A A A A Auteur Sujet: (J) [2.0 CDTI] Essais et impressions  (Lu 34729 fois)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) [2.0 cdti] Essais et impressions
« Réponse #45 le: 08 décembre 2010 à 07:24:25 »
Content pour toi :cool4:

Demande lui aussi de ne pas mettre d'autocollant du garage :cool:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne ironbird

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • En "J", la vie est plus "Jolie" !!!!
Ast
« Réponse #46 le: 09 décembre 2010 à 08:31:30 »
Ca y est  :content: :content: :content: J'ai été cherché hier en fin d'après midi mon Astra J  :content: :content: :content:
Arrivée à la concession, toujours le même "rituel" pour la remise des papiers ect ect..... mais c'est normal en même temps.
Ensuite direction l'arrière de la concession et là, la voiture était préparé au petit oignon  :bave2: Tous les optiques avant et arrière
étaient allumé et franchement ça le fait grave....
Le vendeur m'explique une fois à l'intérieur de l' Astra tout ce qu'il faut savoir pour ne pas être pommé parmi la ribambelle de boutons
et instructions  :reflexion: :reflexion:
Clairement, mon ancienne astra GTC faisait pale figure au regard de celle ci !!!! Pourtant seulement 3 ans les sépare et je trouve qu' Opel
a fait de gros gros progrès dans ce domaine.
L'heure du départ sonne et après une poignée de main ainsi que mes remerciements pour sa disponibilité sans compter son aide pour mes jantes 18 pouces, je prends donc la route et quelle sensation, un pied total  :content: :content:
Le moteur 160cv est souple, monte très très vite dans les tours (je suis en rodage et je ne depasse pas les 3000 tours) mais ça grimpe très très vite  :cool2: Il est beaucoup plus silencieux que mon ancienne astra et j'insiste vraiment sur l'insonorisation que cette nouvelle Astra possède.
Comme il était 18h00, la nuit était déjà tombée et l'habitacle prends toute sa dimension dans le noir. Là encore, quelle claque par rapport à mon ancienne astra !!!! INCOMPARABLE  :joyeux2:
La direction assistée est très légère mais précise et j'apprécie cela.
Le son du cd500 navi est excellent, j'en suis ravi. L'iphone a était tout de suite reconnu par le système bluetooth et mon co-pilote (ma femme ) faisait joujou avec les paramêtres de la console. Le GPS est précis me semble t-il et la navigation est très intuitive.
Pour ce qui est de la conso, il est encore trop tôt pour donner des indications et je reposterais plus tard afin de donner des chiffres.
A bientôt  :joyeux2:
Jean 3:16: Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Hors ligne Julien76410

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 925
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
  • Pays: France
  • Astra Gtc 1.9 cdti gris pannacotta
Re : (J) [2.0 cdti] Essais et impressions
« Réponse #47 le: 09 décembre 2010 à 10:03:51 »
content que tu sois content  :mrgrin:
Ex Opel Astra gris pannacota 1.9l cdti 120ch

vitres teintées - Tapis 3D - autoradio Alpine bluetooth et commande au volant - antenne courte - module canbus - Feux Angel Eyes- radar de recul.

Le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couples...

Hors ligne diabolix

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1208
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jumet
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) [2.0 cdti] Essais et impressions
« Réponse #48 le: 09 décembre 2010 à 13:49:20 »
Content pour toi !  :cool4:

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) [2.0 cdti] Essais et impressions
« Réponse #49 le: 09 décembre 2010 à 13:50:37 »
Oublies pas de mettre de plus amples informations et surtout des photos dans ton sujet de présentation  :wink:

Hors ligne j67

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 207
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) [2.0 cdti] Essais et impressions
« Réponse #50 le: 09 décembre 2010 à 18:40:45 »
 :bon:
Astra J 125cv sport noir pack assistance + pack flexibilité + roue de secours .

Hors ligne SC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord de Lyon
Re : (J) [2.0 cdti] Essais et impressions
« Réponse #51 le: 10 décembre 2010 à 09:59:15 »
Content pour toi.  :cool5:

J'en suis à 30 000km avec la mienne, et toujours autant de plaisir.  :bave2:
Astra J 5P 160cv BVA Cosmo - Gris Titane - Pack Cosmo ( GPS 500 + Jantes 18") - Pack Cuir - Pack Flexibilité - Pack Assistance - Plancher Plat - Roue de secours - Barre de toit + Attelage OPEL - Désiglage ASTRA à l'arrière

Hors ligne ironbird

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • En "J", la vie est plus "Jolie" !!!!
Re : (J) [2.0 cdti] Essais et impressions
« Réponse #52 le: 12 décembre 2010 à 18:55:11 »
Hello,

Comme promis je vous ai fait quelques photos malgrès un temps bien gris  :desole:
Rendez vous dans la section approprié  :wink:

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,27067.0.html
Jean 3:16: Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Hors ligne Niteshakee

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 53
    • Plan cam gratuit
Re : (J) [2.0 CDTI] Essais et impressions
« Réponse #53 le: 27 janvier 2011 à 12:30:31 »

pour ceux qui ont déja plus de 10 000km sur leur 2.0 cdti : est ce que le moteur se libère apres 5000-10000km ?


Car je le trouve quand même un peu "léger" pour 160cv ....

je viens d'une alfa 147 JTDm de 140cv...  (pour 1300kg)

« Modifié: 27 janvier 2011 à 15:42:20 par Niteshakee »

Hors ligne Grumms

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
Re : (J) [2.0 CDTI] Essais et impressions
« Réponse #54 le: 28 février 2011 à 12:15:58 »
J'en suis à 3000km en 3 semaines, et je pense pouvoir enfin faire un retour objectif sur la voiture. Pour rappel, c'est une CDTI 160 Cosmo.

Commençons tout d'abord par ce qui fâche vraiment : diesel = bruit de tracteur. Que ce soit sur une BMW, une Mercedes, un Scénic ou une Astra J, c'est pareil, le son du diesel est une horreur, et dès 2500tr, on a envie de "soulager" le moteur en passant une vitesse. Enfin bon, je le savais avant, j'ai acheté la voiture en connaissance de cause. Cela dit, dès que je ferai moins de 30.000km par an à cause du boulot, je repasse illico à l'essence.

Il y a ensuite quelques défauts minimes :

  • Les radars "de recul" ne fonctionnent que quand on a actionné la marche arrière. "Logique" me direz-vous, mais en fait pas trop. Dès fois je me gare en marche avant, ou alors je manœuvre dans des parkings (ya même un pote à qui j'ai fait essayer la voiture qui s'est garée sur le parking en pente du boulot au point mort, du coup pareil, pas de bip bip), et ça ne bip pas quand il faudrait. Il serait plus pertinent que les radars s'activent en dessous de 10km/h.
  • Quand on désactive le désembuage avant, la soufflerie reste active, même si on l'avait mise avant à 0. J'ai l'impression qu'elle se met en mode auto, même si le mode auto est désactivé. Il faut obligatoirement que je règle la ventilation de nouveau à 0.
  • Le mode "pleins phares automatiques" des AFL met parfois trop de temps à enlever les pleins phares, ce qui provoque l'éblouissement des voitures en face et une flopée d'appels de phare. De même, des fois on se demande pourquoi il met les phares alors qu'il y a encore du soleil, mais c'est très rares.
  • Le levier de vitesse, trop proche du conducteur, ou plutôt, le siège trop en avant et donc trop près du levier. En fait, c'est plutôt le rapport de distance entre les pédales, le levier et le siège conducteur qui n'est pas idéal, mais c'est peut être due à ma physionomie (pas exceptionnelle, je fais que 1m80). Lorsque j'avais ma position de jambes idéale, mon bras était bien trop près du levier de vitesse, si bien que je n'arrivais presque pas à passer les vitesses paires, mon coude étant bloqué par le siège. J'ai corrigé ça en reculant le siège et le volant, et en tendant un peu plus la jambe pour débrayer. En tout cas, c'est quelque chose que je n'avais pas vu lors des différents essais, ou en tout cas, auquel je n'avais pas du tout porté attention.
  • L'ergonomie des essuies-glace est perfectible.
  • La gestion des MP3 par le CD500. L'affichage n'est pas entièrement par dossier, il n'affiche que le dernier étage du dossier qui contient les mp3 : si j'ai rangé mes mp3 dans ma clé Music\Artiste\Année - Album\, bah je ne vois afficher que \Année - Album. Du coup, avec mes nombreux dossiers, je ne sais plus quel est l'album de qui, ce qui m'oblige à renommer les dossiers sur ma clé en \Artiste - Année - Album. J'ai de plus la fâcheuse impression que le nombre de fichiers maximum lisibles par le CD500 est limité car j'ai parfois des dossiers qui contiennent 100 morceaux sur la clé et dont le CD500 m'affichent parfois 100 chansons, mais parfois que 10 ou 23 ou 36, suivant que j'ai rajouté ou enlevé des trucs de ma clé (mais sans toucher à ce dossier précis). Bizarre et dérangeant. J'avais pris le CD500 pour avoir une gestion un peu poussée des mp3, et je regrette un peu. J'aurai préféré garder l'auto radio de place et le remplacer par un truc plus évolué moi-même.
  • La conso moyenne affichée par l'OdB est parfois fausse (des fois il est à 6,9 pour 7,4 reel et parfois il est à 6,9 pour 6,9), parfois juste. Du coup on sait jamais à quoi s'attendre et l'erreur n'est pas répétable.
  • L'indicateur de passage de vitesse de l'OdB, si je le suivais, me ferait faire n'importe quoi. La plupart du temps, il s'affiche dès que j'arrive à 2000tr/min, et parfois il préconise de passer la 6è alors que je suis à 1900tr/min. C'est un peu n'importe quoi. J'imagine pas la gueule du moteur des mecs qui suivent les indications de l'OdB. Leur FAP doit être tout niqué et le moteur tout encrassé.
  • A froid, la boîte accroche un peu pour passer en 2nde. Peut-être cela s'estompera-t-il au fil des km.
  • Le GPS du CD500 est très basique et est en dessous d'un TOM TOM je pense (sauf peut-être pour les points d'intérêts). Mais de toute façon j'en ai pas l'utilité, je l'ai pris que pour la gestion des mp3.


Bon, ce sont vraiment des défauts minimes, et qui se retrouvent probablement chez les autres compactes. Pour le reste, je suis pleinement ravi de mon achat.

  • L'insonorisation est bonne (j'aurais bien dit excellente, mais ça serait présomptueux, car je pense que le haut de gamme peut mieux faire). Sur l'autoroute, avec le son du CD500 à 25/30, j'entends même plus les bruits de roulement ou le vent
  • Le son du CD500 sans ISS fait plaisir et me suffit
  • La voiture est très plaisante à conduire, la tenue de route excellente (j'espère bien avec les 17" qu'il y a)
  • Les phares et les essuies-glace automatiques, c'est super appréciable quand même
  • Les sièges sont ultra confortables.
  • L'ambiance à l'intérieure est bien plus sympathique que toutes les voitures que j'avais essayées.
  • La voiture a une gueule d'enfer, et en rouge elle est très appréciée de tout le monde (alors qu'elle passe un peu inaperçue dans les autres coloris). Même à la concession ça leur faisait plaisir d'en voir une rouge car, me disait la vendeuse, "yen a un peu marre de voir que des blanches, des noires et des grises"


Bon alors comme ça, visuellement, on dirait qu'il y a beaucoup plus de points faibles que de points forts, mais c'est pas du tout le cas. Ce sont les 3 derniers points qui m'avaient fait choisir l'Astra face à ses concurrentes. Pour info, voilà mon point conso : http://www.spritmonitor.de/en/detail/440492.html

Hors ligne tazo06

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
Re : (J) [2.0 CDTI] Essais et impressions
« Réponse #55 le: 02 mars 2011 à 10:06:30 »

  • Les radars "de recul" ne fonctionnent que quand on a actionné la marche arrière. "Logique" me direz-vous, mais en fait pas trop. Dès fois je me gare en marche avant, ou alors je manœuvre dans des parkings (ya même un pote à qui j'ai fait essayer la voiture qui s'est garée sur le parking en pente du boulot au point mort, du coup pareil, pas de bip bip), et ça ne bip pas quand il faudrait. Il serait plus pertinent que les radars s'activent en dessous de 10km/h.
Pour enclencher les radars (avant et recul) il suffit d'appuyer sur le bouton tout simplement. Dés que je me gare en marche avant j'appuis dessus et hop "bip bip bip".

Vetvet

  • Invité
Re : (J) [2.0 CDTI] Essais et impressions
« Réponse #56 le: 02 mars 2011 à 11:37:34 »
Imagine si le radar s'activement automatiquement en dessous de 10km/h :O
Au bout d'un bouchon ou d'un feu rouge tu te met une balle

Hors ligne Grumms

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
Re : (J) [2.0 CDTI] Essais et impressions
« Réponse #57 le: 02 mars 2011 à 13:14:49 »
Imagine si le radar s'activement automatiquement en dessous de 10km/h :O
Au bout d'un bouchon ou d'un feu rouge tu te met une balle
Son fonctionnement pourrait être paramétrable via l'OdB ou le GPS/Autoradio. On pourrait aussi imaginer qu'il soit activer par défaut les 30 ou 60 1ères secondes après la mise en route de la voiture.
Enfin c'est assez minimes comme défaut et jamais je ne ferai le choix d'une voiture sur un critère pareil.

Vetvet

  • Invité
Re : (J) [2.0 CDTI] Essais et impressions
« Réponse #58 le: 02 mars 2011 à 14:44:52 »
Bah c'est surtout que là il y a aucun problème vu que si tu veux te garer en marche avant avec le radar il suffit d'appuyer sur le bouton pour l'activer

Hors ligne chris26

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) [2.0 CDTI] Essais et impressions
« Réponse #59 le: 02 mars 2011 à 17:58:49 »
tu peu en dire plus sur ton indicateur de changement de raport?
il me semble pas avoir sa sur mon astra!
ASTRA Sport 160cv flex-ride, AFL, infinity sound system, plancher plat, tapis 3D, usb, pack assistance, glastint, full Led int., Defloker...
projet ==> peinture des étrier!

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 258 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)