Astra (J) > Caractérisques / Techniques

(J) Faisceaux de l'astra J

<< < (9/10) > >>

Devilsilver:

--- Citation de: paulo64 le 16 septembre 2010 à 19:27:34 ---Je sais pas si ca a était dejà posté et si je le poste au bon endroit mais voici un article qui peut servir au nouveau proprietaire d'astra J
http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/rappels/les-batteries-des-opel-astra-et-insignia-2010-se-dechargent-191349.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_16092010#MD_NL_100916

--- Fin de citation ---

bien vu  :wink:

elnorreip:
Depuis le 20 octobre 2010, le site en ligne de Que Choisir signale ce problème sur nos très chères Astra :

Produit
17 000 Opel Astra et Insignia de l’année 2010 sont concernées.

Problème
Ce dysfonctionnement ne fait pas l’objet d’un rappel proprement dit mais simplement d’une opération technique effectuée lorsque la voiture passe en concession.

La batterie se décharge si le commutateur d’éclairage est placé en position feux de croisement ou de stationnement. Pour résoudre le problème, il faut reprogrammer le boîtier de commande de carrosserie (BCM). L‘intervention devrait être prise dans le cadre de la garantie jusqu'au 30 septembre 2012.

Où s'adresser
S’agissant d’une opération technique, les propriétaires ne seront pas avertis par courrier, la reprogrammation sera réalisée lors du passage à l'atelier dans le cadre d’un service d’entretien par exemple.

TinselTown:
J'ai mis le sujet à sa place ;)

Devilsilver:
oui déja posté mais il est bon de le rappeler donc j ai regroupé  :wink:

elnorreip:

--- Citation de: Devilsilver le 01 novembre 2010 à 22:37:11 ---oui déja posté mais il est bon de le rappeler donc j ai regroupé  :wink:

--- Fin de citation ---

La politique des modérateurs est vraiment très étrange, en laissant les informations pertinentes au milieu d'un fil de discussion de plusieurs pages, cela ne permet pas au lecteur occasionnel de ce forum de trouver les dites informations, comme cela vient de m'arriver. Avant de publier le rappel, j'ai bien entendu cherché sur les forums et je n'ai rien trouvé au sujet de ce problème de batteries. Des articles séparés pour chaque rappel et pour chaque problème technique seront automatiquement plus visibles pour un nouvel abonné au forum.

Je pense que les rappels devraient être regroupés par modèle d'Astra et bénéficier d'une rubrique indépendante à l'intérieur de la section des problèmes techniques, avec une entrée unique pour chaque rappel afin qu'un lecteur puisse rapidement identifier ce qui le concerne.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique