A A A A Auteur Sujet: Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...  (Lu 93352 fois)

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
« Réponse #30 le: 03 mai 2007 à 15:51:17 »
Merci Booker pour ces précisions,

Mais tout cela est bizarre, et j'ai vraiment du mal à comprendre la différence de fonctionnement, et pourquoi Opel saurait dévérouiller les portes en cas d'accident si elles ont été vérouillées manuellement et pas si elles ont été vérouillées automatiquement  :bizarre1:
Si tu as plus de détail, on est preneur.



...
Il faut donc penser à déverrouiller juste avant de faire un accident :roll: :cry: Ca fait sacrément peur...
Eh bien apparemment non, puisque ...
...
     en revanche effectivement, le système de fermeture activé depuis l'intérieur ne fonctionnerait pas de la même façon, ce qui explique qu'il soit toujours dispo.
:bizarre1:

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
« Réponse #31 le: 03 mai 2007 à 18:47:14 »
Ouais j'en doute, car je ne vois pas pourquoi en verrouillant manuellement ça se déverrouillerait comme par magie lors d'un accident :bizarre1:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne KEROZAL

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 345
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MORLAIX
  • Pays: France
Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
« Réponse #32 le: 03 mai 2007 à 19:12:09 »
Ouais j'en doute, car je ne vois pas pourquoi en verrouillant manuellement ça se déverrouillerait comme par magie lors d'un accident :bizarre1:

Mais si ..cela est facile a comprendre un autre system "prioritaire" et ne servant qu' une fois (comme une pyrotechnie genre airbag ou pre-tensionneur ) active "EXECEPTIONNELLEMENT en cas d' accident choc grave le bidule ..CQFD..

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
« Réponse #33 le: 03 mai 2007 à 19:17:49 »
Je suppose que vu c'est facile à comprendre, c'est facile à mettre en place... donc Opel est à la rue sur le déverrouillage lors d'un choc mais est au TOP sur l'IDS+, sur le signal d'arrêt d'urgence etc... :bizarre1:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne KEROZAL

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 345
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MORLAIX
  • Pays: France
Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
« Réponse #34 le: 03 mai 2007 à 19:24:21 »
Je suppose que vu c'est facile à comprendre, c'est facile à mettre en place... donc Opel est à la rue sur le déverrouillage lors d'un choc mais est au TOP sur l'IDS+, sur le signal d'arrêt d'urgence etc... :bizarre1:

Non ..pas dit que c' est facile a mettre en place  ..faut pas confondre ..

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
« Réponse #35 le: 03 mai 2007 à 19:42:33 »
Ok, j'ai déduis la chose... mais avoue que si ça pose problème pour Opel, il doit l'être aussi pour les autres marques!!!
Or que pas vraiment :bizarre1:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne ptitoto

  • V.I.P
  • *
  • President
  • Karma: 0
  • Messages: 8592
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Saône
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
« Réponse #36 le: 04 mai 2007 à 10:16:05 »
Je confirme que certaines autres marques savent mieux faire que chez Opel puisque j'ai un ami qui avait une mini et il m'a dit que lorsqu'il roulait à partir de 30km/h la voiture se condannait toute seule et qu'en cas d'acident elle se deverouillait toute seule.
Unique en mon genre!!

Hors ligne KEROZAL

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 345
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MORLAIX
  • Pays: France
Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
« Réponse #37 le: 04 mai 2007 à 11:08:17 »
Je confirme que certaines autres marques savent mieux faire que chez Opel puisque j'ai un ami qui avait une mini et il m'a dit que lorsqu'il roulait à partir de 30km/h la voiture se condannait toute seule et qu'en cas d'acident elle se deverouillait toute seule.

MINI = BMW ...

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
« Réponse #38 le: 04 mai 2007 à 11:33:51 »
Mais si ..cela est facile a comprendre un autre system "prioritaire" et ne servant qu' une fois (comme une pyrotechnie genre airbag ou pre-tensionneur ) active "EXECEPTIONNELLEMENT en cas d' accident choc grave le bidule ..CQFD..
Je suis entièrement d'accord avec toi, ce sont des systèmes qui existent.
Tu as démontré ... mais ce n'est pas Ce Qu'il Fallait Démontrer :wink:

Encore une fois, moi ce que je ne comprend pas du tout, c'est pourquoi un tel système saurait déverrouiller quand c'est moi qui verrouille en appuyant sur le bouton de condamnation centralisé, alors qu'il ne saurait pas faire quand le verrouillage a été fait automatiquement en fonction de la vitesse.

Et donc, plus qu'un regret de ne pas avoir le speedlock (après tout, le faire à la main ce n'est pas trop pénalisant), j'ai une réelle inquiétude quant à l'utilisation du verrouillage centralisé manuel : dois-je ou ne dois-je pas l'utiliser, telle est la question :?:

Au risque de me répéter, dans la notice d'utilisation il y plein de warnings sur les fonctions qui peuvent être dangereuses (du style attention, si vous avez l'ESP ce n'est pas une raison de rouler plus dangereusement), mais je n'ai rien vu sur la dangerosité de l'utilisation du verrouillage centralisé intérieur.



Je confirme que certaines autres marques savent mieux faire que chez Opel puisque j'ai un ami qui avait une mini et il m'a dit que lorsqu'il roulait à partir de 30km/h la voiture se condannait toute seule et qu'en cas d'acident elle se deverouillait toute seule.
Il te l'a dit mais, heureusement pour lui, il ne l'a pas expérimenté.
Les véhicules qui ont un verrouillage automatique sont de plus en plus nombreux (Renault Clio, Fiat Stylo, ... pour citer des marques pas spécialement haut de gamme)
Je m'avance beaucoup, mais je pensais que tous les véhicules qui ont un verrouillage automatique ont aussi un système de déverrouillage en cas d'accident (attention : je n'en ai aucune certitude !) ... mais après, est-ce fiable à 100% ?



Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne breed

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 271
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hérault
Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
« Réponse #39 le: 04 mai 2007 à 11:35:30 »
Aucun système n'est fiable à 100%.

 :wink:
BMW 118d Confort en rodage

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
« Réponse #40 le: 08 mai 2007 à 22:50:13 »
simplement parce qu'ils sont fait par des êtres humains, qui sont très loins d'être parfaits malgré leur complexité ;)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
« Réponse #41 le: 08 mai 2007 à 23:24:42 »
Certes, je sais bien que le "zéro défaut" n'existe pas (et j'avoue que ma remarque "est-ce fiable à 100% ?" était mal formulée), mais cela ne répond pas à ma question concernant la dangerosité ou non du verrouillage centralisé manuel.

En effet, je ne vois pas pourquoi le speedlock aurait été supprimé suite à un accident à cause de sa dangerosité alors que le verrouillage centralisé manuel subsiste (et ne fait même pas l'objet d'un avertissement)
...  si ce n'est que, peut-être, Opel se serait contenté de répondre a minima à l'obligation qu'ils auraient eus suite à cet accident, sans pour autant pousser plus loin l'analyse de sécurité ?


Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne breed

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 271
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hérault
Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
« Réponse #42 le: 08 mai 2007 à 23:41:12 »
Quelqu'un bossant chez opel pourrait nous confirmer?

 :?:
BMW 118d Confort en rodage

Hors ligne GBW067

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gouy-lez-Piéton - Belgique
  • Pays: Belgique
  • Ravi...ravi...ravi...pourvu que cela dure
Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
« Réponse #43 le: 09 mai 2007 à 10:13:20 »
Le principe de fonctionnement pourrait-il être différent selon le mode d'activation ?

On peut imaginer que le verrouillage manuel est couplé avec les systèmes de sécurité (pédalier, airbags, AT, ...) mais lors de l'activation électronique cela ne soit pas le cas.

N'étant pas mécanicien ni électronicien automobile j'ai peut-être dit une connerie, vous aurez vite l'habitude avec moi  :cool2:
OPEL Astra Break Cosmo 1.7 CDTi 100CH
ODB, CD30 MP3, Clim Auto, Radars de recul, Rétros Rabattables électriques, Régulateur de vitesse

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible

R Design

  • Invité
Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
« Réponse #44 le: 07 juillet 2007 à 03:38:55 »
Sur ma "pauvre" ex-Clio II phase 1 de 2001, je pouvais régler la fermeture des portes par le mode manuel ou automatique (verrouillage au dessus de 7 km/h). Le mode auto était pris en compte après avoir appuyé pendant plus de 10 secondes sur le bouton de fermeture centralisée.
A partir du moment où ce système peut se verrouiller automatiquement à une certaine vitesse (capteur ou autre), je pense que cela doit aussi pouvoir (en toute logique) se déverrouiller en cas de choc violent; je vois mal les constructeurs ayant adopté ce système ne pas avoir pensé à ce cas de figure.


 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 396 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: