Astra (H) > 1.3 CDTI : 90ch
(H) [1.3 Cdti] vanne EGR, où est elle?
biloude62:
--- Citation de: magic le 21 janvier 2008 à 14:37:59 ---merci :cool4:
tu an nettoyé la tienne ?
--- Fin de citation ---
ouai et le changement est radical !!!! elle a retrouvé une 2nde jeunesse.
en fait elle avait un trou a l'acceleration depuis quelques semaines et la semaine dernière le voyant avec la clé a molette s'allume et PAFFFFFFFFFF bloqué a 90km/h :o
--> garage OPEL et passage au tech2: sonde de sur alimentation je sais pas quoi qu'il faut changer :ambulanciers:
j'ai néttoyé la vanne la veille d'aller au garage pour le remplacement de la sonde et maintenant NIKEL :bizarre3: :winner: :winner: :bizarre3:
Est ce que l'encrassement de la vanne EGR aurait joué sur la durée de vie de la sonde ! sais pas, peut etre :bizarre2:
AstraTJ:
--- Citation de: biloude62 le 23 janvier 2008 à 13:41:57 ---...
Est ce que l'encrassement de la vanne EGR aurait joué sur la durée de vie de la sonde ! sais pas, peut etre :bizarre2:
--- Fin de citation ---
Je ne connais pas le détail de fonctionnement, mais ça m'étonnerait fortement.
D'une manière générale, je doute qu'un problème sur l'élément observé ou commandé (la vanne) entraîne un problème sur l'élément observant (la sonde).
Par contre, l'inverse peut se produire: une sonde défectueuse peut, dans certains cas, entraîner des problèmes sur les éléments qu'elle est sensée contrôler ou commander (directement ou indirectement), si elle donne des valeurs erronnées ou pas de valeurs.
Donc, peut-être que c'est un problème sur la sonde qui a entraîné l'encrassement prématuré de ta vanne, mais pas l'inverse.
Enfin ... ceci est plus un raisonnement d'automaticien que de mécanicien :reflexion:
v1987:
--- Citation de: AstraTJ le 23 janvier 2008 à 14:05:47 ---Je ne connais pas le détail de fonctionnement, mais ça m'étonnerait fortement.
D'une manière générale, je doute qu'un problème sur l'élément observé ou commandé (la vanne) entraîne un problème sur l'élément observant (la sonde).
Par contre, l'inverse peut se produire: une sonde défectueuse peut, dans certains cas, entraîner des problèmes sur les éléments qu'elle est sensée contrôler ou commander (directement ou indirectement), si elle donne des valeurs erronnées ou pas de valeurs.
Donc, peut-être que c'est un problème sur la sonde qui a entraîné l'encrassement prématuré de ta vanne, mais pas l'inverse.
Enfin ... ceci est plus un raisonnement d'automaticien que de mécanicien :reflexion:
--- Fin de citation ---
Etant mécanicien (enfin contrairement à toi TJ je m'occup de la partie méca :D)
Si la vanne s'encrasse elle peut forcer la sonde à donner d'autres valeur qui sont érroné et donc accentué l'encrassement
Mais ce n'est que mon avis ;)
AstraTJ:
--- Citation de: v1987 le 23 janvier 2008 à 14:10:17 ---Etant mécanicien (enfin contrairement à toi TJ je m'occup de la partie méca :D)
Si la vanne s'encrasse elle peut forcer la sonde à donner d'autres valeur qui sont érroné et donc accentué l'encrassement
Mais ce n'est que mon avis ;)
--- Fin de citation ---
Oui, ça peut probablement arriver aussi ... mais ce n'est pas pour autant que ça joue sur la durée de vie de la sonde.
Enfin ... à mon avis ;)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique