A A A A Auteur Sujet: Tuto - création feux diurnes style origine à partir des antibrouillards  (Lu 69409 fois)

Hors ligne Astragtc80

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 80
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Ce tuto a pour but de décrire la méthode à suivre pour utiliser ses feux antibrouillard avant en feux de jour sans pour autant les perdre.
Vous obtiendrez ainsi des feux de jour sans dénaturer votre belle ni tomber dans le tuning de mauvais gout.

Certes cette opération est réalisable via deux techniques "plus simples":
le tech2 mais pour environ 50 euros.
la module canbus happylightshow mais pour environ 90 euros.

L'intéret malgrés la complexité est surtout le coût de revient de l'opération: environ 25 euros.
En effet via le tech2 c'est honéreux pour le peu demandé et l'intéret du module canbus réside dans toutes les aplications réalisables donc il s'agit d'un autre investissement.

A noter que ceci n'est donc bien évidement réalisable que pour ceux qui possèdent les antibrouillard d'origine. Cependant si on sait se débrouiller, le schéma de cablage peut être repris pour d'autres antibrouillard ou feux diurnes.

Pour cela il faut faut le matériel suivant:
-5m de fil 1mm2 (j'en  ai eu  tout juste assez)
-un relais 12V  30A avec un contact "no" (normalement ouvert)
-un relais 12V 30A avec un contact "nc" normalement fermé)
-un fusible 15A avec son support individuel
-des cosses des tout genre
-des petites pinces pour prendre du courant sur un fil

En se servant du matériel cité ci dessu, il faut reproduire le cable suivant:

(il y a le fusible à placer entre la batterie et le premier relais, je l'ai oublié sur le shéma)

Pour ceux qui ne comprennent pas trop les schéma électriques, je fais une explication écrite:
l'orsqu'on met le contact (quand la voiture tourne donc),le relais "no" se ferme et les anti brouillards s'allument en tant que feux de jour. Ensuite si on vient à allumer les phares ou que la voiture les allume d'elle même (pour ceux qui ont l'option) le relais "nc" s'ouver et elle éteint les antibrouillards en mode feux de jour. Par contre il reste possible de les allumer en tant que feux de brouillard quand on veut.



Certains seront peut être génés par le fait que ce soit directement 55W qui soient envoyés par chaque ampoule H3 le jour, mais il est possible de placer des résistances pour diminuer l'intensité et donc la puissance. Mais ne sachant pas trop quoi mettre, personellement je ne l'ai pas fait.
 De plus nos antibrouillard sont assez bien conçus puisqu'il n'éblouissent pas beaucoup comme certaines autres voitures.

L'équipe d ' AstraForum décline toute responsabilité en cas de dysfonctionnement et/ou dégradation des éléments sus cité , il en est de même pour les questions d'homologation et légale de cette modification ...merci de votre compréhension

« Modifié: 02 juin 2010 à 09:21:32 par Astragtc80 »
Astra GTC Cosmo 17cdti 100c noire saphir -> jantes arcasting longino 18" + feux diurnes maison + ressorts H&R -35mm + déssiglage partiel + autoradio dvd gps GTW6039...

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7047
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
 :cool5: super idée.
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
:cool5: super idée.

 :non:  Sauf que c'est interdit de rouler avec les antibrouillards quand il y a pas de brouillard 

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
:non:  Sauf que c'est interdit de rouler avec les antibrouillards quand il y a pas de brouillard 
:+1): Moi jai les feux de jour sur ma gtc demande chez opel ils vont te l'activer!!
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne Astragtc80

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 80
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Ah ba si c'est interdit, il suffira de rajouter une résistance pour réduire l'intensité lumineuse...
Je verrai si c'est faisable ou non.

Mais dans tout les cas c'est en plein jour donc ça ne gène personne, pas plus que le soleil en tout cas.

Oui mais chez Opel ils activent les feux de jour sur les feux de croisement, donc ça fait un peu haut et moins beau. Puis chez mon concessionnaire opel c'est 60 euros le passage au tech2... :bizarre1:
Astra GTC Cosmo 17cdti 100c noire saphir -> jantes arcasting longino 18" + feux diurnes maison + ressorts H&R -35mm + déssiglage partiel + autoradio dvd gps GTW6039...

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation

Mais dans tout les cas c'est en plein jour donc ça ne gène personne, pas plus que le soleil en tout cas.


T'expliqueras ça au flic qui te colle une prune  :lol:

TinselTown

  • Invité
La technique est bonne et c'est très sympa!

Par contre je rejoins Josh sur le fait que c'est interdit  :bizarre1:

« Modifié: 21 mai 2010 à 19:59:30 par TinselTown »

Hors ligne Astra0877

  • "nothing is true everything is permitted."
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 4685
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Magny le Hongre
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
18 avait fais une modifs pour feux de jour en mettant des leds dans les anti-brouillard il me semble, une modifs un peu plus légale que celle-ci  :reflexion:
Modo un jour, modo toujours !

Hors ligne Thomastra

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2603
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord et Ardennes
  • Pays: France
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
T'expliqueras ça au flic qui te colle une prune  :lol:

Exact 90 euros pour 2 ampoules allumées , ça serait bete, c'est une bonne idée, mais va falloir trouver autre chose
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%
Avatar by Cuzco

Hors ligne Astra0877

  • "nothing is true everything is permitted."
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 4685
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Magny le Hongre
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
18 avait fais une modifs pour feux de jour en mettant des leds dans les anti-brouillard il me semble, une modifs un peu plus légale que celle-ci  :reflexion:

voila la page https://www.astraforum.fr/index.php/topic,14041.150.html
Modo un jour, modo toujours !

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
tutorialisé et épinglé monsieur ...merci pour ton travail ...un karma en récompense  :wink:

Hors ligne will67

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 225
Petite question pour astragtc80 ou as tu piqué ton + après contact? Car je compte installer des feux de jour et je ne sait pas trop ou me piquer...

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Ah ba si c'est interdit, il suffira de rajouter une résistance pour réduire l'intensité lumineuse...
Je verrai si c'est faisable ou non.

Mais dans tout les cas c'est en plein jour donc ça ne gène personne, pas plus que le soleil en tout cas.

Oui mais chez Opel ils activent les feux de jour sur les feux de croisement, donc ça fait un peu haut et moins beau. Puis chez mon concessionnaire opel c'est 60 euros le passage au tech2... :bizarre1:
Moi j'avais les feux de jours aux anti brouillards  :non:
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Karma pour toi car ton tuto est pas bien!

Par contre c'est vrai que tu peux faire activer ces feux soit au Tech2 soit avec le module!

Sinon si tu rajoutes deux diodes sur l'alim qui va aux AB ( en cas de défaut des relais) et une résistance pour faire baisser la luminosité là ce serait top!

Hors ligne PANORAMIC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 220
  • Sexe: Homme
  • Localisation: YONNE
  • Pays: France
:non:  Sauf que c'est interdit de rouler avec les antibrouillards quand il y a pas de brouillard 

exact même si, s''ils sont bien réglés et de jour c'est pas vraiment gênant.

d'ailleurs, il faudrait confirmer mais il me semble que c'est la solution adoptée par VW pour les feux diurnes de sa nouvelle POLO. celles que j'ai croisées avaient un éclairage puissant (au moins autant qu'un antibrouillard en rendu même si ce n'est que des ampoules 35W comme sur la Golf VI) au niveau des antibrouillards, bas dans le pare choc
Astra J blanche Connect Pack 2.0 Cdti 165 CV, Bi-xénons, 10/2011

ex : Gtc Cosmo Panoramique 11/2009, 1.9 cdti 150cv, gris panacotta, clefs mains-libres, Kit mains libres Parrot.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 282 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)