »
Astra GTC Cosmo 17cdti 100c noire saphir -> jantes arcasting longino 18" + feux diurnes maison + ressorts H&R -35mm + déssiglage partiel + autoradio dvd gps GTW6039...

Hors ligne Astragtc80

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 80
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Je suis passé chez opel et ce n'est pas trop concluant. Le chef d'atelier n'avais pas trop l'air au courant et j'avais plus l'air de le déranger avec ma question qu'autre chose. Il m'a confirmé qu'n pouvait bien activer des feux de jours mais pas lequels ni si la luminosité était diminuée...
Car sur volkswagen c'est comme cela que cela fonctionne.

Donc je vais conservé mon montage et je vais aller acheter deux petites résistances de 4 ohms chacunes.
Astra GTC Cosmo 17cdti 100c noire saphir -> jantes arcasting longino 18" + feux diurnes maison + ressorts H&R -35mm + déssiglage partiel + autoradio dvd gps GTW6039...

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Je suis passé chez opel et ce n'est pas trop concluant. Le chef d'atelier n'avais pas trop l'air au courant et j'avais plus l'air de le déranger avec ma question qu'autre chose. Il m'a confirmé qu'n pouvait bien activer des feux de jours mais pas lequels ni si la luminosité était diminuée...
Car sur volkswagen c'est comme cela que cela fonctionne.

Donc je vais conservé mon montage et je vais aller acheter deux petites résistances de 4 ohms chacunes.


on a dit qu'avec le tech2 tu pouvais les activer par contre il n'y a pas de réglage!
Sur les VW je pense qu'il y a du double filament car  une résistance c'est de l'énergie de perdu!

Par contre quand je disais platine c'est un corps métallique tu peux les installer sur une partie métallique du chassis!

Hors ligne Astragtc80

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 80
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Pourtant sur le tiguan par exemple c'est bien cmme ça, je l'ai lu sur un autre forum. Le mec peut régler la puissance des antibrouillard de 1% à 99% en mode feux de jour grâce à la valise VW.
Pour le tech 2 j'ai bien compris mais je voulais voir si mon concessionnaire était capable de me le faire et visiblement non. Surtout pour 53€ ça fait un peu cher.
Donc je persiste avec mon montage acossié à des résistances pour diminuer la luminosité des H3.
Astra GTC Cosmo 17cdti 100c noire saphir -> jantes arcasting longino 18" + feux diurnes maison + ressorts H&R -35mm + déssiglage partiel + autoradio dvd gps GTW6039...

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Pourtant sur le tiguan par exemple c'est bien cmme ça, je l'ai lu sur un autre forum. Le mec peut régler la puissance des antibrouillard de 1% à 99% en mode feux de jour grâce à la valise VW.
Pour le tech 2 j'ai bien compris mais je voulais voir si mon concessionnaire était capable de me le faire et visiblement non. Surtout pour 53€ ça fait un peu cher.
Donc je persiste avec mon montage acossié à des résistances pour diminuer la luminosité des H3.

Ok c'est géré par PWM!
Photos quand tu as fini ton montage

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 364 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)