A A A A Auteur Sujet: (J) Climatisation automatique bi-zone  (Lu 19663 fois)

Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Climatisation automatique bi-zone
« Réponse #15 le: 04 novembre 2010 à 06:12:35 »
A propos de la climatisation bi-zone, est-ce qu'il y a moyen d'arrêter avec un seul bouton tout le système de climatisation automatique chauffage et ventilation comprise, sans être obligé de mettre toutes les commandes à zéro : ventilation, arrivée de l'air, circulation de l'air, refroidissement.

Dans ma précédente voiture, j'avais une commande qui permettait de désactiver complètement le système de climatisation chauffage-refroidissement. Hors pour notre Opel Astra je n'ai rien trouvé dans la documentation sur ce sujet, bien qu'il soit possible de couper complètement le refroidissement de l'habitacle, il n'est pas possible de couper le chauffage.

Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Climatisation automatique bi-zone
« Réponse #16 le: 04 novembre 2010 à 20:20:01 »
Moi, je mets la ventilation à zéro.
Mais c'est vrai que ça surprend le fait d'appuyer sur le bouton de clim pour l'éteindre ... et ça fait rien.
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne Tacchy

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
Climatisation automatique bi zone
« Réponse #17 le: 08 juillet 2011 à 20:59:16 »
Bonjour,
Mon concessionnaire, vu hier soir, m'a dit qu'il conseillait de toujours laisser en fonctionnement la fonction "auto" de la ventilation.
Je m’aperçois que dès que j'appuie sur "auto", le bouton "clim" s'allume également. Est-ce normal ?

N'y a t-il pas moyen d'activer la régulation automatique sans pour autant activer systématiquement la clim ?

Est-ce normal, ou un dysfonctionnement de ma voiture ?

Pardon si la question est stupide  :oops:, mais c'est ma première voiture avec clim régulée, et je ne l'ai que depuis 1 mois à peine.

Je poste ici, parce que j'ai juste une interrogation, pas vraiment de problème caractérisé (sauf si vous me dites que c'est absolument anormal).

Hors ligne Guttermouth

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Halluin
  • Pays: France
Re : Climatisation automatique bi zone
« Réponse #18 le: 09 juillet 2011 à 10:21:28 »
Moi perso je laisse jamais sur auto, par contre la clim est toujours allumée... Pourquoi veux tu couper la clim?

 
No pain, no gain... believe it ;-)

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Climatisation automatique bi zone
« Réponse #19 le: 09 juillet 2011 à 12:11:28 »
Mon concessionnaire, vu hier soir, m'a dit qu'il conseillait de toujours laisser en fonctionnement la fonction "auto" de la ventilation.
Je m’aperçois que dès que j'appuie sur "auto", le bouton "clim" s'allume également. Est-ce normal ?

Oui c' est normal car ta clim ce gère automatiquement quand tu passe en mode auto :smiley:

2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Tacchy

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
Re : Climatisation automatique bi zone
« Réponse #20 le: 10 juillet 2011 à 00:27:10 »
Ok, merci pour les infos.

En fait, c'est pas nécessairement que je veux couper la clim, c'était juste une interrogation.

Ce qui me posait soucis, c'est que lors de la mise en route, la ventil tourne très fort (sans doute parce que l'habitacle est chaud). Du coup, j'éteignais le mode auto.

Mais depuis que j'ai vu mon concess, je laisse en mode auto, et au bout d'un moment, tout se régule parfaitement, on retrouve le silence dans l'astra. Très appréciable.

Bref, merci à vous pour les infos  :bonjour:.

Hors ligne Guttermouth

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Halluin
  • Pays: France
Re : Climatisation automatique bi zone
« Réponse #21 le: 10 juillet 2011 à 10:25:25 »
Ok, merci pour les infos.

En fait, c'est pas nécessairement que je veux couper la clim, c'était juste une interrogation.

Ce qui me posait soucis, c'est que lors de la mise en route, la ventil tourne très fort (sans doute parce que l'habitacle est chaud). Du coup, j'éteignais le mode auto.

Mais depuis que j'ai vu mon concess, je laisse en mode auto, et au bout d'un moment, tout se régule parfaitement, on retrouve le silence dans l'astra. Très appréciable.

Bref, merci à vous pour les infos  :bonjour:.

Oui d’ailleurs l'hiver c'est la même chose avec le dégivrage...
No pain, no gain... believe it ;-)

Hors ligne xtc84

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : Climatisation automatique bi zone
« Réponse #22 le: 16 juillet 2011 à 08:20:01 »
Ok, merci pour les infos.

En fait, c'est pas nécessairement que je veux couper la clim, c'était juste une interrogation.

Ce qui me posait soucis, c'est que lors de la mise en route, la ventil tourne très fort (sans doute parce que l'habitacle est chaud). Du coup, j'éteignais le mode auto.

Mais depuis que j'ai vu mon concess, je laisse en mode auto, et au bout d'un moment, tout se régule parfaitement, on retrouve le silence dans l'astra. Très appréciable.

Bref, merci à vous pour les infos  :bonjour:.


bonjour est tu allez voir dans le menu config les parametre de ta ventilation car il y a une section ou des la mise en route de la voiture  tu choisi la temperature de ton  habitacle  donc tu peux desactivé cette commande si ça ne t'interesse  pas  est du coup tu n' as pas ta ventilation qui demarre a fond  quand tu demarre ta voiture  peut etre que ça te servira comme info pis si c'est pas pour toi sa servira a d'autre  au moins hhhiihihihih  :jeu:

Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Climatisation automatique bi-zone
« Réponse #23 le: 17 juillet 2011 à 04:32:00 »
Juste un petit complément.
Quand la clim' est coupée, il y a quand même régulation automatique du chauffage, de la ventilation (direction comprise) et du recyclage, mais pas du rafraichissement. Cela permet d'économiser un peu d'essence.
Mais il est conseillé de faire fonctionner le circuit de clim' au moins une fois par mois, donc mettre en permanence sur auto permet de s'assurer de cela.
Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne PANORAMIC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 220
  • Sexe: Homme
  • Localisation: YONNE
  • Pays: France
Re : (J) Climatisation automatique bi-zone
« Réponse #24 le: 17 juillet 2011 à 11:24:36 »
Juste un petit complément.
Quand la clim' est coupée, il y a quand même régulation automatique du chauffage, de la ventilation (direction comprise) et du recyclage, mais pas du rafraichissement. Cela permet d'économiser un peu d'essence.
Mais il est conseillé de faire fonctionner le circuit de clim' au moins une fois par mois, donc mettre en permanence sur auto permet de s'assurer de cela.


 :+1):
c'est exactement comme ca que je fais sur la H Cela permet quand même d'économiser 0,2 L/100 en moyenne quand la fonction auto est en route mais avec le mode éco activé
Astra J blanche Connect Pack 2.0 Cdti 165 CV, Bi-xénons, 10/2011

ex : Gtc Cosmo Panoramique 11/2009, 1.9 cdti 150cv, gris panacotta, clefs mains-libres, Kit mains libres Parrot.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 341 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)