Astra (J) > Berline/ Sports Tourer

(J) Upshift?

<< < (3/5) > >>

tuxtux:
Présent sur la 2.0 CDTI 165 Cosmo. Moi je le vois surtout apparaitre vers les 1900-2100tr/min .. mais bon personnellement c'est trop tôt même pour une conduite 'normale'

astraseb59:
Moi il y est sur ma j 1.4 au niveau du compteur kilométrique, mais pas sur ma j 1.7 cdti il est seulement sur les dernière génération de j.
shift indiqué en vert dès le passage de vitesse.

PANORAMIC:
En fait, il est pas mal conçu. Sur ma 165 cv avec éco start d'octobre 2011, il apparaît en rouge dans le compteur kilométrique avec le numéro de la vitesse supérieure à passer :

- vers 1800 / 2000 tours quand on reste quelques secondes au même régime, à vitesse stabilisée : ex, en 5 à 2000 tours pendant 5 secondes, le ^6 apparaît.

- vers 2500 tours quand on accélère normalement pour monter les vitesses.

- pas du tout en cas de franche montée dans les tours sur les 3/4/5.

Un seul point à améliorer, il pourrait s'afficher aussi en "down" pour le rétrogradage . pas forcément facile de savoir quand passer le rapport inférieur pour diminuer la conso en vitesse stabilisée entre deux rapport.

levieuxquiplisse:
 :bonjour:

pour l'upshift moi je l'ai sur mon astra 1.4l turbo qui est de février 2011. :jeu:

nonoland:
Le système est également présent sur la 1.7CDTi 130 EchoFlex

Je trouve le concept sympa et relativement bien fini. :)
Par contre, il faut rester vigilant !
Le UpShift est utile pour rouler avec une consommation "éco". Il faut donc adapter sa conduite en fonction de la circulation et autre paramètre de la route.

Il n'y a pas 1h, j'étais en 6 à 90/100... lorsque j'ai du accélérer franchement... ben me suis retrouvé bien bête. il n'y a pas de reprise à 1500tr/mn en 6éme.
Dans ce même passage je suis habituellement en 4 à 2000Tr/mn.

Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas écouter l'ordinateur de bord. Dans mon exemple, je voulais voir les limites du bignou...  :pas-ca:
(j'ai la voiture depuis tout juste 2 jours)

Bonne route à tous !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique