A A A A Auteur Sujet: Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...  (Lu 93338 fois)

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
« Réponse #15 le: 01 décembre 2005 à 08:58:07 »
60 000 km ? ça me paraît très tôt ! Je n'ai jamais fait ce genre d'intervention sur mes précédentes et actuelles voitures, elles ont toutes dépassé les 150 000 km pourtant ...  :cool2:
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
« Réponse #16 le: 01 décembre 2005 à 19:56:31 »
Oui merci, très intéressant en effet !
Par contre vraiment dommage pour le SpeedLock... pourquoi ils l'ont enlevé, pfff :|
Mon vendeur m'a dit qu'Opel l'avait enlevé car le système ne se désactivait pas en cas d'accident et que les portes restaient vérouillées!

Alors ça si c'est vrai je pense que je vais laisser tomber ce système



c'est fréquent sur les voitures fortes accidentées malheureusement, de n'importe quelle marque  :bizarre1:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
« Réponse #17 le: 01 décembre 2005 à 20:42:00 »
ca me surprends quand meme, parce que y'a le coupe-circuit qui fonctionne généralement très bien, alors pourquoi pas juste une petite impulsion supplémentaire...

Enfin c'est peut etre pas si simple...

En tout cas, si la voiture est fortement accidentée, y'a des chances que les occupants soient fortement.. morts  :(
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
« Réponse #18 le: 28 janvier 2006 à 21:09:38 »
Lire également ce topic concernant les intervalles de changement de la couroie de distribution  https://www.astraforum.fr/index.php/topic,1976.new.html#new   
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne Poupa

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1578
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rueil-Malmaison (92)
  • Pays: France
    • http://www.poupa.fr.st/
    • Voir sa présentation
Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
« Réponse #19 le: 04 février 2006 à 15:49:22 »
à passer en Post It ?

c'est fait
Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

Hors ligne quairf

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 193
  • Sexe: Homme
  • Localisation: VENDEE
  • ASTRA H BREAK 1.7CDTI ELEGANCE
    • Voir sa galerie
Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
« Réponse #20 le: 13 février 2006 à 22:46:34 »
En copie :

Ca ne m'étonne pas : sur le Y17DT de l'époque, c'était déjà 150.000 km pour la distribution....
Mais par contre, quand vous ferez faire cette manip, pensez à demander le remplacement de la pompe à eau : c'est un coût dérisoire (envrion 40€) par rapport aux dégâts qui pourraient être occasionnés par une surchauffe... d'autant plus que l'accès à la température moteur n'est pas des plus pratiques (pour rappel, il faut rentrer dans le soft via "Settings" puis "BC" 5×). En plus, pendant que la courroie est déposée, il faut en profiter, vous n'aurez pas à repayer plus tard le démontage/remontage spécifiquement à la pompe à eau.
 
***VENDUE*** Astra Break 1.7CDTI BM5 Elégance Argent Etoile *** VENDUE*** :

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
« Réponse #21 le: 21 octobre 2006 à 15:46:49 »
Mon vendeur m'a dit qu'Opel l'avait enlevé car le système ne se désactivait pas en cas d'accident et que les portes restaient vérouillées!


Alors ça si c'est vrai je pense que je vais laisser tomber ce système




c'est fréquent sur les voitures fortes accidentées malheureusement, de n'importe quelle marque  :bizarre1:

Hmmm ... effectivement, Opel trouve là une justification ...

Mais qu'en est-il quand on utilise le bouton de verrouillage intérieur ? La aussi les portes restent verrouillées en cas d'accident ?

AVANT les acidents graves, on sait déclencher la prétension des ceintures, le gonflement des airbags, des arceaux de sécurité, couper les circuits ... et on ne saurait pas dévérrouiller ?

P.S. :  :oops: je ne suis pas fort en citations imbriquées
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne KEROZAL

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 345
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MORLAIX
  • Pays: France
Hmmm ... effectivement, Opel trouve là une justification ...

Mais qu'en est-il quand on utilise le bouton de verrouillage intérieur ? La aussi les portes restent verrouillées en cas d'accident ?

AVANT les acidents graves, on sait déclencher la prétension des ceintures, le gonflement des airbags, des arceaux de sécurité, couper les circuits ... et on ne saurait pas dévérrouiller ?

P.S. :  :oops: je ne suis pas fort en citations imbriquées


Tout a fait d' acciord avec toi TJ ...sur le raisonnement ..
(On voit nettement que les posseseur de T.T. ..hé ben ce n' est pas n' importe qui ..coté cerveau ..c' est qqchose ..!)

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Tout a fait d' acciord avec toi TJ ...sur le raisonnement ..
(On voit nettement que les posseseur de T.T. ..hé ben ce n' est pas n' importe qui ..coté cerveau ..c' est qqchose ..!)
:wink:

Bon ... ceci ne nous dit toujours pas si il y a un risque à utiliser le vérouillage centralisé avec le bouton intérieur ?
Moi personnellement je l'utilise presque tout le temps.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
« Réponse #24 le: 30 avril 2007 à 07:32:48 »
On en avait déjà parlé sur le forum il y a bien longtemps et de mémoire il me semble qu'on avait dit que les portes ce déverrouille lors de l'accident automatiquement....

(On voit nettement que les posseseur de T.T. ..hé ben ce n' est pas n' importe qui ..coté cerveau ..c' est qqchose ..!)

Bizarre cette réflexion :bizarre1:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
« Réponse #25 le: 30 avril 2007 à 12:05:19 »
On en avait déjà parlé sur le forum il y a bien longtemps et de mémoire il me semble qu'on avait dit que les portes ce déverrouille lors de l'accident automatiquement....

On en avait parlé, et peut-être ici même (à part les 3-4 derniers posts, tout le reste est ancien)

Mais si je résume ce topic (ou une partie), Opel a dit qu'ils avaient a abandonné le vérouillage automatique en fonction de la vitesse (speed lock) parce qu'il ne se dévérouillait pas en cas d'accident [? ou peut-être pas toujours ?]

Donc je posais la question : est-ce qu'il y a le même risque avec le vérouillage centralisé ?
... ou alors est-ce que tout cela est de la fausse information ?
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
« Réponse #26 le: 30 avril 2007 à 15:08:02 »
Je ne pense pas que ça soit dans ce topic mais plutôt dans un sujet de verrouillage style Speedlock...

En tout cas la question à déjà été posée mais la réponse elle reste assez flou pour ma mémoire :cool2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Booker

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
« Réponse #27 le: 02 mai 2007 à 23:55:39 »
Bonsoir à tous, Opel a retirer le speedlock, sur l'astra du moins, suite à un accident en allemagne avec une astra.
Le conducteur n'a pu être extrait à temps pour être sauver et l'enquête montrerait du doigt le système speelock qui a retardé les secours.
Voilà, en revanche effectivement, le système de fermeture activé depuis l'intérieur ne fonctionnerait pas de la même façon, ce qui explique qu'il soit tjs dispo.

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
« Réponse #28 le: 03 mai 2007 à 07:22:53 »
Bizarre comme truc :bizarre1:

Il faut donc penser à déverrouiller juste avant de faire un accident :roll: :cry: Ca fait sacrément peur...
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne KEROZAL

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 345
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MORLAIX
  • Pays: France
Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
« Réponse #29 le: 03 mai 2007 à 15:28:30 »
Bizarre comme truc :bizarre1:

Il faut donc penser à déverrouiller juste avant de faire un accident :roll: :cry: Ca fait sacrément peur...

Sur BMW récentes (et peu etre d' autres ) en cas d' accident , un systeme DEVEROUILLE systematiquement les portes + allume Warnings + plafonniers interieurs ..

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 389 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)