A A A A Auteur Sujet: Tuto - création feux diurnes style origine à partir des antibrouillards  (Lu 69418 fois)

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
:non:  Sauf que c'est interdit de rouler avec les antibrouillards quand il y a pas de brouillard 

dixit moi ici ; https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3316.30.html

Hors ligne Astragtc80

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 80
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Après réflexion, j'ai fait quelques calculs et il me faudrait soit une résistance de 4 ohms ou deux de 2 ohms pour faire descendre la puissance des ampoules à environ 22W...
Ainsi plus de souci avec les antibrouillard trop puissant le jour. Il ne me reste qu'à trouver ça.

Pour le plus après contact, je l'ai pris au niveau  du capteur de la pédale de frein. mais moi c'est de la commannde et pas de la puissance.

Sur la polo ils sont placés juste à côté des antibrouillards justement, si bien que c'est d'un seul bloc...

Je sais qu'on peut passer par le tech2 mais ce sont les feux de croisement qui s'allument et ça donne pas le même look du tout...
Astra GTC Cosmo 17cdti 100c noire saphir -> jantes arcasting longino 18" + feux diurnes maison + ressorts H&R -35mm + déssiglage partiel + autoradio dvd gps GTW6039...

Hors ligne Astra0877

  • "nothing is true everything is permitted."
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 4685
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Magny le Hongre
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation


et avec des ampoules comme celle-ci ? : http://www.virtualvillage.fr/2-ampoule-h4-12-led-smd-blanc-pr-antibrouillard-12v-002512-044.html

en mettant une résistance   :reflexion:

« Modifié: 22 mai 2010 à 22:57:42 par Astra0877 »
Modo un jour, modo toujours !

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Mais si tu baisses la puissance des ampoules, elles n'auront plus aucune efficacité en cas de brouillard  :reflexion:

Hors ligne Astra0877

  • "nothing is true everything is permitted."
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 4685
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Magny le Hongre
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
en créant un deuxieme circuit ? techniquement pas possible  ? :desole:
Modo un jour, modo toujours !

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
http://www.virtualvillage.fr/2-ampoule-h4-12-led-smd-blanc-pr-antibrouillard-12v-002512-044.html

et avec des ampoules comme celle-ci ? : http://www.virtualvillage.fr/2-ampoule-h4-12-led-smd-blanc-pr-antibrouillard-12v-002512-044.html

en mettant une résistance   :reflexion:
C'est des H4!!!!!!!!!
faut pas ce type pour les AB
Il va faire son montage et moins intense feux de jour, plus intense AB

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
en créant un deuxieme circuit ? techniquement pas possible  ? :desole:

Il va faire son montage et moins intense feux de jour, plus intense AB

OK donc il faut une double alim pour chaque AB ?    :mouais:  Faisable

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
OK donc il faut une double alim pour chaque AB ?    :mouais:  Faisable
Mais il a déjà fait sa double alim,
AB: alimentation normale 12V, feux de jour inhibé via son montage
Feux de jour: AB alimenté via résistance chutrice donc moins de 12V donc moins lumineuse

Hors ligne Astra0877

  • "nothing is true everything is permitted."
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 4685
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Magny le Hongre
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
OK donc il faut une double alim pour chaque AB ?    :mouais:  Faisable

exactement a savoir si c'est faisable d'avoir un circuit en "sous alimentation avec une résistance, et le circuit classique sur les deux meme ampoules :smiley:
Modo un jour, modo toujours !

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
exactement a savoir si c'est faisable d'avoir un circuit en "sous alimentation avec une résistance, et le circuit classique sur les deux meme ampoules :smiley:
Ben pourquoi tu veux que ca pose problème une ampoule en sous alimentation, essaie tu verras ca sera moins intense!

Par contre la double alimentation si possible pas en même temps, donc avec le montage des relais ca paraît pas mal et/ou deux diodes anti retour!

Car si on alimente via les deux sources ca va poser des problèmes car il y aura un court circuit!!!

Hors ligne Kev56

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Morbihan
  • Pays: France
  • Astra CDTI 120 Panoramique
    • Voir sa présentation
Très intérressant comme sujet ;)

Tiens, je ne savais pas qu'il était possible de faire activer les feux de jour sur l'astra par Opel mais dans ce cas peut on les couper ? Ou ça se met en route dès le contact mis et on ne peut pas l'éteindre ?

Par contre avec cette méthode, on consomme 110 W (avec les phares ou les AB) tandis que lorsque c'est de série ils mettent des ampoules moins puissantes (genre fiat 500 on dirait des feux de positions pas térrible) le top c'est les leds style Audi, Mercedes... mais je trouve que ça rends moins bien en ampoule à filament qu'avec les leds.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Très intérressant comme sujet ;)

Tiens, je ne savais pas qu'il était possible de faire activer les feux de jour sur l'astra par Opel mais dans ce cas peut on les couper ? Ou ça se met en route dès le contact mis et on ne peut pas l'éteindre ?

Par contre avec cette méthode, on consomme 110 W (avec les phares ou les AB) tandis que lorsque c'est de série ils mettent des ampoules moins puissantes (genre fiat 500 on dirait des feux de positions pas térrible) le top c'est les leds style Audi, Mercedes... mais je trouve que ça rends moins bien en ampoule à filament qu'avec les leds.

Si tu as le capteur de luminosité ca se coupe dès que ca détecte qu'il fait sombre et qu'il faut allumer les feux .....de nuit ou simlement si tu mets en route les phares :lol:
SI tu n'as pas le capteur ca se coupe quand tu mets les feux

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Si tu as le capteur de luminosité ca se coupe dès que ca détecte qu'il fait sombre et qu'il faut allumer les feux .....de nuit ou simlement si tu mets en route les phares :lol:
SI tu n'as pas le capteur ca se coupe quand tu mets les feux
Sans le capteur sa ne se coupe pas vu que les veilleuses font parti des feux de nuit sa reste allumé. :wink:
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Sans le capteur sa ne se coupe pas vu que les veilleuses font parti des feux de nuit sa reste allumé. :wink:
:+1): Mais tu peux activer les AB en feux de jour à la place des veilleuses!

Hors ligne Kev56

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Morbihan
  • Pays: France
  • Astra CDTI 120 Panoramique
    • Voir sa présentation
:+1): Mais tu peux activer les AB en feux de jour à la place des veilleuses!

Donc chez Opel on peut activer soit les feux de croisement soit les feux de position alors?

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 358 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)