Astra (J) > 2.0 CDTI : 160/165/195ch
(J) [2.0 CDTI] 160ch est-elle plus performante que la H 1.9 cdti 150 ?
diabolix:
Comme il est encore difficile de trouver un essai poussé de la nouvelle motorisation 2.0 CDTI 160, et surtout en version boîte manuelle, je me posais quelques questions.
De prime abord, le nouveau moteur est supérieur : plus puissant, coupleux, souple, moins bruyant et moins vibrant.
Mais je me demandais, vu la prise de poids de la nouvelle Astra J, si la pêche et la nervosité de l'ancien 1.9 étaient toujours au rendez-vous avec 200 kgs de plus. :reflexion:
Le 0-100 annoncé est de 9.0 au lieu de 8.9. A part pour du paluchage, cela voudrait donc dire que c'est totalement équivalent. Mais dans les faits ? Les rapports de boîte ont-ils été allongés, au détriment des reprises ?
Qu'en pensez-vous ? :D
skredy:
Je pense que l'on y perds en nervosité mais que l'on y gagne en confort, comme souvent lorsque les voitures prennent pas mal d'embonpoint. 200kg ça semble énorme (t'es sûr?), et ce n'est pas compensé par les 10 ch supplémentaires, si on compare les rapports poids/puissance. Si on rajoute à ça les gommards énormes des astra J, à mon avis si les perfs sont à peu près équivalentes, avec l'amélioration du confort (probable) on aura de toutes façons moins la sensation de nervosité :desole:
diabolix:
--- Citation de: skredy le 14 avril 2010 à 10:51:18 ---Je pense que l'on y perds en nervosité mais que l'on y gagne en confort, comme souvent lorsque les voitures prennent pas mal d'embonpoint. 200kg ça semble énorme (t'es sûr?), et ce n'est pas compensé par les 10 ch supplémentaires, si on compare les rapports poids/puissance. Si on rajoute à ça les gommards énormes des astra J, à mon avis si les perfs sont à peu près équivalentes, avec l'amélioration du confort (probable) on aura de toutes façons moins la sensation de nervosité :desole:
--- Fin de citation ---
1390 kgs contre 1590 kgs, je pense bien. Mais si quelqu'un peut confirmer avec la nouvelle fiche technique....
cinebob:
Salut,
la nouvelle fiche donne 1518 manuelle 1590 auto...
En concession on m'a dit 150kg; 200kg correspond à un passage d'une manuelle à une auto
skredy:
Il me semblait que la CDTI 150 pesait un truc comme 1430 ?
EDIT : non je me gourre sans doute, moi j'ai souvenir de ma carte grise, mais y'avait le pare brise panoramique en plus, ça devait rajouter un peu de poids... je vais essayer de retrouver une copie de mon ancienne carte grise...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique