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Tuto - création feux diurnes style origine à partir des antibrouillards

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Astragtc80:
Ce tuto a pour but de décrire la méthode à suivre pour utiliser ses feux antibrouillard avant en feux de jour sans pour autant les perdre.
Vous obtiendrez ainsi des feux de jour sans dénaturer votre belle ni tomber dans le tuning de mauvais gout.

Certes cette opération est réalisable via deux techniques "plus simples":
le tech2 mais pour environ 50 euros.
la module canbus happylightshow mais pour environ 90 euros.

L'intéret malgrés la complexité est surtout le coût de revient de l'opération: environ 25 euros.
En effet via le tech2 c'est honéreux pour le peu demandé et l'intéret du module canbus réside dans toutes les aplications réalisables donc il s'agit d'un autre investissement.

A noter que ceci n'est donc bien évidement réalisable que pour ceux qui possèdent les antibrouillard d'origine. Cependant si on sait se débrouiller, le schéma de cablage peut être repris pour d'autres antibrouillard ou feux diurnes.

Pour cela il faut faut le matériel suivant:
-5m de fil 1mm2 (j'en  ai eu  tout juste assez)
-un relais 12V  30A avec un contact "no" (normalement ouvert)
-un relais 12V 30A avec un contact "nc" normalement fermé)
-un fusible 15A avec son support individuel
-des cosses des tout genre
-des petites pinces pour prendre du courant sur un fil

En se servant du matériel cité ci dessu, il faut reproduire le cable suivant:

(il y a le fusible à placer entre la batterie et le premier relais, je l'ai oublié sur le shéma)

Pour ceux qui ne comprennent pas trop les schéma électriques, je fais une explication écrite:
l'orsqu'on met le contact (quand la voiture tourne donc),le relais "no" se ferme et les anti brouillards s'allument en tant que feux de jour. Ensuite si on vient à allumer les phares ou que la voiture les allume d'elle même (pour ceux qui ont l'option) le relais "nc" s'ouver et elle éteint les antibrouillards en mode feux de jour. Par contre il reste possible de les allumer en tant que feux de brouillard quand on veut.



Certains seront peut être génés par le fait que ce soit directement 55W qui soient envoyés par chaque ampoule H3 le jour, mais il est possible de placer des résistances pour diminuer l'intensité et donc la puissance. Mais ne sachant pas trop quoi mettre, personellement je ne l'ai pas fait.
 De plus nos antibrouillard sont assez bien conçus puisqu'il n'éblouissent pas beaucoup comme certaines autres voitures.

L'équipe d ' AstraForum décline toute responsabilité en cas de dysfonctionnement et/ou dégradation des éléments sus cité , il en est de même pour les questions d'homologation et légale de cette modification ...merci de votre compréhension

jean claude:
 :cool5: super idée.

josh:

--- Citation de: jean claude le 21 mai 2010 à 15:01:57 --- :cool5: super idée.

--- Fin de citation ---

 :non:  Sauf que c'est interdit de rouler avec les antibrouillards quand il y a pas de brouillard 

play628:

--- Citation de: josh le 21 mai 2010 à 15:20:51 --- :non:  Sauf que c'est interdit de rouler avec les antibrouillards quand il y a pas de brouillard 

--- Fin de citation ---
:+1): Moi jai les feux de jour sur ma gtc demande chez opel ils vont te l'activer!!

Astragtc80:
Ah ba si c'est interdit, il suffira de rajouter une résistance pour réduire l'intensité lumineuse...
Je verrai si c'est faisable ou non.

Mais dans tout les cas c'est en plein jour donc ça ne gène personne, pas plus que le soleil en tout cas.

Oui mais chez Opel ils activent les feux de jour sur les feux de croisement, donc ça fait un peu haut et moins beau. Puis chez mon concessionnaire opel c'est 60 euros le passage au tech2... :bizarre1:

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