A A A A Auteur Sujet: (J) Reprogrammation  (Lu 136728 fois)

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Reprog 1.7 CDTi 125cv
« Réponse #15 le: 12 mai 2010 à 22:31:13 »
 Oui 6000 km c'est bon, je pensais que t'allais arriver a la reprog avec 100km au compteur  :lol:
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Reprog 1.7 CDTi 125cv
« Réponse #16 le: 13 mai 2010 à 11:04:54 »
Oui 6000 km c'est bon, je pensais que t'allais arriver a la reprog avec 100km au compteur  :lol:

La reprog en tant que telle même à 0 km ne présente pas de risque, c'est surtout le passage au banc qui est gênant ...
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne Matturrin

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Loire [42]
    • Attractions2000
Re : (J) Reprog 1.7 CDTi 125cv
« Réponse #17 le: 21 mai 2010 à 14:15:05 »
Salut, j'ai décidé de pas faire la reprog tout de suite, j'attends que le procédé soit bien rodé et que tout les distrib (enfin au moins le mien) reçoivent les kits nécessaire à la reprog.
Mais si toi tu le fait sur Paris, tiens nous au courrant, je suis toujours intéressé pour le faire plus tard !

Et puis félicitation pour ta nouvelle voiture  :boire1:
Astra H GTC Cosmo panoramique 1.9 CDTi 150 cv, noir : Vendue le 26/04/2010 Snif !
Bientôt Astra J Cosmo rouge, 1.7 CDTi 125cv, pack Assistance, CD500 Navi, Toit ouvrant, Jantes 18"

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (J) Reprog 1.7 CDTi 125cv
« Réponse #18 le: 28 mai 2010 à 22:14:35 »
Bon au niveau des news ... on y voit toujours pas très clair ... d'un côté Digiservices joint au tel dans la semaine m'assure que la reprogramm est possible sur la J 125 Cdti .. leur technicien est parvenu à communiquer avec le boitier donc la reprogramm est possible sans problème d'après eux sur la nouvelle Astra (J ) 1.7 Cdti 125 CV. En revanche ils n'ont pas encore passé de J sur le banc ... bref ... le premier venu sera un peu le cobail de l'histoire ... même si l'opé est garantie 5 ans chez eux ... de l'autre côté Shiftech m'a répondu bien sympatiquement ceci :

"Bonjour,
En effet, nous sommes bloqué pour l'instant pour la nouvelle Astra comme tous les préparateurs dans le monde.
Donc Digiservices installent probablement additionnels totalement déconseillé pour les voitures actuelles ( gros soucis avec le FAP...)
La solution ne va pas tarder à arriver, nous avons une liste d'attente si vous le désirez, de cette manière nous vous préviendrons directement par téléphone lorsque que nous serons en mesure de réaliser votre Astra."

Bref, j'ai pas envie non plus de flinguer le moteur ... donc comme vous, j'attends des infos plus précises... toujours est-il que le 125 est bien sympa maix je rejoindrai la plupart des critiques qui lui sont faites avec l'obligation de devoir le solliciter trop souvent en régime pour la nervosité ... la reprogramm aurait aussi pour effet une diminution de 10 à 15% de la consommation gazoil et ça c'est pas négligeable après un premier plein passé à 7.0l/100 en moyenne.

On se tient au courant ,-)



...........et des problèmes techniques du genre FAP etc...................

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne In_tartiflette_we_trust

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 652
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chamais mancher de la choucroute sans un picon
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Reprog 1.7 CDTi 125cv
« Réponse #20 le: 09 juin 2010 à 11:49:11 »
Le préparateur chez qui j'ai fait ma reprog (Digitronic pres de Strasbourg), a le matos pour reprogrammer une J, lui il sait faire et sans boitier aditionnel... on parle bien de reprog.. ^^

 
 

(G) 2L DTi 16V, 2002, 100cv@129,7cv

Hors ligne Matturrin

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Loire [42]
    • Attractions2000
Re : (J) Reprog 1.7 CDTi 125cv
« Réponse #21 le: 09 juin 2010 à 13:21:24 »
Salut, bonne nouvelle alors  :joyeux2:

Sinon, niveau perf, maintenant tu penses quoi de la voiture ? Est ce que c'est plus agréable à conduire ? Et niveau conso, la baisse est bien là ?
Astra H GTC Cosmo panoramique 1.9 CDTi 150 cv, noir : Vendue le 26/04/2010 Snif !
Bientôt Astra J Cosmo rouge, 1.7 CDTi 125cv, pack Assistance, CD500 Navi, Toit ouvrant, Jantes 18"

Hors ligne In_tartiflette_we_trust

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 652
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chamais mancher de la choucroute sans un picon
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Reprog 1.7 CDTi 125cv
« Réponse #22 le: 09 juin 2010 à 13:38:37 »
Pour ma part j'ai une astra G .. donc pour ne pas etre HS sur ce topic, tu trouveras une réponse a ta question sur ma présentation : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,23266.75.html

J'ai juste posé la question quand j'y suis allé.. et pour lui, pas de probleme pour la J ... ;)
(G) 2L DTi 16V, 2002, 100cv@129,7cv

Hors ligne Matturrin

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Loire [42]
    • Attractions2000
Re : (J) Reprog 1.7 CDTi 125cv
« Réponse #23 le: 09 juin 2010 à 13:43:45 »
Oui, j'ai tilté après avoir posté  :combat2:
En tout cas, merci d'avoir pensé aux coupains  :bon:
Astra H GTC Cosmo panoramique 1.9 CDTi 150 cv, noir : Vendue le 26/04/2010 Snif !
Bientôt Astra J Cosmo rouge, 1.7 CDTi 125cv, pack Assistance, CD500 Navi, Toit ouvrant, Jantes 18"

Hors ligne In_tartiflette_we_trust

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 652
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chamais mancher de la choucroute sans un picon
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Reprog 1.7 CDTi 125cv
« Réponse #24 le: 09 juin 2010 à 19:35:27 »
Oui.. mais hier j'étais avec le préparateur dont je parle...
Je parle bien de la J aussi...
Il a le matériel pour le faire... (peu importe que l'eprom soit de 1 ou 1,5Mo... si t'as la bonne interface...) ;)
(G) 2L DTi 16V, 2002, 100cv@129,7cv

Hors ligne In_tartiflette_we_trust

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 652
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chamais mancher de la choucroute sans un picon
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Reprog 1.7 CDTi 125cv
« Réponse #25 le: 09 juin 2010 à 20:14:05 »
lui m'a garanti qu'il sait reprogrammer une J .. (pas de boitier adi..) après si il en a déja fait ou pas . j'sais pas ... mais ouais appelle le, c'est la meilleure solution ^^
(G) 2L DTi 16V, 2002, 100cv@129,7cv

Hors ligne Matturrin

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Loire [42]
    • Attractions2000
Re : (J) Reprog 1.7 CDTi 125cv
« Réponse #26 le: 09 juin 2010 à 23:31:55 »
Les gars de chez Digi à Paris m'ont certifié qu'il pouvaient maintenant faire la J, le 1.7 cdti. Il me parlait bien de reprog car je ne leur envoyait que le boitier et il n'avait pas acces à la voiture ! Chez shiftech ils vont pas te dire que tout le monde sait le faire sauf eux !

Maintenant, on a encore vu personne avoir fait reprog son Astra J, donc à voire !
Astra H GTC Cosmo panoramique 1.9 CDTi 150 cv, noir : Vendue le 26/04/2010 Snif !
Bientôt Astra J Cosmo rouge, 1.7 CDTi 125cv, pack Assistance, CD500 Navi, Toit ouvrant, Jantes 18"

Hors ligne john john 67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 520
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pres de haguenau
  • Pays: France
Re : (J) Reprog 1.7 CDTi 125cv
« Réponse #27 le: 15 juin 2010 à 20:04:42 »
en tout cas moi j'ai reprogrammé ma gtc chez digitronic a oberhoffen et c'est du sérieu ensuite pour info sur le site il a dja reprogrammé le 2l0 cdti sur insigna donc a se niveau je pense pas de souci
opel astra gtc 150cv reprog 188 de 2006 a 2012 , et maintenant ou opel astra gtc 2l cdti 165cv start and stop toute option hors toit panoramique et la reconnaissance des panneaux

Hors ligne robixfr

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Louvain-La-Neuve
  • Pays: Belgique
  • - ShifTech Engineering SPRL -
Re : (J) Reprog 1.7 CDTi 125cv
« Réponse #28 le: 30 juin 2010 à 20:06:13 »
Bonjour,


Voilà, depuis quelques jours déjà nous l'annoncions, il est donc maintenant possible de faire les nouvelles Astra J 1.7 CDTI 110/125cv
Pour rappel, il s'agit du même moteur, simplement bridé pour le 110cv.

Au niveau des différences avec l'Astra H, de manière électronique, nous avons une meilleure gestion du FAP grâce à une mémoire qui passe de 1mo à 1.5mo (typique Denso).
Sans plus attendre voici donc les performances de cette nouvelle Astra, qui se rapproche évidement fort de l'ancien modèle.


Origine : 110cv / 268nm
Modifié : 160cv / 323nm






Robix
- ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance -

Hors ligne robixfr

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Louvain-La-Neuve
  • Pays: Belgique
  • - ShifTech Engineering SPRL -
Re : (J) Reprog 1.7 CDTi 125cv
« Réponse #29 le: 30 juin 2010 à 20:12:39 »
Les gars de chez Digi à Paris m'ont certifié qu'il pouvaient maintenant faire la J, le 1.7 cdti. Il me parlait bien de reprog car je ne leur envoyait que le boitier et il n'avait pas acces à la voiture ! Chez shiftech ils vont pas te dire que tout le monde sait le faire sauf eux !

Maintenant, on a encore vu personne avoir fait reprog son Astra J, donc à voire !
Effectivement, on possède la même interface, mais ce n'est opérationnel que depuis 10 jours, on a même du rectifier un peu quelques bug du début pour que cela fonctionne. Car ce n'est pas parce que le concepteur de l'interface dit : c'est ok, que ce l'est forcément :)

Enfin bonne nouvelle, maintenant c'est possible.
Concernant la 2.0 CDTI 160cv, c'est pas encore ça. Effectivement c'est le même moteur que l'insignia, mais c'est la dernière version de soft qui, depuis fin 2009 intègre une protection "anti-tuning" qui empêche l'écriture d'un nouveau soft. Actuellement ce problème est présent pour tous les véhicules 20 CDTI d'après novembre 2009. Une solution sera certainement trouvée un jour... mais ce n'est jamais simple !


robix
- ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance -

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 338 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)