A A A A Auteur Sujet: (H) 150cv  (Lu 31927 fois)

Hors ligne skredy

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 234
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : 150cv
« Réponse #30 le: 23 juin 2009 à 15:37:24 »
pour en revenir au 150cv...

Après la rencontre nationale je pense qu'il vaut mieux avoir un 120 reprogrammé qu'un 150 sortie d'usine.


Pourquoi ? Ce ne sont plus les même a priori.

Hors ligne ShexpiR

  • Trésorier de l'Association
  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 1317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
Re : 150cv
« Réponse #31 le: 23 juin 2009 à 16:06:36 »
pour le peu d'expérience que j'ai, sur un diesel, j'ai l'impression que le couple donne bien plus de satisfaction que la puissance. Et après une reprog à un beaucoup plus de couple...
Opel Astra GTC Cosmo Pack Sport (SwitchSport/Chassis Sport/Jantes 17") - 1.9 cdti Reprog@189cv - Option "perso" toujours propre !
->Calandre Chrome -> Vitres teintés -> Eclairage Blanc
Son hommage : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.585.html
Opel Astra TwintTop Cosmo Pack Luxe - Pack Sport - Pack Visibilité -
1.9 cdti 150cv : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.630.html

Hors ligne Wheeler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1278
  • Sexe: Homme
    • Voir sa galerie
Re : (H) 150cv
« Réponse #32 le: 24 juin 2009 à 21:37:56 »
depuis quand un moteur repro est mieux?

rien que pour les emmerdes de garanties et les risques en cas d'accident j'en veux pas, et que ceux qui disent que ya aucuns risques sur ses points ils se mettent le doigt dans l'oeil
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %

Hors ligne diabolix

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1208
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jumet
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) 150cv
« Réponse #33 le: 24 juin 2009 à 21:57:53 »
depuis quand un moteur repro est mieux?

rien que pour les emmerdes de garanties et les risques en cas d'accident j'en veux pas, et que ceux qui disent que ya aucuns risques sur ses points ils se mettent le doigt dans l'oeil
Il veut peut-être parler juste des perfs... Le 120 reprogrammé va sans doute un poil mieux que le 150 d'origine.  Pour ma part, je préfère avoir un moteur d'origine aussi...Pour tout ce que tu as cité.  :wink:

Hors ligne ShexpiR

  • Trésorier de l'Association
  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 1317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
Re : (H) 150cv
« Réponse #34 le: 25 juin 2009 à 09:19:52 »
En effet je parlais bien des performances. Si vous voulez on peut relire le post ensemble :

pour le peu d'expérience que j'ai, sur un diesel, j'ai l'impression que le couple donne bien plus de satisfaction que la puissance. Et après une reprog à un beaucoup plus de couple...

Je parle donc du couple. Soit les performances. Le 120 reprogrammé a plus de couple que le 150 d'origine. On a pas assez joué avec Astra TJ lors de la rencontre nationale, mais je suis archi persuadé que j'avais bien plus de pêche.

De plus, sachant que, pour mon cas, j'ai un moteur 150 d'origine bridé à 120, je ne vois pas en quoi la reprog peut y faire du mal. Mais on rentre dans un autre débat.

Chose est sure, désormais je prendrais la puissance inférieur et je reprogrammerais. Sans parlé des 100km gagné sur le plein...

Après ce n'est que mon avis. Mais j'ai connu la version sans reprogr et la version avec reprog. Donc je pense être bien placé pour en parlé et y a pas photo. Mais si tu veux avoir un jugement plus juste, je te fais essayé ma voiture et tu verras par toi même. Car c'est encore le meilleur moyen.
Opel Astra GTC Cosmo Pack Sport (SwitchSport/Chassis Sport/Jantes 17") - 1.9 cdti Reprog@189cv - Option "perso" toujours propre !
->Calandre Chrome -> Vitres teintés -> Eclairage Blanc
Son hommage : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.585.html
Opel Astra TwintTop Cosmo Pack Luxe - Pack Sport - Pack Visibilité -
1.9 cdti 150cv : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.630.html

Hors ligne skredy

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 234
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) 150cv
« Réponse #35 le: 25 juin 2009 à 11:44:20 »
De plus, sachant que, pour mon cas, j'ai un moteur 150 d'origine bridé à 120, je ne vois pas en quoi la reprog peut y faire du mal. Mais on rentre dans un autre débat.

Chose est sure, désormais je prendrais la puissance inférieur et je reprogrammerais. Sans parlé des 100km gagné sur le plein...

Bon déjà , tu fais partie de ceux qui ont une 150 bridée à 120, ce qui n'est pas si fréquent, donc effectivement tu n'as aucune raison de ne pas faire de reprog.

Après pour la conso et le couple, deux choses, à puissance max égale, si tu as plus de couple c'est qu' a priori t'as changé la courbe de ton moteur, et que t'atteind la puissance max encore plus tot dans les tours. Soit.

Mais du coup j'ai du mal à comprendre comment t'arrive à consommer moins avec ton 150ch plus coupleux qu'avec une 120ch, alors que le 150ch 'normal' consomme plus que le 120 il me semble... Je remets pas en cause ta parole, je suis juste intrigué :reflexion:. En fait je dirais c'est soit l'un soit l'autre : soit t'as plus de couple et tu consommes plus, soit l'inverse. Dans le cas d'une reprog je parle.

« Modifié: 25 juin 2009 à 11:45:58 par skredy »

Hors ligne Thomastra

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2603
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord et Ardennes
  • Pays: France
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) 150cv
« Réponse #36 le: 25 juin 2009 à 12:01:01 »
j'ai du mal à comprendre comment t'arrive à consommer moins avec ton 150ch plus coupleux qu'avec une 120ch, alors que le 150ch 'normal' consomme plus que le 120 il me semble... Je remets pas en cause ta parole, je suis juste intrigué

Shexpir sait faire de la magie 
 :combat2:
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%
Avatar by Cuzco

Hors ligne diabolix

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1208
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jumet
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) 150cv
« Réponse #37 le: 25 juin 2009 à 16:23:18 »
Shexpir sait faire de la magie 
 :combat2:

 :mdr:

ou alors :

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) 150cv
« Réponse #38 le: 25 juin 2009 à 19:24:31 »
:mdr:

ou alors :

Non, non Shexpir a raison j'ai un 150cv reprog a 196cv et je consomme moins. (test réalisé sur autoroute 0.5l/100km de moins)
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne skredy

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 234
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) 150cv
« Réponse #39 le: 25 juin 2009 à 19:34:42 »
Non, non Shexpir a raison j'ai un 150cv reprog a 196cv et je consomme moins. (test réalisé sur autoroute 0.5l/100km de moins)

Tu consommes combien ?

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) 150cv
« Réponse #40 le: 25 juin 2009 à 19:40:51 »
 Sur autoroute 5.2L/100 (avant 5.7) au régulateur de vitesse a 135km/h compteur. Après suivant la conduite sa va de 4.5L/100km a 15L/100km  :D . Depuis que j'ai la voiture je suis a 6.8L/100km de moyenne (42000km).
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne diabolix

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1208
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jumet
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) 150cv
« Réponse #41 le: 25 juin 2009 à 19:56:59 »
Sur autoroute 5.2L/100 (avant 5.7) au régulateur de vitesse a 135km/h compteur. Après suivant la conduite sa va de 4.5L/100km a 15L/100km  :D . Depuis que j'ai la voiture je suis a 6.8L/100km de moyenne (42000km).
Alors là, à vitesse stabilisée, je vois pas vraiment ce que le surplus dû à la reprog apporte en terme de consommation...En conduite plus ou mons soutenue, je peux comprendre qu'on doit moins appuyer pour avoir le même résultat de puissance, donc moindre consommation, mais stabilisé...  :reflexion:


Et puis, pour en finir, je ne comprends pas comment un moteur de 120 poussé à 156, donc initialement le même que le 150 mais bridé, puisse consommer moins que le 150 d'origine.  Ou alors, c'est que la programmation des 150 d'origine est mauvaise.  Sont quand même nuls ces ingénieurs de chez Opel.  :mrgrin:

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) 150cv
« Réponse #42 le: 25 juin 2009 à 20:06:09 »
 Justement, tu consommes moins parce que tu tires moins sur le moteur étant donné qu'il a plus de puissance, sinon concernant la programmation d'origine elle pollue moins et elle prend en compte le fait que tu peut rouler avec du carburant de zut.

« Modifié: 25 juin 2009 à 20:08:39 par Will E.Coyote »
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne diabolix

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1208
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jumet
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) 150cv
« Réponse #43 le: 25 juin 2009 à 20:08:33 »
Justement, tu consommes moins parce que tu tires moins sur le moteur étant donné qu'il a plus de puissance.
Oui ça j'ai compris, mais c'est un paradoxe quand même... Plus tu mets de puissance moins tu consommes ? Ce n'est pas vraiment une loi universelle... Sinon, je mets 250cv dans mon moteur.  :wink:

Hors ligne skredy

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 234
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) 150cv
« Réponse #44 le: 25 juin 2009 à 20:28:40 »
Justement, tu consommes moins parce que tu tires moins sur le moteur étant donné qu'il a plus de puissance, sinon concernant la programmation d'origine elle pollue moins et elle prend en compte le fait que tu peut rouler avec du carburant de ¤¤¤tut¤¤¤.

Ouais enfin tu prends le problème à l'envers. Ta puissance c'est bien la combustion de l'essence qui te la donne. Pour que tu consommes moins, à la même vitesse, donc même régime moteur (sachant qu'une reprog ne change pas l'étagement de la boite de vitesse) pour moi il n'y a qu'une solution : il y a moins d'essence injecté. Comme c'est géré électroniquement, c'est pas un problème, mais alors ça signifie que pour faire augmenter la puissance (qui est une puissance max), il faut plus de couple au niveau du régime "optimal", c'est à dire là où rpm x couple te donne la puissance max.

Bref tout ça pour dire, en soit celà me semble possible, mais alors à bas régime y'a moins de couple (à part si ta courbe de puissance n'est pas croissante jusqu'à pmax).

ça c'est la théorie. (la mienne :combat2:)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 364 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: