A A A A Auteur Sujet: (J) [1.4 100ch] Performances  (Lu 50147 fois)

Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) [1.4 100ch] Performances
« le: 12 mai 2010 à 23:48:42 »
Caractéristiques techniques de l'Opel Astra 1.4 Twinport 100 (source opel.at) :
    Puissance : 100 CV à 6000 tr/min
    Couple max. : 130 Nm à 4000 tr/min
    Vitesse maxi : 178 km/h
    0 - 100 km/h : 13,9 s
    Consommation : 5,5 l/100 kms (129 g CO2/km), urbain : 7,1, extra-urbain : 4,6 (source ADEME)
    Poids : 1388 kgs

J'ai commandé l'Enjoy 1.4l Twinport 100ch sans pouvoir l'essayer. Je devrais la recevoir vers le 15 juin au plus tard, elle est déjà fabriquée et en cours de contrôle à l'usine Opel.

Est-ce qu'elle est vraiment suffisante pour entrer facilement sur l'autoroute et maintenir en montée une vitesse de 90 km/h dans une pente à 5% ?

Est-ce qu'il y a des choses à savoir, comme rester le plus près de 4000 tours/min pour avoir le couple maximum, donc ne pas hésiter à rétrograder en 4ème ou 3ème pour pouvoir dépasser, monter une côte, s'engager sur l'autoroute ?

Merci de vos lumières.

A noter que pour l'instant, je n'ai pas trouvé de test de l'Opel Astra avec cette motorisation.

« Modifié: 29 octobre 2010 à 19:41:25 par fredpioc »
Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

TinselTown

  • Invité
Re : Performances 1.4l 100ch
« Réponse #1 le: 13 mai 2010 à 07:43:37 »
[bienvenue]

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Performances 1.4l 100ch
« Réponse #2 le: 16 mai 2010 à 03:01:49 »
 A mon avis pas d'inquiétude à avoir, c'est fini l'époque où on se faisait doubler pas les camions sur l'autoroute  :lol: , malgré le poids de la voiture, je pense que les 100cv seront suffisant pour avoir une conduite "tranquille et éco", par contre comme tu le dit, il ne faudra pas hésiter à rétrograder en 4, voir en 3, pour avoir de la pêche et doubler/t'insérer sur l'autoroute. En revanche, pour une conduite souple, il faut plutôt tourner entre 2000 et 3500tr/mn.
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne jmkadouch

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Pays: France
Re : (J) Performances 1.4l 100ch
« Réponse #3 le: 24 mai 2010 à 21:43:45 »
Bonjour,

J'ai pris possession de mon astra 1.4 Twinport 100 ch le 3 Mars 2010....et j'en suis très déçu point de vue motorisation: en ville, tout va bien sur les premiers rapports, mais dès que l'on prend l'autoroute ou bien une nationale de montagne ou un peu sinueuse: plus rien !!! aucune pèche et manque cruel de puissance, les rapports trop long bouffent toute performance....a se demander ou sont les 100ch !!!

Bref, le vendeur m'a dit qu'après 1000kms elle allait se libérer, mais après 2000kms, tjs rien.

Ce n'est pas ma première voiture et c'est la première fois que je me trompe sur le choix de la motorisation (que l'on ne peut pas essayer en concession) et me retrouve au volant d'un veau.....

Si bien que j'ai un doute si mon véhicule n'a pas un problème.
Du coup, je la laisse demain matin chez Opel pour diag complet et essai par un technicien en espérant qu'il trouve un réglage ou un capteur défaillant.....

Sinon, coté confort, equipement et design, rien a redire

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (J) Performances 1.4l 100ch
« Réponse #4 le: 24 mai 2010 à 21:45:58 »
Bonjour,

J'ai pris possession de mon astra 1.4 Twinport 100 ch le 3 Mars 2010....et j'en suis très déçu point de vue motorisation: en ville, tout va bien sur les premiers rapports, mais dès que l'on prend l'autoroute ou bien une nationale de montagne ou un peu sinueuse: plus rien !!! aucune pèche et manque cruel de puissance, les rapports trop long bouffent toute performance....a se demander ou sont les 100ch !!!

Bref, le vendeur m'a dit qu'après 1000kms elle allait se libérer, mais après 2000kms, toujours rien.

Ce n'est pas ma première voiture et c'est la première fois que je me trompe sur le choix de la motorisation (que l'on ne peut pas essayer en concession) et me retrouve au volant d'un veau.....

Si bien que j'ai un doute si mon véhicule n'a pas un problème.
Du coup, je la laisse demain matin chez Opel pour diag complet et essai par un technicien en espérant qu'il trouve un réglage ou un capteur défaillant.....

Sinon, coté confort, equipement et design, rien a redire

La J est lourde d"jà la H en 1.4 en 90 ch était molle, là je pense que la voiture n'a pas de problème mécanique ou autre sauf le moteur sous dimensionné

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Performances 1.4l 100ch
« Réponse #5 le: 24 mai 2010 à 21:51:07 »
Bonjour,

J'ai pris possession de mon astra 1.4 Twinport 100 ch le 3 Mars 2010....et j'en suis très déçu point de vue motorisation: en ville, tout va bien sur les premiers rapports, mais dès que l'on prend l'autoroute ou bien une nationale de montagne ou un peu sinueuse: plus rien !!! aucune pèche et manque cruel de puissance, les rapports trop long bouffent toute performance....a se demander ou sont les 100ch !!!

Bref, le vendeur m'a dit qu'après 1000kms elle allait se libérer, mais après 2000kms, toujours rien.

Pour un peu te rassurer, il faut un peu plus de 2000kms pour libérer la voiture, par ailleurs, comparer à l'Astra H 1.4L 90ch, la différence qui plombe un peu l'Astra J 1.4l 100ch, outre le poids, c'est l'allongement des rapports pour minimiser les rejets de CO2. Tout cela combiné (poids + rapports plus longs) la J doit être moins performante que la H à motorisations citées au dessus

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (J) Performances 1.4l 100ch
« Réponse #6 le: 24 mai 2010 à 21:53:12 »
Pour un peu te rassurer, il faut un peu plus de 2000kms pour libérer la voiture, par ailleurs, comparer à l'Astra H 1.4L 90ch, la différence qui plombe un peu l'Astra J 1.4l 100ch, outre le poids, c'est l'allongement des rapports pour minimiser les rejets de CO2. Tout cela combiné (poids + rapports plus longs) la J doit être moins performante que la H à motorisations citées au dessus


Je doute qu'avec les kilomètres elle acquiert les perfo d'une OPC!

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Performances 1.4l 100ch
« Réponse #7 le: 24 mai 2010 à 21:57:31 »
Je doute qu'avec les kilomètres elle acquiert les perfo d'une OPC!

Je n'ai jamais dis ça, simplement, il m'a fallu attendre environ 6000-7000kms pour voir une baisse de conso et une "libération" (toute proportion gardée) du moteur. Je pense que là, avec sa J, il devra attendre encore un peu pour le remarquer, à 2000kms le rodage n'est même pas fini correctement pour certaines pièces

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (J) Performances 1.4l 100ch
« Réponse #8 le: 24 mai 2010 à 22:03:00 »
Je n'ai jamais dis ça, simplement, il m'a fallu attendre environ 6000-7000kms pour voir une baisse de conso et une "libération" (toute proportion gardée) du moteur. Je pense que là, avec sa J, il devra attendre encore un peu pour le remarquer, à 2000kms le rodage n'est même pas fini correctement pour certaines pièces

Je suis d'accord avec toi mais quand tu vois que chez Opel on te dit pas de rodage!

C'est juste pour dire j'ai conduit la H 1.4 d'un ami, franchement pas de couple, boite longue et alors quand tu mets la clim je t'en parle même pas!

J'ai essayé la J en 110 et en 125 ch et franchement j'étais décu trop lourde et le moteur manque de reprise!

Alors la J en 1.4 je dis ils auraient du au moins rajouter un turbo!!

Hors ligne jmkadouch

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Pays: France
Re : (J) Performances 1.4l 100ch
« Réponse #9 le: 24 mai 2010 à 22:04:29 »
Merci pour votre retour d'expérience.

Cela permet de mieux comprendre les choses et pourquoi pas se faire une raison....

Je vais cependant maintenir mon RDV de demain chez opel.....en étant convaincu (et votre témoignage le confirme) qui tout va être normal.

Le vendeur m'a également invité a la "cravacher" un petit peu pour lui apprendre les bonnes manières.....

En tout cas, je vous tiens au jus des résultats des banc test et autre diag électronique incontournables aujourd'hui.

Hors ligne diabolix

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1208
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jumet
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Performances 1.4l 100ch
« Réponse #10 le: 25 mai 2010 à 15:23:40 »
Je suis d'accord avec toi mais quand tu vois que chez Opel on te dit pas de rodage!

C'est juste pour dire j'ai conduit la H 1.4 d'un ami, franchement pas de couple, boite longue et alors quand tu mets la clim je t'en parle même pas!

J'ai essayé la J en 110 et en 125 ch et franchement j'étais décu trop lourde et le moteur manque de reprise!

Alors la J en 1.4 je dis ils auraient du au moins rajouter un turbo!!
Ben, ils l'ont fait, c'est la 1.4 T de 140 ch.  :mrgrin:

A mon avis elle n'a pas de problèmes sa voiture, elle est juste sous-motorisée... Et qui plus est affublée de rapports interminables... Et la fin du rodage n'arrangera pas grand-chose.  Un poil de nervosité, mais c'est tout.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (J) Performances 1.4l 100ch
« Réponse #11 le: 25 mai 2010 à 18:55:37 »
Le problème de vouloir descendre le taux de co2 et aussi le downsizing des moteurs!

Hors ligne jmkadouch

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Pays: France
Re : (J) Performances 1.4l 100ch
« Réponse #12 le: 25 mai 2010 à 21:04:29 »
Bonsoir,

J'ai récupéré mon astra ce soir, et verdict d'Opel : moteur sous dimensionné+ surpoids + longueur des rapports et malheureusement rien a faire pour cela. :x

Donc aucune anomalie constatée comme de l'espérai.....et résultat conforme a vos prédictions....

En résumé, il faut conduire en permanence entre 4000 et 5000 tr pour pouvoir avoir de la nervosité ou: rouler cool en dessous mais ne pas en demander plus sans tomber les rapports.

De même pour la consommation qui grimpe aussi vite que l'on cherche la performance......en vain

Donc je roule 1 an avec afin d'amortir un minimum, puis changement pour un model plus puissant, et surtout que je puisse essayer avant d'acheter !!! ce qui m'évitera de mauvaises surprises.

Hors ligne jmkadouch

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Pays: France
Re : (J) Performances 1.4l 100ch
« Réponse #13 le: 26 mai 2010 à 15:44:56 »
J'ai commandé l'Enjoy 1.4l Twinport 100ch sans pouvoir l'essayer.

Est-ce qu'elle est vraiment suffisante pour entrer facilement sur l'autoroute et maintenir en montée une vitesse de 90 km/h dans une pente à 5% ?

Est-ce qu'il y a des choses à savoir, comme rester le plus près de 4000 tours/min pour avoir le couple maximum, donc ne pas hésiter à rétrograder en 4ème ou 3ème pour pouvoir dépasser, monter une côte, s'engager sur l'autoroute ?

Merci de vos lumières.


Pour quand est prévu la livraison ? j'ai hate d'avoir votre avis....

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (J) Performances 1.4l 100ch
« Réponse #14 le: 26 mai 2010 à 19:18:54 »
Et pourquoi chez opel il n' y a pas de 1.4 injection directe?

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 369 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)