A A A A Auteur Sujet: (H) Amortisseurs  (Lu 37919 fois)

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(H) Amortisseurs
« Réponse #30 le: 09 novembre 2012 à 21:16:23 »
dois on faire des graissages au pinceau à certaines endroits précis, pour limiter les bruits, protéger de l'humidité, etc ?

Si oui, où et quelle type de graisse utiliser ?

Merci

OastrA
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(H) Amortisseurs
« Réponse #31 le: 09 novembre 2012 à 21:47:16 »
Je ne pense pas que se soit nécéssaire. Du moins plus personne le fait aujourd'hui
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(H) Amortisseurs
« Réponse #32 le: 10 novembre 2012 à 11:48:10 »
pour ceux qui l'ont déjà fait, vous avez systématiquement remplacé les vis hautes et basses ?

Si oui, ca coute combien une vis de ce type ?

Merci

OastrA

PS: si y'a quelqu'un de partant pour qu'on les fasse ensemble un de ces 4.. faites moi signe en MP: j'habites prêt de Lille, à quelques kilométres d'Englos...
OasTra

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(H) Amortisseurs
« Réponse #33 le: 10 novembre 2012 à 14:43:35 »
Ce n'est pas nécessaire de changer les vis, nettoie simplement les filets à la brosse métallique et c'est tout
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Hors ligne oastra

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(H) Amortisseurs
« Réponse #34 le: 10 novembre 2012 à 15:14:39 »
ok merci isma

avec toutes ces informations, je me sens prêt "psychologiquement" à affronter l'opération.

Plus qu'à trouver les 2 douilles 12 pans qui vont bien, le temps, et 1 personne compétente en soutien, au cas où ;)

OastrA
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(H) Amortisseurs
« Réponse #35 le: 10 novembre 2012 à 15:21:17 »
C'est pas du 12 pans mais du Torx et si tu veux un jeu de douille de qualité sans te ruiner, prends du Norauto

Y'a des couples de serrage à respecter, don il te faut aussi une clé dynamomètrique
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(H) Amortisseurs
« Réponse #36 le: 10 novembre 2012 à 17:50:12 »
mon cher Papa a une clef dynamométrique, et la RTA, avec les couples

Sinon c'est là qu'ils disent 12 pans:

http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/9/514/4428/1186,1188,1185/

c'est 6 pans/torx femelle donc ?

Les tailles c'est bien M12 et M14, ou ils ont faux aussi ?

Merci

OastrA
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(H) Amortisseurs
« Réponse #37 le: 10 novembre 2012 à 18:23:50 »
mon cher Papa a une clef dynamométrique, et la RTA, avec les couples

Sinon c'est là qu'ils disent 12 pans:

http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/9/514/4428/1186,1188,1185/

c'est 6 pans/torx femelle donc ?

Les tailles c'est bien M12 et M14, ou ils ont faux aussi ?

Merci

OastrA

torx femelle qui te faut pour pouvoir devisé les vis torx male des amortisseur


tien le lien qui va avec : http://www.norauto.fr/Acheter-Coffret-de-23-douilles-torx/outillage-depannage/Mallettes-Coffrets-Outillage/Mallettes-Coffrets-Douilles-Embout/527017-NorautoSI-/1.html#!prettyPhoto
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(H) Amortisseurs
« Réponse #38 le: 12 novembre 2012 à 20:39:44 »
Bon, maintenant, je me tâte entre les Bilstein B4 et les Sachs Advantage, à prix équivalent :(

Les Bilstein B4 sont ils vraiment très durs par rapport à la monte d'origine, ou sur nos allemandes, c'est déjà dur d'origine, et je ne verrais pas la différence ?
Question qualité les Bilstein sont supérieurs au Sachs ? De quel point de vue ? longévité ?

Merci

OastrA

Il y a aussi les Bilstein B4 si tu n'as pas l'IDS  :wink:

A acheter chez HHK Internationnal pour les avoir au meilleur prix (y'a pas mieux placé que lui sur Bilstein)

Ex: http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=2u5gmh2wz77u833iev8uiwgets6tc104

Avis perso, après 50 000km Monroe ou des pompes à vélo c'est la pareil (quelle que soit la gamme) en comparaison à de l'origine, du Sachs Gaz ou du Bilstein B4 et je ne parle biensûr que d'amortisseurs type origine
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« Réponse #39 le: 12 novembre 2012 à 22:02:02 »
Comme précisé, c'est équivalent à la monte d'origine
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(H) Amortisseurs
« Réponse #40 le: 13 novembre 2012 à 13:24:22 »
allez hop je me suis lâché sur 2 Bilstein B4 arrières, pour 88 euros, frais de port compris...  :cool5:

« Modifié: 13 novembre 2012 à 14:20:03 par oastra »
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« Réponse #41 le: 23 novembre 2012 à 10:21:07 »
Et voilà, mes Bilstein B4 arrières reçus ce jour.

Reste plus qu'a les monter... si quelqu'un est dans mon coin (métropole Lilloise) et veux se faire de l'argent de poche pour faire çà dans les règles de l'art (manque de confiance en moi, temps).. MP ;)

Sur décembre, je n'aurais pas le "physique" pour faire moi-même: je dois me faire opérer et éviter les efforts physiques pendant au moins 15 jours  :oops:

J'ai jusqu'à mars 2013, avant mon contrôle technique...

A bon entendeur...

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« Réponse #42 le: 26 novembre 2012 à 22:12:36 »
Je ne pense pas que se soit nécéssaire. Du moins plus personne le fait aujourd'hui

Et à l'époque, quand on graissait, c'était les coupelles haute et basse ?
pas de graisse sur la butée inférieure ? (risque que la graisse fasse vieillir le caoutchouc ??)

Ce graissage peut s'effectuer sans démontage du ressort, par exemple au pinceau ?

Quel type de graisse mettre, pour que ca tienne malgré la flotte et autres agressions ?

Merci d'avance, les pros et expérimentés ;)

OastrA
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« Réponse #43 le: 27 novembre 2012 à 00:07:11 »
si moi je le fait ......tu mets de la graisse en tube sur tout les points d'appuis du ressort et coupelle  :wink:

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(H) Amortisseurs
« Réponse #44 le: 27 novembre 2012 à 08:01:50 »
merci Devilsilver

ok graisse "classique" donc.
On évitera le caoutchouc, quit plutôt à changer la butée si elle est en mauvaise état (et donc démontage obligatoire du ressort...ce qui n'est pas la mort non plus...).

[j'ai même vu que certains gaînaient le bas du ressort]

OastrA
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