Sondage

changement de pneus en hiver

oui sans hésiter!
oui parce que c'est conseillé!
non je me contente de mes pneus été ou ceux d'origine!
non j'ai des pneus 4 saisons!

A A A A Auteur Sujet: (H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges  (Lu 62726 fois)

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #195 le: 30 octobre 2012 à 10:46:22 »
Salut,

Je vais me commander 2 pneus hiver mais je sais pas trop quelle marque me prendre: Hankook, Bridgestone, Goodyear ? Quels sont les plus fiables sous la neige.

Nokian d’abord Michelin ensuite pour mon expérience
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #196 le: 30 octobre 2012 à 11:50:07 »
Salut,

Je vais me commander 2 pneus hiver mais je sais pas trop quelle marque me prendre: Hankook, Bridgestone, Goodyear ? Quels sont les plus fiables sous la neige.

Avis perso, c'est un peu dommage de ne mettre que 2 pneus hiver si c'est ce que tu compte faire
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne seb01

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 88
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #197 le: 30 octobre 2012 à 12:24:09 »
Je connaissais pas la marque Nokian, tu trouves que ça vaut du Michelin ?

Citer
Avis perso, c'est un peu dommage de ne mettre que 2 pneus hiver si c'est ce que tu compte faire
Oui je compte mettre juste 2 pneus neiges à l'avant, pourquoi tu trouves ça dommage ? Ce sont les 2 roues motrices c'est suffisant d'en mettre juste 2 à l'avant. Je ne pars pas en montagne donc ça devrait le faire ;)
Opel Astra GTC Sport 120cv (moteur Z19DT)
Jantes 17" 10 branches
Année 2006

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #198 le: 30 octobre 2012 à 12:37:07 »
Je connaissais pas la marque Nokian, tu trouves que ça vaut du Michelin ?

C'est même bien mieux, pour moi en tout cas
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne GuiguiTC67

  • concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 3702
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Pays: France
  • ==> OEM Style <==
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #199 le: 30 octobre 2012 à 12:46:20 »
Nokian est "la" référence d'après la plupart des tests dans les mags autos. Et moins cher que les grandes marques :cool4:
Astra GTC 1.7 CDTI 125 SPORT OPC Line 2, cuir chauffant, jantes 18 .
Modifs:  Dension Gateway 100 / Plaques plexi / Calandre OPC / Grille + contours antibrouillards PC OPC / OP COM / Pedalier alu origine /Répétiteurs noirs/Speedlock/Poignées portes noires laquées/ Bi xenon OEM/ Eclairage blanc by Cars-Light/ Module Pepas/ Reprog @ 150ch / Vitres AV teintées / Diffuseur OPC / Silencieux OPC / Amortisseurs BILSTEIN & Ressorts EIBACH -30 mm/ Eonon GM5156

Hors ligne seb01

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 88
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #200 le: 30 octobre 2012 à 14:14:32 »
Et bien en tout cas merci pour cette référence ! je me tournerais surement vers cette marque pour mes pneus  :smiley:
Opel Astra GTC Sport 120cv (moteur Z19DT)
Jantes 17" 10 branches
Année 2006

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #201 le: 30 octobre 2012 à 14:29:29 »
Je connaissais pas la marque Nokian, tu trouves que ça vaut du Michelin ?
Oui je compte mettre juste 2 pneus neiges à l'avant, pourquoi tu trouves ça dommage ? Ce sont les 2 roues motrices c'est suffisant d'en mettre juste 2 à l'avant. Je ne pars pas en montagne donc ça devrait le faire ;)

Ce ne sont pas des pneus neige mais des pneus hiver la nuance à son importance, parce qu'ils sont fait pour rouler l'hiver autrement dit par basses températures et pas que par temps de neige ou de verglas

Il est préférable de mettre les 4 pour les mêmes raisons qu'il est déconseillé de mettre 2 pneus neufs sur le train AV. Des que les conditions se dégradent c'est l'arrière du véhicule qui décroche (brutalement) en 1er rendant le véhicule difficilement contrôlable
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne seb01

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 88
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #202 le: 30 octobre 2012 à 17:32:55 »
Oui effectivement ce sont des pneus hiver que je vais m'acheter, je me suis mal exprimé. Je suis d'accord avec ton explication quand tu dis que l'arrière décroche en 1er mais c'est aussi quand tu prends des virages trop vite que ça arrive  :joyeux2:
En tout cas je vais m'en prendre 2 pour le moment, c'est quand même pas donné.
Opel Astra GTC Sport 120cv (moteur Z19DT)
Jantes 17" 10 branches
Année 2006

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #203 le: 30 octobre 2012 à 17:34:36 »
Je te dis pas le contraire pour le budget, mais tu verras par toi même, c'est tres particulier même sans faire le cake, l'arrière glisse de suite
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Lex29

  • Voiture
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 1089
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poullan sur Mer
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #204 le: 30 octobre 2012 à 20:57:48 »
c'est la largeur du pneu qui pose le plus de problème.
sinon, il m'a toujours été plus facile de tirer tout droit que de perdre l'arrière, ce qui fait que moi aussi, je n'aurais que le train avant en pneus hiver, l'arrière restera avec ses S001 tous neufs.
et pour info, j'habite à Clermont Ferrand, je roule tous les hivers depuis 8 ans sur la neige, j'ai pu en faire des conneries et l'arrière n'est jamais parti sans un coup de frein à main.
et pourtant, mes 2 coco sont toujours restées en pneu été, même en hiver, sauf que du 175, ça reste plus en place que du 225 ^^

Hors ligne seb01

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 88
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #205 le: 31 octobre 2012 à 08:31:36 »
Je verrais si jamais l'arrière part en vrille, j'ai déjà roulé sous la neige mais pas avec des pneus en 225 donc c'est vrai que ça risque de changer...
Et Lex29, c'est sur que vu la taille de tes pneus ça doit le faire lol, j'avais du 185 avant et c'est sur que ça bouge pas. Ils vaut mieux avoir des roue de vélo pour rouler sous la neige  :smiley:
Opel Astra GTC Sport 120cv (moteur Z19DT)
Jantes 17" 10 branches
Année 2006

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #206 le: 31 octobre 2012 à 10:20:32 »
c'est la largeur du pneu qui pose le plus de problème.
sinon, il m'a toujours été plus facile de tirer tout droit que de perdre l'arrière, ce qui fait que moi aussi, je n'aurais que le train avant en pneus hiver, l'arrière restera avec ses S001 tous neufs.
et pour info, j'habite à Clermont Ferrand, je roule tous les hivers depuis 8 ans sur la neige, j'ai pu en faire des conneries et l'arrière n'est jamais parti sans un coup de frein à main.
et pourtant, mes 2 coco sont toujours restées en pneu été, même en hiver, sauf que du 175, ça reste plus en place que du 225 ^^

Encore une fois, des pneus hiver ne servent pas qu'à rouler sur la neige, ce n'est donc pas forcément de conduite sur la neige dont je parle, puisqu'il est évident que dans pareille condition on ne conduite pas tout à fait de la même manière. Dans ce cas mettre seulement 2 pneus sur les roues AV pour simplement passer les bosses et garder un minimum de pouvoir directionnel en roulant tranquillement c'est effectivement suffisant.

La différence de comportement dont je parle se présente sur route séche ou mouillée par basses température, dans le cadre d'une conduite au quotidien.

Sur un appui un peu soutenu, que ce soit en conduite sportive ou lors d'une manoeuvre brutale d'urgence (évitement, freinage appuyé en virage,...) tu le ressens de suite. On a pas peut être pas tous la même conduite en conditions normales, mais les situations d'urgence sont les mêmes pour tout le monde.

Pour la précision, j'ai de la famille en montagne à laquelle je rend tres régulièrement visite quel que soit le temps et par le passé j'étais responsable du salage de la collectivité où je travaillais. Dans ce cadre mon rôle était de faire les reconnaissances terrain avant le pasage des saleuses, donc la conduite sur chaussée glissante ne m'est également pas totalement inconnue non plus.
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Lex29

  • Voiture
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 1089
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poullan sur Mer
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #207 le: 31 octobre 2012 à 16:26:00 »
je comprends tout à fait ;)
j'ai même failli me mettre au tas l'année dernière avec la coco.

maintenant, dans mon cas, avec un train arrière neuf, mettre des pneus hiver derrière ne m'est pas utile de part mes trajets et mon utilisation de la voiture.
l'avant oui pour garder un minimum de motricité en cas de neige car sinon, même si je sais très bien que des pneus été sont bien derrière des pneus hiver niveau tenue de route à basse température, j'ai jamais eu de soucis pour passer n'importe où avec la coco en pneus été, suffit d'avoir eu la "chance" d'avoir appris très tôt à rouler sur la neige et dans des conditions extrêmes en général.

Hors ligne GuiguiTC67

  • concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 3702
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Pays: France
  • ==> OEM Style <==
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #208 le: 31 octobre 2012 à 18:20:54 »
Je n'est jamais eu de soucis jusqu'à présent avec les pneus neiges. Sur l'ancienne, javais seulement les pneus neiges à l'avant (roues motrices) et aucun soucis d'adhérence. L'avant part bien avant que l'arrière chasse. Ensuite j'en ai mis 4, faisant pas mal de trajets sur route sinueuses (montagnes) et villages non dégagés, je me suis dit sa peux pas faire de mal.pas mal de gens de mon entourage roulent en propulsion depuis des années et n'ont jamais eu le moindre soucis et ne sont pas prés à en installés Maintenant sur l'Astra j'en est aussi 4 , étant donné qu'elle est "neuve" et que je veux pas que les 18'' se bouffent avec le sel. Mais c'est uniquement pour cette raison et étant frontalier de l'Allemagne, leur législation en impose sur leurs routes. Sinon je resterai en pneu été, faut savoir adapter son comportement et sa conduite dans des conditions hivernales et sa passe  :mouais:
Astra GTC 1.7 CDTI 125 SPORT OPC Line 2, cuir chauffant, jantes 18 .
Modifs:  Dension Gateway 100 / Plaques plexi / Calandre OPC / Grille + contours antibrouillards PC OPC / OP COM / Pedalier alu origine /Répétiteurs noirs/Speedlock/Poignées portes noires laquées/ Bi xenon OEM/ Eclairage blanc by Cars-Light/ Module Pepas/ Reprog @ 150ch / Vitres AV teintées / Diffuseur OPC / Silencieux OPC / Amortisseurs BILSTEIN & Ressorts EIBACH -30 mm/ Eonon GM5156

Hors ligne cal_be

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1242
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #209 le: 31 octobre 2012 à 19:25:32 »
Astra H berline 1.7 CDTI 100 ch

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 361 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)