Astra (G) et (F) > Questions Générales
(G) Conseils pneus
momo2ls:
--- Citation de: Abba0669 le 19 février 2013 à 12:04:56 ---En Avril 2011, j'avais fait monter 2 BRIDGESTONE Potenza RE 050 à l'arrière, avant de les passer à l'avant.
Très grosse déception, de vraies savonettes, j'ai fait plusieurs glissades. Le seul point positif est l'autoroute, c'est là qu'ils révèlent leur potentiel, confort et discrétion ! Je les ai jetés (de la colère) quelques mois plus tard tellement j'ai eu des frayeurs
--- Fin de citation ---
Plusieurs mois que j'ai ces pneumatiques, ils sont dans le haut du tableau contrairement à ce que tu dis. J'ai réalisé du circuit avec, leurs défauts sont dans leur manque de grip à haute température et deviennent bruyant (crissement).
Alors soit tes pneumatiques avaient un défaut, soit tu les maltraites réellement...
--- Citation de: Abba0669 le 19 février 2013 à 12:04:56 ---Je leur avais fait subir un test révélateur, arriver (en descente file de gauche) à 80/90 en braquant au dernier moment le volant pour prendre le virage (long droite 90°), bien entendu ils ont hurlés, je suis passé sans encombre !
--- Fin de citation ---
:mort:
bart40140:
--- Citation de: momo2ls le 17 avril 2013 à 11:44:35 ---Plusieurs mois que j'ai ces pneumatiques, ils sont dans le haut du tableau contrairement à ce que tu dis. J'ai réalisé du circuit avec, leurs défauts sont dans leur manque de grip à haute température et deviennent bruyant (crissement).
Alors soit tes pneumatiques avaient un défaut, soit tu les maltraites réellement...
--- Fin de citation ---
Les pneus ne font pas tout, le pilote est surement responsable aussi ... ;)
AstraOpel:
--- Citation de: Devilsilver le 17 avril 2013 à 11:32:09 ---Oui c'est bon... non pas a ce point sauf si tu roule constamment au ale tour de ta Vmax..
Le chiffre est un indice de poids toléré et la lettre indice de vitesse... tant que les 2 sont supérieur a la monte d'origine, pas de soucis !
--- Fin de citation ---
si l'indice n'est pas le même a l'arrière ça pose problème ?
car je compte changer seulement mes pneus avant
Devilsilver:
non :smiley:
Abba0669:
--- Citation de: momo2ls le 17 avril 2013 à 11:44:35 ---Plusieurs mois que j'ai ces pneumatiques, ils sont dans le haut du tableau contrairement à ce que tu dis. J'ai réalisé du circuit avec, leurs défauts sont dans leur manque de grip à haute température et deviennent bruyant (crissement).
--- Fin de citation ---
Je précise que je les ai rodés avant de vérifier leur potentiel. J'avais donc effectué plusieurs centaines de kilomètres à vitesse normale. Déjà quand je roulais doucement ça accrochait pas. Pensant que les pneus étaient froid, une fois rodés et une fois montée en température, je ne trouvais pas le grip suffisant pour attaquer. Vu que je n'avais pas confiance, je n'attaquais pas, ne pouvant donc pas les maltraiter. :wink:
--- Citation de: bart40140 le 17 avril 2013 à 12:22:25 ---Les pneus ne font pas tout, le pilote est surement responsable aussi ... ;)
--- Fin de citation ---
Effectivement (qui fait le malin tombe dans le ravin..)
Mais comment expliquer qu'en roulant plus fort avec des BF & des Toyo je n'ai jamais rencontré de lézard
Alors qu'en roulant moins vite avec les Bridje ça tenait que dalle
Je veux bien croire qu'il y ait eu un défaut de conception de pneus, là où je les ai fait montés ça m'est déjà arrivé (avec des Pirelli P6 et usage urbain). Quoi qu'il en soit je ne remettrais pas 200€ dans une paire de Brigestone
Dernière précision concernant les BF, si vous arrivez plus vite que prévu dans un virage, et que l'angle de braquage est supérieur au coefficient d'adhérence, les pneus (à l'avant) vous freineront, avant de se ré-inscrire dans la trajectoire
(j'étais tout seul, avec vue dégagée, personne en face, avec aucune habitation hormis des arbres ;) )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique