A A A A Auteur Sujet: (J) [1.4 100ch] Performances  (Lu 50145 fois)

Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) [1.4 100ch] Performances
« Réponse #60 le: 20 juin 2011 à 09:15:44 »
ma femme fait 10km aller/retour par jour en ville donc à froid.
je remarque que j'arrive à réduire ma conso en utilisant le régulateur de vitesse.sur la rocade Bordelaise (90km) il est à 96km/h et sur les voies rapides à 110km, il est à 117km/h.La voiture dépasse rarement les 3000t/min sauf quand je rentre sur la rocade ou je monte a 5000 pour finir le rodage.

7,0 l/100 est une bonne performance, vu le type de trajet. Bravo ! Sur spritmonitor, sur 12 Astra dernière génération, seuls 3 conducteurs font moins de 7 l/100.

Est-ce que vous pourriez ajouter vos consommations au site http://www.spritmonitor.de/ ? Merci
Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) [1.4 100ch] Performances
« Réponse #61 le: 21 juin 2011 à 05:43:07 »
D'après le site http://www.cleanvehicle.eu, l'Astra J 1.4 Essence est la voiture essence la plus économique en opérationnel devant l'Audi A3.
Pour 200 000 kms, le coût de 6 684,36 € ((calculé suivant directive 2009/33/CE)) se décompose en :
   5 888,96 € d'essence
       774,00 € de CO2
          21,40 € de pollution, c'est vraiment très bas et ça me plaît

On obtient également sur ce site le détail des rejets de polluants, ce que je n'avais jamais trouvé.
Les voici pour l'Astra J  :
    NOx : 0.016 g/km
    Particle : 0 g/100km (il y a bien 0 particules, enfin un geste contre les cancers)
    NMHC : 0.0366 g/km

La Golf BlueMotion TSI est à 6857,67 € et rejette 3,14 g de particules au 100 kms. Finalement, je suis ravi de mon choix pour le côté pollution.
Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Manu0420

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ST ETIENNE
    • Voir sa présentation
Re : (J) [1.4 100ch] Performances
« Réponse #62 le: 21 juin 2011 à 10:38:02 »
D'après le site http://www.cleanvehicle.eu, l'Astra J 1.4 Essence est la voiture essence la plus économique en opérationnel devant l'Audi A3.
Pour 200 000 kms, le coût de 6 684,36 € ((calculé suivant directive 2009/33/CE)) se décompose en :
   5 888,96 € d'essence
       774,00 € de CO2
          21,40 € de pollution, c'est vraiment très bas et ça me plaît

On obtient également sur ce site le détail des rejets de polluants, ce que je n'avais jamais trouvé.
Les voici pour l'Astra J  :
    NOx : 0.016 g/km
    Particle : 0 g/100km (il y a bien 0 particules, enfin un geste contre les cancers)
    NMHC : 0.0366 g/km

La Golf BlueMotion TSI est à 6857,67 € et rejette 3,14 g de particules au 100 kms. Finalement, je suis ravi de mon choix pour le côté pollution.


Ils se base sur les conso constructeur (qui sont fausse personne n'a réussi a les faires) Donc je pense que c'est juste sur papier mais en realité bien different ....
Astra J Enjoy 1.4 100ch Noir Zaphir + Pack flexibilité + Pack assistance + Clim auto + Plancher plat + Antibrouillard avant + Jante alliage 17 '' + Roue de secours commandé le 13 / 02 / 2010

Hors ligne brother

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: EYSINES(33)
  • Pays: France
Re : (J) [1.4 100ch] Performances
« Réponse #63 le: 21 juin 2011 à 20:06:57 »
comment croire un constructeur?lol
Mon vendeur à été honnete avec moi.il m'a dit de rajouter entre 0,5 et 0,7 pour une conduite normale.
Astra J 1.4,100cv Enjoy pack assistance, clim bi-zone, accoudoir central

Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) [1.4 100ch] Performances
« Réponse #64 le: 23 juin 2011 à 00:06:22 »
comment croire un constructeur?lol
Mon vendeur à été honnete avec moi.il m'a dit de rajouter entre 0,5 et 0,7 pour une conduite normale.

Non ton vendeur est malhonnête re-lol. Il faut compter entre 30% et 50% en plus soit pour une Astra J 1.4 Essence soit entre 7,15 (5,5 * 1,3)  et 8,25 l/100 (5,5 * 1,5)

Ce que confirme l'expérience des utilisateurs sur spritmonitor.de, où la consommation moyenne est de 7,24 et 75% des utilisateurs consomment entre  7,12 et 7,93.

Ce qui est gênant c'est que le surplus de consommation n'est pas identique pour toutes les voitures. Par exemple pour la Nissan Pixo, la conso des utilisateurs (5,0 l) est très proche de la conso officielle (4,4) soit 13% avec 3 utilisateurs sur 19 qui consomment moins que 4,4 l au 100, record 3,67 l (non ce n'est pas une Diesel) pour 28000 kms.

La Toyota Prius fait marrer ou pleurer à côté avec son super-bonus et ses 3,9 l au 100, et personne sur 124 utilisateurs qui arrivent à 3,9, la meilleure conso étant à 4,05 et une moyenne à 5,15 soit 32% au-dessus de la consommation officielle. Bon d'accord ce n'est pas le même genre de voiture.

Pour le fun, les meilleures consommations toutes catégories :
Essence : Nissan Pixo : 3,67, Daihatsu Cuore L276 : 3,67, Citroën C1 : 3,75
Diesel : VW Lupo 1.2 TDI : 2,60, Audi A2 1.2 TDI : 2,69, Smart ForTwo CDI : 2,90


Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne brother

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: EYSINES(33)
  • Pays: France
Re : (J) [1.4 100ch] Performances
« Réponse #65 le: 23 juin 2011 à 19:10:35 »
le probleme des infos consos du constructeur, c'est qu'il est impossible de reproduire les conditions de leurs calculs!exemple, je les imagine bien regarder un moteur tourné avec un plein à 90km (extra urbain) en 5eme et à la fin, quand le réservoir est vide,nous sortir des chiffres du genre, 4,8l/100 !!! :cool5: :joyeux2: :content:

Sauf que PERSONNE ne fait que du 90 sur un plein entier sans s'arreter!
Astra J 1.4,100cv Enjoy pack assistance, clim bi-zone, accoudoir central

Hors ligne FR02772

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Versailles
  • Pays: France
    • The bibi défouloir.....
    • Voir sa présentation
Re : (J) [1.4 100ch] Performances
« Réponse #66 le: 23 juin 2011 à 20:20:34 »
le probleme des infos consos du constructeur, c'est qu'il est impossible de reproduire les conditions de leurs calculs!exemple, je les imagine bien regarder un moteur tourné avec un plein à 90km (extra urbain) en 5eme et à la fin, quand le réservoir est vide,nous sortir des chiffres du genre, 4,8l/100 !!! :cool5: :joyeux2: :content:

Sauf que PERSONNE ne fait que du 90 sur un plein entier sans s'arreter!

Exact, tu as tout à fait raison, car  la conso annoncée n'est pas ce que l'on va faire en moyenne pour le type de parcours (extra-urbain, etc..), mais le seuil minimum sous lequel il est impossible de descendre sur la vitesse moyenne associée à ce type de parcours et qui est justement impossible à reproduire car les conditions routières ne le permettent pas, comme tu dis ..... ( par exemple tenir le 90Km/H pendant un plein entier sans croiser une côte ou un feu rouge hi hi hi , on crois rêver...)

Bref à faire la course aux chiffres les constructeurs se sont tous "décrédibiliser".... dans ce mot là il y a "débile" d'ailleurs

ça serait bien s'ils reprennaient une posture plus sérieuse (il y a bien un constructeur qui à commencé à dire n'importe quoi à la baisse avant que tous les autres le suivent... alors peut-être qu'à grand coup de COM/PUB il y en a un qui fera le chemin inverse vers la hausse .....et l'honnêteté)

un voeu pieu... qui dort

  :?: :!:

Hors ligne brother

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: EYSINES(33)
  • Pays: France
Re : (J) [1.4 100ch] Performances
« Réponse #67 le: 23 juin 2011 à 21:51:02 »
une chose est sur, c'esr qu hors ville si tu roule avec les vitesses réglementaires et avec le régulateur, tu réduit ta conso.
Astra J 1.4,100cv Enjoy pack assistance, clim bi-zone, accoudoir central

Hors ligne FR02772

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Versailles
  • Pays: France
    • The bibi défouloir.....
    • Voir sa présentation
Re : (J) [1.4 100ch] Performances
« Réponse #68 le: 24 juin 2011 à 21:11:53 »
une chose est sur, c'esr qu hors ville si tu roule avec les vitesses réglementaires et avec le régulateur, tu réduit ta conso.

Il y a mieux que le régulateur de vitesse, il y a le régulateur de consommation

Un petit truc tout bête (que certains vieux permis pratiquent déjà ...) : Sur route dégagée et une fois la vitesse voulue atteinte et stabilisée,  tu cales bien ton pied droit à la fois sur l'accélérateur et contre la paroi juste à sa droite tout en ayant avancé le talon au maxi sous la pédale . ça donne une postition du pied un peu bizarre au début (cambrée) et ça le rigidifie (flexion plus difficile) , mais on s'y fait vite

L'avantage ?  Et bien on a sur nos voitures modernes tout plein d'électronique et des injecteurs qui réagissent au moindre mouvement du pied (que dis-je à la moindre vibration) du pied sur la pédale d'accélérateur

Et là, le pied ne bouge plus, ne tremble plus en fonction des remous de la voiture sur la chaussée
Pas de régulation de vitesse donc et la voiture ralenti normalement un peu dans les côtes (pas de suralimentaion comme sur le régulateur de vitesse à ce moment là pour la maintenir)

Là, dit comme ça ça peut faire sourire bien sûr mais essayez à l'occasion sur 50 ou 100Km après avoir remis vos stats de consommmation à 0 sur l'ODB. Si on le fait sérieusement,  après on sourit moins....

ça ne coûte rien et pour moi ça marche, et mon pied n'a rien de magique...
 
Je fait ça depuis très longtemps surtout sur les parcours (> 30Km)  permettant une vitesse stabilisée assez longtemps


L'objectif et la contrainte sont différents:
- Régulateur de vitesse électronique : maintenir la vitesse sans se fatiguer le pied
- Regulateur de consommation humain : maintenir la consommation en se fatiguant le pied

ben quoi ?
 :mrgrin:

Hors ligne termis

  • Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 847
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Neuville en Ferrain - 59
  • Pays: France
  • OPEL Wir leben Autos : Nous vivons l’Automobile
    • Voir sa présentation
Re : (J) [1.4 100ch] Performances
« Réponse #69 le: 27 juin 2011 à 08:52:13 »
FR02772 : L'homme aux pieds magique !!  :lol:
Astra H GTC 1.6T 180cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir du 11/2007, 18" Etoile, Bi-Xenon AFL, DVD90 Navi + Aux avec finition Piano, Bluetooth avec kit Parrot, Clim automatique, Radar de recule, regulateur, kit anti-crevaison.

Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) [1.4 100ch] Performances
« Réponse #70 le: 27 juin 2011 à 12:31:36 »
le probleme des infos consos du constructeur, c'est qu'il est impossible de reproduire les conditions de leurs calculs!exemple, je les imagine bien regarder un moteur tourné avec un plein à 90km (extra urbain) en 5eme et à la fin, quand le réservoir est vide,nous sortir des chiffres du genre, 4,8l/100 !!! :cool5: :joyeux2: :content:

Sauf que PERSONNE ne fait que du 90 sur un plein entier sans s'arreter!
Les consos constructeurs sont mesurées suivant une procédure définies par la directive européenne 70/220/CEE. Donc toutes les voitures ont eu le même test.
L'évaluation de la consommation doit être faite par un organisme agréé sur bancs à rouleaux à une température entre 20°C et 30°C, avec des ventilateurs qui soufflent un vent à la même vitesse que les rouleaux, etc.

Le cycle extra-urbain est défini ainsi , il dure 400 secondes sur une distance 6,955 kms :
    - arrêt au ralenti pendant 20 secondes première vitesse enclenchée
    - accélération jusqu'à 70 km/h en 41 s, passage de la seconde à 15 km/h, passage de la troisième à 35 km/h, de la 4ème à 50 km/h et 5ème à 70 km/h
    - vitesse constante à 70 km/h en 5ème pendant 50 secondes
    - décélération de 70 à 50 en 8 s, passage en 4ème au bout 4 secondes (frein moteur)
    - vitesse stabilisée à 50 km/h pendant 69 s en 4ème
    - accélération de 50 à 70 en 13 secondes
    - vitesse constante à 70 km/h en 5ème pendant 50 secondes
    - accélération de 70 à 100 en 35 secondes en 5ème
    - vitesse constante à 100 km/h en 5ème pendant 30 secondes
    - accélération de 100 à 120 en 20 secondes en 5ème
    - vitesse constante à 120 km/h en 5ème pendant 10 secondes
    - décélération de 120 à 50 en 24 s en 5ème (frein moteur)
    - décélération de 50 à 0 en 10 s en 5ème (embrayage débrayé)
    - arrêt au ralenti pendant 20 secondes au point mort

Les accélérations sont vraiment très lentes au profit des véhicules peu puissants. L'efficacité en montée n'est pas mesurée. Certains constructeurs (Opel ?) ont optimisés leurs voitures pour détecter les cycles de test en se mettant notamment en sous-régime, vu le peu de puissance demandé par le test.

SI on résume : 52,2 % du temps est passé à vitesse stable, 25,8 % en accélération, 10,5 % en décélération , 10% à l'arrêt au ralenti et 1,5 % dans les changements de vitesse.

Vous pouvez essayer de faire la même chose sur une route plate sans vent.

D'après d'autres études menées sur banc à rouleau avec des cycles obtenus par observation réelle, la consommation réelle des voitures seraient plutôt proche de la consommation urbaine des constructeurs + 9%, dans le cas de notre Opel Astra cela donnerait 7,848 l (la moyenne des usagers de Spritmonitor c'est 7,23 l). Je pense que cette formule (Conso Urbaine + 9%) est bonne pour estimer une future consommation et comparer des budgets voiture sauf pour les hybrides.

Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne brother

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: EYSINES(33)
  • Pays: France
Re : (J) [1.4 100ch] Performances
« Réponse #71 le: 18 juillet 2011 à 17:46:57 »
suis bien parti pour les 800km
Astra J 1.4,100cv Enjoy pack assistance, clim bi-zone, accoudoir central

Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) [1.4 100ch] Performances
« Réponse #72 le: 19 juillet 2011 à 03:24:51 »
suis bien parti pour les 800km

Bravo, cela fera du 7 l/100 kms, mais en reproduisant le cycle officiel l'Astra devrait pouvoir parcourir 1018 kms.

Sur route et voie rapide, j'arrive à des consommations assez basses vers 5,5 l (les données constructeur sont à 4,6 l), mais en ville je suis plus prêt de 10 l que 7,2 l, pourtant j'ai essayé différentes formes de conduites dont éco-conduite avec pédale d'accélérateur relâchée avant les feux pour arrêt au frein moteur et accélération progressive comme dans le cycle d'homologation.

J'ai d'ailleurs constaté qu'il était impossible de s'arrêter au frein moteur, quand le moteur de l'Astra arrive à 750 trs/min, l'Astra renvoie les gazs sans appuyer sur l'accélérateur pour maintenir le moteur à 750 trs/min contrairement à ce qui est écrit à la page 144 du mode d'emploi. On fait une "class action" pour information mensongère ???
Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne FR02772

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Versailles
  • Pays: France
    • The bibi défouloir.....
    • Voir sa présentation
Re : (J) [1.4 100ch] Performances
« Réponse #73 le: 19 juillet 2011 à 17:15:37 »
Bravo, cela fera du 7 l/100 kms, mais en reproduisant le cycle officiel l'Astra devrait pouvoir parcourir 1018 kms.

Sur route et voie rapide, j'arrive à des consommations assez basses vers 5,5 l (les données constructeur sont à 4,6 l), mais en ville je suis plus prêt de 10 l que 7,2 l, pourtant j'ai essayé différentes formes de conduites dont éco-conduite avec pédale d'accélérateur relâchée avant les feux pour arrêt au frein moteur et accélération progressive comme dans le cycle d'homologation.

J'ai d'ailleurs constaté qu'il était impossible de s'arrêter au frein moteur, quand le moteur de l'Astra arrive à 750 trs/min, l'Astra renvoie les gazs sans appuyer sur l'accélérateur pour maintenir le moteur à 750 trs/min contrairement à ce qui est écrit à la page 144 du mode d'emploi. On fait une "class action" pour information mensongère ???


 :cool4:
Je confirme, les gaz ne sont pas coupés = pas de frein moteur "total" , mais attention  à la clim ( le compresseur) "ça emmène"  :wink:

Hors ligne termis

  • Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 847
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Neuville en Ferrain - 59
  • Pays: France
  • OPEL Wir leben Autos : Nous vivons l’Automobile
    • Voir sa présentation
Re : (J) [1.4 100ch] Performances
« Réponse #74 le: 19 juillet 2011 à 23:43:30 »
Bravo, cela fera du 7 l/100 kms, mais en reproduisant le cycle officiel l'Astra devrait pouvoir parcourir 1018 kms.

Sur route et voie rapide, j'arrive à des consommations assez basses vers 5,5 l (les données constructeur sont à 4,6 l), mais en ville je suis plus prêt de 10 l que 7,2 l, pourtant j'ai essayé différentes formes de conduites dont éco-conduite avec pédale d'accélérateur relâchée avant les feux pour arrêt au frein moteur et accélération progressive comme dans le cycle d'homologation.

J'ai d'ailleurs constaté qu'il était impossible de s'arrêter au frein moteur, quand le moteur de l'Astra arrive à 750 trs/min, l'Astra renvoie les gazs sans appuyer sur l'accélérateur pour maintenir le moteur à 750 trs/min contrairement à ce qui est écrit à la page 144 du mode d'emploi. On fait une "class action" pour information mensongère ???


C'est le ralenti qui s'enclenche pour pas calé ... tu as ça sur toute les voitures. A moins que tu ai envie de calé a chaque feux rouge  :lol: Sauf si tu as le start and stop, mais je pense que celui ci ne s'enclenche que si tu es à l'arrêt total, donc avant que tu soit à l'arrêt il y a le ralenti pour pas coupé le moteur.
Astra H GTC 1.6T 180cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir du 11/2007, 18" Etoile, Bi-Xenon AFL, DVD90 Navi + Aux avec finition Piano, Bluetooth avec kit Parrot, Clim automatique, Radar de recule, regulateur, kit anti-crevaison.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 339 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)