Astra (H) > Questions générales

(H) Amortisseurs

<< < (5/22) > >>

GuiguiTC67:
Sachs et Monroe sont des qualité d'origine  :wink:

oastra:
merci pour vos réponses

comment être sûr d'avoir l'amortissement d'origine, prévu à la conception de la voiture, c'est à dire ni plus dure, ni plus mou ?

A part bien sûr acheter chez Opel... 95 euros l'amortisseur seul, donc x2 = 190 euros.   Le double de Oscaro quasiment...
Prix monté = 230 euros: 40 euros de mains d'oeuvre (0,75 du taux horaire ?)

Au mieux chez Opel je peux les toucher à 71 euros l'unité, en gros 180 euros montés.

zorba:
Le remplacement est très simple. SACHS est le mieux à mon avis (compromis confort efficacité)  :smiley:

isma_8:
Il y a aussi les Bilstein B4 si tu n'as pas l'IDS  :wink:

A acheter chez HHK Internationnal pour les avoir au meilleur prix (y'a pas mieux placé que lui sur Bilstein)

Ex: http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=2u5gmh2wz77u833iev8uiwgets6tc104

Ne pas oublier de changer les butées/coupelles avec si tu veux faire du travail propre

Avis perso, après 50 000km Monroe ou des pompes à vélo c'est la pareil (quelle que soit la gamme) en comparaison à de l'origine, du Sachs Gaz ou du Bilstein B4 et je ne parle biensûr que d'amortisseurs type origine

oastra:
merci Isma_8

Ils sont pas un peu "tape cul" les Bilstein B4 ? (15 euros de frais de port sur HHK contre 4,90 chez Oscaro ...à méditer...)

Je vais peut-être avoir l'air ridicule, mais y'a des butées/coupelles à l'arrière ??

Monroe j'oublies donc ok

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique