A A A A Auteur Sujet: (J) [2.0 CDTI] Essais et impressions  (Lu 34729 fois)

Hors ligne gpx-flo

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Soisy sous Montmorency (95)
  • Pays: France
Re : (J) Essais et impressions du 2.0L cdti 160cv
« Réponse #30 le: 08 août 2010 à 02:33:29 »
Merci bien!! à première vue des modèles, le moteur me semble plutot fiable... même en regardant pour d'autres cylindrées les véhicules qui sont équipées de moteur fiat ne me semble pas être connus pour leur manque de fiabilité moteur...

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (J) Essais et impressions du 2.0L cdti 160cv
« Réponse #31 le: 08 août 2010 à 09:45:32 »
Merci bien!! à première vue des modèles, le moteur me semble plutot fiable... même en regardant pour d'autres cylindrées les véhicules qui sont équipées de moteur fiat ne me semble pas être connus pour leur manque de fiabilité moteur...

Pas vraiment il n'y a qu'à voir le 1.9 cdti et ses problèmes de fiabilité.
Pour le 2.0 il est certainement trop récent sur l'Astra, faut attendre.
A suivre

Hors ligne gpx-flo

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Soisy sous Montmorency (95)
  • Pays: France
Re : (J) [2.0 cdti] Essais et impressions
« Réponse #32 le: 28 septembre 2010 à 13:14:27 »
Bon je viens de recevoir la bête, aprés 50km au compteur molo je trouve la conduite plutot agréable, et tu sent qu'elle en a sous le capot...
Encore quelques centaines de kilometres molo et progressif et je pourrais vous dire si le moteur en veut vraiment!! en tout cas ça promet...

Hors ligne green42

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Localisation: SAINT-ETIENNE
  • Pays: France
Re : (J) [2.0 cdti] Essais et impressions
« Réponse #33 le: 28 septembre 2010 à 13:52:34 »
chanceux. Moi j'ai encore un mois à tenir. En ce moment, elle est sur les chaines de montage.......

Hors ligne gpx-flo

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Soisy sous Montmorency (95)
  • Pays: France
Re : (J) [2.0 cdti] Essais et impressions
« Réponse #34 le: 28 septembre 2010 à 13:59:47 »
 :content: !!!!lol je me met à ta place, c'est long, j'ai attendu 2 mois et ça fait du bien quand tu te met au volant!!!
Soit patient ça vaut le coup d'attendre, et c'est les meilleurs moments!! tu épluche les forums, tu te renseigne et quand tu reçois ta voiture tu la connait mieux que le vendeur qui te fait la prise en main!!!

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : (J) [2.0 cdti] Essais et impressions
« Réponse #35 le: 28 septembre 2010 à 14:11:54 »
:content: !!!!lol je me met à ta place, c'est long, j'ai attendu 2 mois et ça fait du bien quand tu te met au volant!!!
Soit patient ça vaut le coup d'attendre, et c'est les meilleurs moments!! tu épluche les forums, tu te renseigne et quand tu reçois ta voiture tu la connait mieux que le vendeur qui te fait la prise en main!!!
a part peut etre pour le gps  :olautre:

Hors ligne gpx-flo

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Soisy sous Montmorency (95)
  • Pays: France
Re : (J) [2.0 cdti] Essais et impressions
« Réponse #36 le: 28 septembre 2010 à 14:13:10 »
LooooooooooooooooooL oui c'est vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne green42

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Localisation: SAINT-ETIENNE
  • Pays: France
Re : (J) [2.0 cdti] Essais et impressions
« Réponse #37 le: 28 septembre 2010 à 14:23:05 »
:content: !!!!lol je me met à ta place, c'est long, j'ai attendu 2 mois et ça fait du bien quand tu te met au volant!!!
Soit patient ça vaut le coup d'attendre, et c'est les meilleurs moments!! tu épluche les forums, tu te renseigne et quand tu reçois ta voiture tu la connait mieux que le vendeur qui te fait la prise en main!!!

C'est clair, déja à l'achat je faisais les questions et les réponses alors après 2 mois à décortiquer le forum....

Hors ligne guy13000

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) [2.0 cdti] Essais et impressions
« Réponse #38 le: 05 novembre 2010 à 20:49:57 »
je viens de prendre la mienne (2.0 cosmo avec flexride) hier en concession.

fanchement je suis plus que content !

tres agreabe à conduire, sachant etre confortable et douce, tout en etant une bombe quand il le faut !!!
le moteur 160ch que du plaisir !!!!!

Hors ligne ironbird

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • En "J", la vie est plus "Jolie" !!!!
Re : (J) [2.0 cdti] Essais et impressions
« Réponse #39 le: 24 novembre 2010 à 12:46:56 »
Salut à tous,

Après trois années de bons et loyaux service au volant d'une GTC 150cv, je me suis décidé à aller en concession afin d'aller voir la nouvelle astra 5 portes.
Je dois dire que la ligne est très réussie pour une 5 portes et "l'esprit coupé" est clairement ressenti aux regards.
Je demande quelques renseignements au vendeur et il me propose d'essayer une modèle sport 1.7 125cv.
Après 20 minutes de route et retour à la concession, le constat est clair:
Très bonnes impressions en générale. Le moteur est coupleur (pas autant que ma GTC 150cv) mais agréable et surtout beaucoup moins bruyant !!!! C'est évident qu'ils ont amélioré ce défaut par rapport aux anciennes astra.
L'habitabilité à l'intérieur est excellente, bien supérieure à mon GTC, y a pas photo !!!
Le son du lecteur CD navi 400 est simplement bluffant !!! du grave bien puissant sans baver, des aigues digne d'enceintes audiophile, bref la claque......
La boite de vitesse est précise, rapide et ferme, on sent que c'est du sérieux.
Après quelques minutes à discuter avec le vendeur, il me dit: "j'ai une superbe affaire pour vous si vous êtes interressé"
Il me propose un modèle 160cv finition cosmo gris cèdre avec dvd 500, bluetooth, pack assistance pour le même prix qu'un modèle 125cv !!!!!
La réaction ne s'est pas fait attendre et j'ai accepté son offre.
Le seul point noir (c'est une façon de dire les choses) est le fait que ce modèle déjà sorti des usines est équipé de jantes 17 pouces 10 branches et cela ne me plais pas du tout !!!
Je lui demande s'il y a possibilité de la passer en 18 pouces en prenant l'option à 350 euros et il me répond oui. Que du bonheur sauf que voilà:
2 jours plus tard, il m'explique qu'il y a un risque pour moi et le véhicule car le calculateur est calibré avec des jantes 17 pouces et ceci posera des soucis au calculateur !!!!!
ALORS conneries ou pas ????
J'attends vos réponses sur ce sujet épineux.
Bien sur je ne me suis pas laissé faire et j'ai d'ailleurs téléphoné à plusieurs concession Opel et le verdict est clair !! Selon eux, il n'y aurait aucun risque et que seulement le calculateur serait à reprogrammer.
J'espère sincèrement arriver à une acceptation car je ne me vois pas avec ces jantes sur ce véhicule....
Dominique
Jean 3:16: Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse - 68
Re : (J) [2.0 cdti] Essais et impressions
« Réponse #40 le: 24 novembre 2010 à 15:37:25 »
Ironbird,
Je crois que tu as réécrit ton message d'hier.
Il n'avait pas disparu, mais un modo l'a déplacé dans la section 1.7 125cv, car c'est ce moteur que tu as testé.
Voir ici https://www.astraforum.fr/index.php/topic,26818.0.html
Il y a une réponse à ta question  :wink:

Insignia 2.0L CDTI 160cv - BVA

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) [2.0 cdti] Essais et impressions
« Réponse #41 le: 24 novembre 2010 à 20:11:57 »
Oui j'ai séparé son message car ici ce sont les essais du 2,0 Cdti non pas le 1,7 Cdti :!:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne ironbird

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • En "J", la vie est plus "Jolie" !!!!
Re : (J) [2.0 cdti] Essais et impressions
« Réponse #42 le: 25 novembre 2010 à 08:03:48 »
Hello,

je suis désolé pour m'être trompé de section sur mon 1er post  :chaud:
En effet j'ai réécris un autre post en pensant qu'il n'avait pas été pris en compte... encore toutes mes excuses....
Mais d'ici peu, je viendrais alimenter cette section puisque j'ai signé mon bon de commande pas plus tard qu'hier
en fin d'après midi pour un modèle 160cv  :joyeux2:
Je dois le recevoir le 8 decembre !!! ça va être dur de patienter d'ici là.
A+
Jean 3:16: Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Hors ligne diabolix

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1208
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jumet
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) [2.0 cdti] Essais et impressions
« Réponse #43 le: 26 novembre 2010 à 12:52:49 »
Hello,

je suis désolé pour m'être trompé de section sur mon 1er post  :chaud:
En effet j'ai réécris un autre post en pensant qu'il n'avait pas été pris en compte... encore toutes mes excuses....
Mais d'ici peu, je viendrais alimenter cette section puisque j'ai signé mon bon de commande pas plus tard qu'hier
en fin d'après midi pour un modèle 160cv  :joyeux2:
Je dois le recevoir le 8 decembre !!! ça va être dur de patienter d'ici là.
A+

Félicitations !  :cool4:

Hors ligne ironbird

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • En "J", la vie est plus "Jolie" !!!!
Re : (J) [2.0 cdti] Essais et impressions
« Réponse #44 le: 07 décembre 2010 à 13:06:45 »
J'ai téléphoné à mon concessionnaire pour confirmer la date de livraison et je vais bien la chercher demain en fin d'après midi  :content: :content: :content:
Le vendeur m'a dit qu'il était en train de poser les jantes 18 pouces (voir post plus haut)  :cool4:
J'en ai profité pour lui demander de mettre des tapis de sol et de ne pas oublier de retirer le sigle CDTI à l'arrière du véhicule.
Vivement demain :love:
Je ferais de toute façon des photos avant la fin de semaine pour la communauté  :D
A bientôt  :joyeux2:
Jean 3:16: Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 245 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)