A A A A Auteur Sujet: (J) [2.0 CDTI] Essais et impressions  (Lu 34730 fois)

Hors ligne skyper06

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cannes
  • Pays: France
Re : (J) [2.0 CDTI] Essais et impressions
« Réponse #60 le: 02 mars 2011 à 20:02:12 »
Il s'agit de la petite flèche sur l'ODB (côté compteur) qui apparaît avec écrit en dessous "shift". Lorsque celle-ci apparait il est alors conseillé de passer le rapport suivant.

(cf manuel p. 100 par contre moi il s'allume pas en vert mais s'affiche sur l'ODB)
D’ailleurs au sujet de cet "outil" je suis complètement d'accord pour dire qu'il ne faut pas l'écouter, que ce soit pour le bien du moteur mais aussi pour la consommation...
Aussi je pense que tant qu'à faire un affichage pour proposer de passer un rapport supérieur ils auraient dû faire la même chose pour conseiller de rétrograder. J'ai l'impression que c'est une version beta ce truc...

« Modifié: 02 mars 2011 à 20:11:56 par skyper06 »
ASTRA J COSMO 2.0 CDTI 160

Hors ligne Grumms

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
Re : (J) [2.0 CDTI] Essais et impressions
« Réponse #61 le: 07 mars 2011 à 14:25:43 »
Oui, ça fait vraiment pas très sérieux.

Hors ligne chris26

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) [2.0 CDTI] Essais et impressions
« Réponse #62 le: 07 mars 2011 à 14:52:13 »
oula mais moi j'ai pas sa!
elle est de quand ton astra?
sa veut dire que je doit rester en premiere?
lol
ASTRA Sport 160cv flex-ride, AFL, infinity sound system, plancher plat, tapis 3D, usb, pack assistance, glastint, full Led int., Defloker...
projet ==> peinture des étrier!

Hors ligne playj

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chambery / Grenoble
  • Pays: France
Re : (J) Essais et impressions du 2.0L cdti 160cv
« Réponse #63 le: 17 février 2012 à 15:06:05 »
Merci bien!! à première vue des modèles, le moteur me semble plutot fiable... même en regardant pour d'autres cylindrées les véhicules qui sont équipées de moteur fiat ne me semble pas être connus pour leur manque de fiabilité moteur...

Attendez un peu. Le précédent 1.9 CDTi c’était une hécatombe ;) (Raison de la vente du mien notamment)

Sinon, pour l'indicateur de changement de vitesse il y a ça aussi sur la 207 (pas la même catégorie j'avoue) et il est également à embêter. Dès fois on se dit que les constructeurs ne savent plus quoi inviter comme gadget car c, c'est vraiment inutile tout de même.
Astra GTC 1.9 CDTi
Finition : Cosmo
Puissance : 150 ch
KM en Juin 11' : 96K

Hors ligne rems21

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MASSY
  • Pays: France
  • astra 2l CDTI 160cv CONNECT PACK BLANC LAQUE
(J) [2.0 CDTI] Essais et impressions
« Réponse #64 le: 05 mars 2012 à 17:37:23 »
Pour ma part je vais être propriétaire du 2l cdti 160 bm à la fin du mois, j'ai eu la chance de pouvoir faire un essai prolongé de 2h chez opel.

Mes impressions sont les suivantes, moteur souple et coupleur à bas régime avec des accélérations franches mes linéaires (les accélérations de mon ancien TDI 140 vont me manquées snif :cry:), par contre la voiture est collée à la route .


Question conso j'ai fais une moyenne de 6,8l


Hors ligne PANORAMIC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 220
  • Sexe: Homme
  • Localisation: YONNE
  • Pays: France
(J) [2.0 CDTI] Essais et impressions
« Réponse #65 le: 06 mars 2012 à 09:50:00 »
par contre la voiture est collée à la route .


Question conso j'ai fais une moyenne de 6,8l

pas tant que ca, elle est un peu sous-vireuse. Mon ancienne GTC était moins confortable mais, elle, était collée à la route.

la conso est normale, environ 6,6 en conduisant de manière dynamique si tu fais pas trop de petits trajets à froid
Astra J blanche Connect Pack 2.0 Cdti 165 CV, Bi-xénons, 10/2011

ex : Gtc Cosmo Panoramique 11/2009, 1.9 cdti 150cv, gris panacotta, clefs mains-libres, Kit mains libres Parrot.

Hors ligne tuxtux

  • iFeederFan
  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 265
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Là ou il y a 3j de soleil par an
  • Pays: France
  • No Pain <> No Gain
    • Voir sa présentation
(J) [2.0 CDTI] Essais et impressions
« Réponse #66 le: 06 mars 2012 à 14:28:56 »
Moi dans les rond points, lorsque c'est humide surtout, ben ça glisse  :cool2:
MacBook <>  iPhone4 + Avertinoo
Astra J 2.0 CDTI 165 Cosmo Blanche -> Recue le 22/09/11 !!!
Km : 24000  -  Conso réel : 6.0/100 (odb:6.2l)  -  Projets : Glasstint, (jantes noires ?)

Hors ligne ironbird

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • En "J", la vie est plus "Jolie" !!!!
(J) [2.0 CDTI] Essais et impressions
« Réponse #67 le: 07 mars 2012 à 13:04:44 »
Hello,

Ayant eu une astra GTC H et a présent une Astra J, je peux moi aussi confirmer que la tenue de route n'a rien à envier à la GTC. Je suis en monte 18" et ça accroche sévère  :roll:
Après sur sol mouillé, c'est une question de sensibilité et de feeling, en clair kamikaze ou pas  :cool2: :cool2:
Sur la GTC H j'avais des sport contact 2. Super pneu, résistant à l'usure et tenue de route examplaire sur sol mouillé et quand j'ai eu l'Astra J, j'avais peur de ne pas retrouver la même qualité avec des bridgestones. Mais en fait, j'ai pas vu de différence de ce côté là  :smiley:
Jean 3:16: Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Hors ligne rems21

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MASSY
  • Pays: France
  • astra 2l CDTI 160cv CONNECT PACK BLANC LAQUE
(J) [2.0 CDTI] Essais et impressions
« Réponse #68 le: 10 avril 2012 à 17:39:38 »
Bonjour,

je suis l'heureux proprio d'une astra cdti 160cv depuis 3 jours, après un week end en bretagne et 1000 km je commence à me faire une idée plus précise, les reprises sont bonne voiture très coupleuse et quand on titille la pédale ç marche fort, en revanche j'ai un bemol avec la boite de vitesse car il est difficile de trouver le bon rapport entre la 5° et la 6° vers 90 100km/h et la seconde a tendance a accrocher légerement.
.
Question conso pour moi 5,8l/100 km

Hors ligne rems21

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MASSY
  • Pays: France
  • astra 2l CDTI 160cv CONNECT PACK BLANC LAQUE
(J) [2.0 CDTI] Essais et impressions
« Réponse #69 le: 10 avril 2012 à 17:44:05 »
pas tant que ca, elle est un peu sous-vireuse. Mon ancienne GTC était moins confortable mais, elle, était collée à la route.

la conso est normale, environ 6,6 en conduisant de manière dynamique si tu fais pas trop de petits trajets à froid

la mienne est montée en michelin, et je ne l'ai pas encore mise en mode rally donc a suivre

Hors ligne PANORAMIC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 220
  • Sexe: Homme
  • Localisation: YONNE
  • Pays: France
(J) [2.0 CDTI] Essais et impressions
« Réponse #70 le: 10 avril 2012 à 18:00:47 »
Moi aussi, Michelin Primacy d'origine. Attention, c'est pas la grande glissade mais on sent quand même la prise de poids sur l'avant.
Astra J blanche Connect Pack 2.0 Cdti 165 CV, Bi-xénons, 10/2011

ex : Gtc Cosmo Panoramique 11/2009, 1.9 cdti 150cv, gris panacotta, clefs mains-libres, Kit mains libres Parrot.

Hors ligne tuxtux

  • iFeederFan
  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 265
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Là ou il y a 3j de soleil par an
  • Pays: France
  • No Pain <> No Gain
    • Voir sa présentation
(J) [2.0 CDTI] Essais et impressions
« Réponse #71 le: 11 avril 2012 à 08:50:28 »
Bonjour,

je suis l'heureux proprio d'une astra cdti 160cv depuis 3 jours, après un week end en bretagne et 1000 km je commence à me faire une idée plus précise, les reprises sont bonne voiture très coupleuse et quand on titille la pédale ç marche fort, en revanche j'ai un bemol avec la boite de vitesse car il est difficile de trouver le bon rapport entre la 5° et la 6° vers 90 100km/h et la seconde a tendance a accrocher légerement.
.
Question conso pour moi 5,8l/100 km

Moi à 90 c'est 4éme et à partir de 100 la 5éme. Faut quand même un peut pêche et en plus tu ne consommes pas spécialement plus à 90 en 4éme  :mrgrin:
La 2ème qui accroche tu verras ça passe après 4-5000Km
MacBook <>  iPhone4 + Avertinoo
Astra J 2.0 CDTI 165 Cosmo Blanche -> Recue le 22/09/11 !!!
Km : 24000  -  Conso réel : 6.0/100 (odb:6.2l)  -  Projets : Glasstint, (jantes noires ?)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 230 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)