A A A A Auteur Sujet: (J) [1.4 100ch] Performances  (Lu 50150 fois)

Hors ligne orbea

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: nord: dans une astra
  • Pays: France
Re : (J) Performances 1.4l 100ch
« Réponse #15 le: 27 mai 2010 à 22:26:51 »
Ayant la même motorisation que elnorreip je suis tout a fait d'accord avec son avis mais faisant beaucoup de ville elle me convient mais un peu plus de puissance serait la bienvenue.
 Opel a c.... avec cette motorisation.
 dommage mais mauvais choix de moteur je suis également fortement deçu :mouchoir:.
 Le reste de la voiture et lui fort sympathique  :cool5:.
Au niveau consommation :
1er plein 9.2l/100
2eme 8.1/100
3eme 8.7/100
corsa A, corsa B, corsa D, astra J

Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Performances 1.4l 100ch
« Réponse #16 le: 28 mai 2010 à 01:19:56 »
Au niveau consommation :
1er plein 9.2l/100
2eme 8.1/100
3eme 8.7/100

C'est loin de la consommation officielle normalisée. 60% autoroute et 40% ville, cela aurait du faire du 6.5 l, je pense. J'aimerais bien que l'ADAC teste cette motorisation, pour voir ce que ça donne au niveau consommation et reprise.

Pour la 1.4 Turbo, on peut consulter le bilan écologique testé par l'ADAC (tests plus réalistes que les tests d'homologation) sur le site http://www.ecotest.eu. Pour les performances en reprise on peut consulter le résultat sur le site de l'ADAC ou celui de Que Choisir, ce sont les tests de l'ADAC qui sont utilisés par Que Choisir.

Les performances théoriques de l'Astra 1.4 Twinport sont très proches de celles de la Honda Insight, que j'ai longuement testée et qui m'avait satisfaite, je n'ai pas retrouvé les critiques de la presse automobile.

Par ailleurs j'ai pu parcourir 400 kms en Toyota Prius (136 CV) et je n'ai pas aimé, ni les performances, ni le confort, ni les animations en permanence, qui nuisent à l'attention sur la route, d'ailleurs c'est le même problème sur la Insight.


« Modifié: 02 juin 2010 à 04:25:55 par elnorreip »
Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne orbea

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: nord: dans une astra
  • Pays: France
Re : (J) Performances 1.4l 100ch
« Réponse #17 le: 28 mai 2010 à 18:20:33 »
60% autoroute et 40% de ville
corsa A, corsa B, corsa D, astra J

Hors ligne jmkadouch

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Pays: France
Re : (J) Performances 1.4l 100ch
« Réponse #18 le: 30 mai 2010 à 10:35:07 »
Caractéristiques techniques de l'Opel Astra 1.4 Twinport 100 (source opel.at) :
    Puissance : 100 CV à 6000 tr/min
    Couple max. : 130 Nm à 4000 tr/min (signifie qu'il faut être à 4000 tr/min pour la meilleure reprise)
    Vitesse maxi : 178 km/h
    0 - 100 km/h : 13,9 s
    Consommation : 5,5 l/100 kms (129 g CO2/km), urbain : 7,1, extra-urbain : 4,6 (source ADEME)
    Poids : 1388 kgs

Cette voiture devrait donner le meilleur d'elle-même entre 3500 et 5500 tr/min, voir la courbe caractéristique jointe. C'est contraire au discours général de rouler entre 2000 et 2500 tours/min. A mon avis il faut rouler à 4500 pour avoir le meilleur rendement et la consommation la plus faible. Je ne manquerai pas de tester cette théorie quand j'aurai mon Astra.

Le maniement théorique devrait être : démarrage en 1ère, passage en seconde vers 2000-2500 tours, puis accélération à fond jusqu'à 5500-6000 et passage en 3ème, puis accélération à fond jusqu'à 5500-6000 passage en 4ème, puis accélération à fond jusqu'à 5500-6000 et passage en 5ème. Rouler en maintenant les tours vers 4500, rétrograder dès que la vitesse nous fait redescendre à 3500.

J'ai commandé l'Enjoy 1.4l Twinport 100ch sans pouvoir l'essayer. Je devrais la recevoir vers le 15 juin au plus tard, elle est déjà fabriquée et en cours de contrôle à l'usine Opel.

Est-ce qu'elle est vraiment suffisante pour entrer facilement sur l'autoroute et maintenir en montée une vitesse de 90 km/h dans une pente à 5% ?

Est-ce qu'il y a des choses à savoir, comme rester le plus près de 4000 tours/min pour avoir le couple maximum, donc ne pas hésiter à rétrograder en 4ème ou 3ème pour pouvoir dépasser, monter une côte, s'engager sur l'autoroute ?

Merci de vos lumières.

A noter que pour l'instant, je n'ai pas trouvé de test de l'Opel Astra avec cette motorisation.


Tout a fait d'accord avec cette conduite, c'est en effet celle qui correspond le mieux pour exploiter la puissance de la voiture.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (J) Performances 1.4l 100ch
« Réponse #19 le: 30 mai 2010 à 10:39:23 »

Tout a fait d'accord avec cette conduite, c'est en effet celle qui correspond le mieux pour exploiter la puissance de la voiture.

100 cv pour le poids qu'elle fait on se demande où est la puissance?  :twisted:

Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Performances 1.4l 100ch
« Réponse #20 le: 09 juin 2010 à 18:21:16 »
J'ai pris possession de mon Astra hier soir, depuis j'ai fait une centaine de kilomètres et j'ai eu le temps de constater les grandes faiblesses du moteur : impossible d'accélérer en côte ou pour prendre l'autoroute en dessous de 3000 trs/minute. Dans les collines autour de Nancy, limitée à 70 km/h, je peine à atteindre les 50 km/h. En entrée d'autoroute, je me suis retrouvé à 80 km/h seulement en 4ème en fin de voie d'accès et j'ai mis de très longues secondes avant d'arriver à 110 km/h.

Le concessionnaire m'a dit que la voiture devait être rodée sur 1500 kms, serait-ce l'explication du manque de réaction sous le pied ? Il m'a bien dit de ne pas monter dans les tours. Je commence déjà à regretter ma Lancia Ypsilon 75 CV, qui ne manquait pas de Pep's en dessous de 100 km/h
Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (J) Performances 1.4l 100ch
« Réponse #21 le: 09 juin 2010 à 18:22:36 »
J'ai pris possession de mon Astra hier soir, depuis j'ai fait une centaine de kilomètres et j'ai eu le temps de constater les grandes faiblesses du moteur : impossible d'accélérer en côte ou pour prendre l'autoroute en dessous de 3000 trs/minute. Dans les collines autour de Nancy, limitée à 70 km/h, je peine à atteindre les 50 km/h. En entrée d'autoroute, je me suis retrouvé à 80 km/h seulement en 4ème en fin de voie d'accès et j'ai mis de très longues secondes avant d'arriver à 110 km/h.

Le concessionnaire m'a dit que la voiture devait être rodée sur 1500 kms, serait-ce l'explication du manque de réaction sous le pied ? Il m'a bien dit de ne pas monter dans les tours. Je commence déjà à regretter ma Lancia Ypsilon 75 CV, qui ne manquait pas de Pep's en dessous de 100 km/h

Il faut qu'elle se rode mais ca deviendra pas une posrche elle est trop lourde  :desole:

Hors ligne jmkadouch

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Pays: France
Re : (J) Performances 1.4l 100ch
« Réponse #22 le: 09 juin 2010 à 21:27:54 »
Il faut qu'elle se rode mais ca deviendra pas une posrche elle est trop lourde  :desole:

Bonsoir,

J'en suis a 2200 kms et la puissance n'a pas évolué d'un cheveux ..... par contre, ma manière de conduire a changée, je reste dans les tours dès que sais qu'il va y a voir une montée au qu'il va falloir doubler.....et je ne passe la 5ème que sur le plat sur l'autoroute avec personne a l'horizon.

Mais du coup, je consomme un max: mon dernier plein avec cette conduite: 10 l/100 et le bruit du moteur dans les tours dans l'habitacle......mes enfants en rigolent même dès qu'ils entendent ronfler le moteur "attention, papa va doubler !!!!" et aussi le facteur aggravant de la Clim qui commence a être nécessaire en ce moment...

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Performances 1.4l 100ch
« Réponse #23 le: 09 juin 2010 à 21:34:54 »
mes enfants en rigolent même dès qu'ils entendent ronfler le moteur "attention, papa va doubler !!!!"

 :mdr: sa me rappel la pub du VW sharan tdi a l'époque "Bon les enfants, papa va doubler" (avec le moteur qui braille en fond sonore)  :mdr: , sinon a vous écouter j'ai l'impression qu'il marche moins bien que 1.4 sur la H  :bizarre1:
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (J) Performances 1.4l 100ch
« Réponse #24 le: 09 juin 2010 à 21:42:52 »
:mdr: sa me rappel la pub du VW sharan tdi a l'époque "Bon les enfants, papa va doubler" (avec le moteur qui braille en fond sonore)  :mdr: , sinon a vous écouter j'ai l'impression qu'il marche moins bien que 1.4 sur la H  :bizarre1:

ben la caisse est plus lourde deja que sur la H c'était un veau alors la je sais meme pas comment l'appeler

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Performances 1.4l 100ch
« Réponse #25 le: 09 juin 2010 à 21:47:07 »
Honnêtement sur la H c'est loin d'être la misère, là je pensais que les 10cv de plus compensaient les 100kg pris entre la H et la J  :reflexion:

 Edit: j'avais zapper mais a cause de ces enfoirées d'écolo, il y a les rapports de boite qui on du changer aussi  :twisted:

« Modifié: 09 juin 2010 à 21:49:13 par Will E.Coyote »
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Performances 1.4l 100ch
« Réponse #26 le: 09 juin 2010 à 22:50:15 »
Quand je lis les avis sur le 1.4L de la J, je me dis qu'elle a du en prendre dans le tronche du poids, car franchement la mienne en H est loin d'être semblable a ça, on a quand même de la pêche sans forcément monter dans les tours, sans que ça soit comparable à une 140ch (toutes proportions gardées)

Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Performances 1.4l 100ch
« Réponse #27 le: 15 juin 2010 à 19:41:26 »
Après une semaine d'utilisation et 800 kms, voici mon retour.

Premier plein : 7,3 l/100 pas terrible pour 60% de route a 110 et 5% de ville. Il y avait des petits cols aussi.

Je commence a mieux maitriser, il faut être en 3ème à 3000 tours pour monter les cols à 80 km/h en 4ème pas la peine d'essayer.  Pour doubler il faut monter a 4000 pour avoir la reprise suffisante. Même pour les montées en ville il faut être à 3000 tours donc seconde ou première.

Sur le plat pas de problème en 5eme à 130 km/h.
 
Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Manu0420

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ST ETIENNE
    • Voir sa présentation
Re : (J) [1.4 100ch] Performances
« Réponse #28 le: 27 janvier 2011 à 13:40:10 »
hello hier rapel pour mon astra... Agreablement supris en sortant du garage
Petit 1 maintenant fermeture automatique des porte en roulant
et GRAND 2 je la trouve plus nerveuse avec un meilleur repondant ... surement une reprogramation de la cartographie moteur... d'ailleur j'ai vu sur le site belge que le 0 a 100 etait passé à 13.9 alors qu'avant c'etait du 14.2 ...
Donc voila pour mes impressions
Astra J Enjoy 1.4 100ch Noir Zaphir + Pack flexibilité + Pack assistance + Clim auto + Plancher plat + Antibrouillard avant + Jante alliage 17 '' + Roue de secours commandé le 13 / 02 / 2010

Hors ligne Niteshakee

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 53
    • Plan cam gratuit
Re : (J) Performances 1.4l 100ch
« Réponse #29 le: 27 janvier 2011 à 15:32:21 »


Je commence a mieux maitriser, il faut être en 3ème à 3000 tours pour monter les cols à 80 km/h en 4ème pas la peine d'essayer.  Pour doubler il faut monter a 4000 pour avoir la reprise suffisante. Même pour les montées en ville il faut être à 3000 tours donc seconde ou première.

Sur le plat pas de problème en 5eme à 130 km/h.
 


wow  c'est quand même  "impressionant" de lire cela.....

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 399 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)