A A A A Auteur Sujet: Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...  (Lu 93342 fois)

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
« le: 29 novembre 2005 à 19:13:29 »
à passer en Post It ?

Copie de la réponse (je vous mets pas la page de questions, mais vous les devinerez..):
(j'ai profité pour leur rappeller/apprendre l'existence du site AstraForum, et des heureux propriétaires d'Astra H)

"
N/Réf : 1-380131600


Monsieur,

Nous faisons suite à votre courrier électronique qui a retenu toute notre attention.

Vous demandez à General Motors France des informations concernant l'Opel Astra H.

Après avoir contacté les services concernés, voici les réponses à vos questions.

Il apparaît qu'il y a deux types de programmes d'entretien (comprenant la vidange) possibles sur les Opel Astra de 2004 à 2005 :

  • Un programme classique impliquant un entretien tous les 1 an ou 30.000 kilomètres, au premier des deux termes échus (Ecoservices).
  • Un programme d'entretien, assisté par électronique, impliquant la réalisation des entretiens lorsque le calculateur de votre véhicule le signale. La périodicité devient dans ce cas aléatoire, en fonction de la conduite de l'utilisateur, mais ne saurait excéder 2 ans ou 30.000 kilomètres pour les moteurs essence et 2 ans ou 50.000 kilomètres pour les moteurs diesel, au premier des deux termes échus (Ecoservices Flex).


Il vous revient de décider, en accord avec le Chef d'Atelier de votre Réparateur Agréé Opel, quel plan d'entretien vous souhaitez suivre.

Le programme d'entretien Ecoservices Flex a été supprimé pour les Opel Astra de 2006.

Voici les types d'huile conseillés :

  • GM-LL-A-025 : pour les moteurs essence.
  • GM-LL-B-025 : pour les moteurs diesel.

En ce qui concerne l'indicateur « INSP », si les données n'apparaissent pas, il est possible qu'il y ait un souci de programmation. Nous vous recommandons alors de vous rendre dans votre Etablissement Agréé Opel qui vous donnera des renseignements à ce sujet et pourra le programmer à nouveau.

Concernant les préconisations de  remplacement de la courroie de distribution des Opel Astra H, celles-ci sont différentes selon le modèle, la motorisation et l'année du véhicule. Il nous est difficile de toutes les lister, mais, à titre d'exemple, voici celles pour les véhicules de 2006 :

    [li]Astra 1,7L CDTI 100 chevaux : remplacement tous les 10 ans ou 100.000 kilomètres au premier des deux termes échus.[/li]

    [li]Astra 1,6L Twinport, 1,7L CDTL 80 chevaux, 1,8L à géométrie variable 140 chevaux et 1,9L CDTI 100, 120 et 150 chevaux : remplacement tous les 10 ans ou 150.000 kilomètres au premier des deux termes échus.[/li]

    [li]Astra 1,4L, 1,6L et 1,8L : remplacement tous les 6 ans ou 90.000 kilomètres au premier des deux termes échus.[/li]

    [li]Pour tous les autres modèles d'Opel Astra H de 2006 : remplacement tous les 8 ans ou 120.000 kilomètres au premier des deux termes échus. [/li]
    [/list]


    Pour les autres Opel Astra H, nous vous conseillons de contacter votre Etablissement Agréé Opel qui selon l'année, la motorisation et le nombre de chevaux saura vous renseigner.
    Nous vous rappelons que nos Etablissements ont la possibilité en cas de doute de contacter nos services techniques.

    Enfin, nous vous informons que le système « Speedlock » était offert sur toutes les Opel Astra de début à mi 2004. Ce système a été désactivé sur les véhicules de mi 2004 à 2005, avec possibilité de le réactiver en passant par un Etablissement Agréé Opel. Depuis 2005, ce système a été supprimé. Ceci découle d'une décision du constructeur.

    Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.


    pppp NNNNNN
    Chargée de Clientèle


    « Modifié: 04 février 2006 à 15:43:10 par Poupa »
    OasTra

    K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

    ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

    Hors ligne magic

    • ...
    • V.I.P
    • *
    • Karma: 0
    • Messages: 19706
    • Sexe: Homme
    • Localisation: Nord
    • Pays: France
      • le monde du mobile samsung
      • Voir sa galerie
      • Voir sa présentation
    Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
    « Réponse #1 le: 29 novembre 2005 à 19:15:44 »
    on apprend pleins de chose, merci oastra pour ce super post :)  :cool5:

    record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

    Hors ligne sirpa

    • Mobylette
    • *
    • Karma: 0
    • Messages: 475
    • Sexe: Homme
    • Localisation: TOULOUSE
      • Mystères et boule de gomme
      • Voir sa galerie
    Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
    « Réponse #2 le: 29 novembre 2005 à 19:17:48 »
    Merci oastra encore un post particulièrement interressant
    Ex : Astra GTC twinport Sport 1.6 - Gris Pannacotta - Antibrouillards AV - Jantes Alliage 16" 5 Branches - Radio CDC40 Opéra avec chargeur CD
    Pré équipement Tél Bluetooth - Pack visibilité - Pack assistance - Pack 1664 - Navman Icn520 - Vraie roue de secours.
    Bientôt : Honda ciVic noire 2.2 i-CTDI Executive Navi Cuir 140Ch (Toutes options comprises chez Honda!)

    Hors ligne astraboy

    • Voiture
    • *
    • Karma: 0
    • Messages: 1384
    • Sexe: Homme
    • Localisation: Antibes
      • virusphoto
      • Voir sa galerie
    Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
    « Réponse #3 le: 29 novembre 2005 à 19:22:23 »
    Super, enfin une réponse pour le systeme Speedlock !
    .: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

    Hors ligne prodigy

    • Moto
    • *
    • Karma: 0
    • Messages: 502
    • Sexe: Homme
    • Localisation: Nivelles, Belgique
      • Voir sa galerie
    Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
    « Réponse #4 le: 29 novembre 2005 à 19:25:09 »
    Oui merci, très intéressant en effet !
    Par contre vraiment dommage pour le SpeedLock... pourquoi ils l'ont enlevé, pfff :|
    Opel Astra GTC 150 Sport com: 21/10/05, liv: 16/12/05

    Hors ligne hawkem

    • Mobylette
    • *
    • Karma: 0
    • Messages: 331
    • Sexe: Homme
    • Localisation: Mont de Marsan (40) - St Junien (87)
    • Pays: France
      • Voir sa galerie
    Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
    « Réponse #5 le: 30 novembre 2005 à 08:45:35 »
    Merci pour les infos. Vraiement intéressant.

    Par contre quelle est l'adressse mail du service auquel tu as écrit pour avoir des infos.
     :wink:
    Astra 1.9 CDTi Cosmo argent étoile + 17" Sport  + CDC 40 + Pack visibilité + Radar recul !

    Hors ligne buzzie27

    • Trottinette
    • *
    • Karma: 0
    • Messages: 98
    Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
    « Réponse #6 le: 30 novembre 2005 à 10:04:49 »
    Ma voiture date de Mai 2005, le speedlock est-il desactivé ou n'existe-t-il plus?
    Opel Astra 1.7 Cdti 100Cv Cosmo
    Gris eclair

    Hors ligne carino93

    • Mobylette
    • *
    • Karma: 0
    • Messages: 434
    • Localisation: seine saint denis
      • Voir sa galerie
    Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
    « Réponse #7 le: 30 novembre 2005 à 10:16:09 »
    merci oastra pour les infos! effectivement tous ce que tu dis a propos de l'entretien est bien marqué au debut du carnet  cependant sur le mien il a ecri au stylo, je supose de la main du chef d'atelier, que l'entretien est a 15000 km (ou 1 an) et la revision a 30000 (ou 2 ans), donc j'hesite encors entre ecouté le vendeur ou le carnet. Deplus j'ai noté une petite aberration dans le carnet, on nous di bien que la revision c'est a 30000 km mais on nous di aussi que le filtre a gasoil doit etre changé et la vidange d'eau effectuée tous les 25000 km (page 41 de mon carnet). Je vous laisse imaginé le merdier que sa devien pour celui qui souhaite suivre scrupuleusement les recomandations!!
    Je sais vraiment pas comment ils s'y sont pri pour rediger une zut pareil. Un mec bourré  :boire1:  ne serait pas aussi confu dans  ses explication.
    astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
    Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

    Hors ligne SHoo7

    • Voiture
    • *
    • Karma: 0
    • Messages: 2034
    • Sexe: Homme
    • Localisation: Frejus (France, 83)
    • Pays: France
    • 2.0 Turbo-dépendant
      • Voir sa galerie
      • Voir sa présentation
    Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
    « Réponse #8 le: 30 novembre 2005 à 17:01:25 »
    Evidemment, ils citent toutes les motorisations pour le changement de courroie de distribution sauf les 2.0 Turbo :(
    Anciennement:

    Astra 2.0T 170ch cosmo

    Rouge magma

    TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

    alex_161

    • Invité
    Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
    « Réponse #9 le: 30 novembre 2005 à 19:40:26 »
    salut,
    une question con, c quoi le speedlock ?  :(

    Hors ligne magic

    • ...
    • V.I.P
    • *
    • Karma: 0
    • Messages: 19706
    • Sexe: Homme
    • Localisation: Nord
    • Pays: France
      • le monde du mobile samsung
      • Voir sa galerie
      • Voir sa présentation
    Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
    « Réponse #10 le: 30 novembre 2005 à 20:34:27 »
    c'est le vérouillage des portes quand tu roules ;)

    record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

    Hors ligne oastra

    • Administrateur
    • *
    • Karma: 18
    • Messages: 13479
    • Sexe: Homme
    • Localisation: Santes/Lille
    • Pays: France
      • Voir sa galerie
      • Voir sa présentation
    Re : Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
    « Réponse #11 le: 30 novembre 2005 à 22:35:10 »
    Merci pour les infos. Vraiement intéressant.

    Par contre quelle est l'adressse mail du service auquel tu as écrit pour avoir des infos.
     :wink:

    celle déjà diffusée sur le forum avec le "customercare"
    OasTra

    K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

    ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

    Hors ligne wynopino

    • Skate-Board
    • *
    • Karma: 0
    • Messages: 27
    Re : Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
    « Réponse #12 le: 30 novembre 2005 à 22:51:31 »
    Oui merci, très intéressant en effet !
    Par contre vraiment dommage pour le SpeedLock... pourquoi ils l'ont enlevé, pfff :|
    Mon vendeur m'a dit qu'Opel l'avait enlevé car le système ne se désactivait pas en cas d'accident et que les portes restaient vérouillées!

    Hors ligne Poupa

    • V.I.P
    • *
    • Karma: 0
    • Messages: 1578
    • Sexe: Homme
    • Localisation: Rueil-Malmaison (92)
    • Pays: France
      • http://www.poupa.fr.st/
      • Voir sa présentation
    Re : Re : Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
    « Réponse #13 le: 30 novembre 2005 à 23:11:47 »
    Oui merci, très intéressant en effet !
    Par contre vraiment dommage pour le SpeedLock... pourquoi ils l'ont enlevé, pfff :|
    Mon vendeur m'a dit qu'Opel l'avait enlevé car le système ne se désactivait pas en cas d'accident et que les portes restaient vérouillées!

    Alors ça si c'est vrai je pense que je vais laisser tomber ce système

    Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

    Hors ligne lionel.biehler

    • Voiture
    • *
    • Karma: 0
    • Messages: 1233
    • Localisation: 67
      • Voir sa galerie
    Re : Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...
    « Réponse #14 le: 01 décembre 2005 à 06:51:42 »
    Idéalement métait toutes les infos que vous avez suivant votre moteur et l'année par rapport au changement de la couroie de distribution.  Je ferais de même par contre veuillez me donner s'il vou splait par MP l'adresse mail d'opel afin que je leur pose la question par rapport à ma motorisation et l'année car pour mon garage opel c'est 60 000kms et cela ne me plait pas car à cette vitesse c'est dans 1an et demie (20 000kms pour 6 mois).
    Astra 150cv 5p cosmo
    Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

     


    * Qui est en ligne

    • user Invités: 344 user Robots: 4 user Caché: 0 user Membres: 0
    • Flèche Membres en ligne:
      Point Google (4)