Bonjour,J'ai pris possession de mon astra 1.4 Twinport 100 ch le 3 Mars 2010....et j'en suis très déçu point de vue motorisation: en ville, tout va bien sur les premiers rapports, mais dès que l'on prend l'autoroute ou bien une nationale de montagne ou un peu sinueuse: plus rien !!! aucune pèche et manque cruel de puissance, les rapports trop long bouffent toute performance....a se demander ou sont les 100ch !!!Bref, le vendeur m'a dit qu'après 1000kms elle allait se libérer, mais après 2000kms, toujours rien.Ce n'est pas ma première voiture et c'est la première fois que je me trompe sur le choix de la motorisation (que l'on ne peut pas essayer en concession) et me retrouve au volant d'un veau.....Si bien que j'ai un doute si mon véhicule n'a pas un problème.Du coup, je la laisse demain matin chez Opel pour diag complet et essai par un technicien en espérant qu'il trouve un réglage ou un capteur défaillant.....Sinon, coté confort, equipement et design, rien a redire
Bonjour,J'ai pris possession de mon astra 1.4 Twinport 100 ch le 3 Mars 2010....et j'en suis très déçu point de vue motorisation: en ville, tout va bien sur les premiers rapports, mais dès que l'on prend l'autoroute ou bien une nationale de montagne ou un peu sinueuse: plus rien !!! aucune pèche et manque cruel de puissance, les rapports trop long bouffent toute performance....a se demander ou sont les 100ch !!!Bref, le vendeur m'a dit qu'après 1000kms elle allait se libérer, mais après 2000kms, toujours rien.
Pour un peu te rassurer, il faut un peu plus de 2000kms pour libérer la voiture, par ailleurs, comparer à l'Astra H 1.4L 90ch, la différence qui plombe un peu l'Astra J 1.4l 100ch, outre le poids, c'est l'allongement des rapports pour minimiser les rejets de CO2. Tout cela combiné (poids + rapports plus longs) la J doit être moins performante que la H à motorisations citées au dessus
Je doute qu'avec les kilomètres elle acquiert les perfo d'une OPC!
Je n'ai jamais dis ça, simplement, il m'a fallu attendre environ 6000-7000kms pour voir une baisse de conso et une "libération" (toute proportion gardée) du moteur. Je pense que là, avec sa J, il devra attendre encore un peu pour le remarquer, à 2000kms le rodage n'est même pas fini correctement pour certaines pièces
Je suis d'accord avec toi mais quand tu vois que chez Opel on te dit pas de rodage!C'est juste pour dire j'ai conduit la H 1.4 d'un ami, franchement pas de couple, boite longue et alors quand tu mets la clim je t'en parle même pas!J'ai essayé la J en 110 et en 125 ch et franchement j'étais décu trop lourde et le moteur manque de reprise!Alors la J en 1.4 je dis ils auraient du au moins rajouter un turbo!!
J'ai commandé l'Enjoy 1.4l Twinport 100ch sans pouvoir l'essayer. Est-ce qu'elle est vraiment suffisante pour entrer facilement sur l'autoroute et maintenir en montée une vitesse de 90 km/h dans une pente à 5% ? Est-ce qu'il y a des choses à savoir, comme rester le plus près de 4000 tours/min pour avoir le couple maximum, donc ne pas hésiter à rétrograder en 4ème ou 3ème pour pouvoir dépasser, monter une côte, s'engager sur l'autoroute ?Merci de vos lumières.