Sondage

changement de pneus en hiver

oui sans hésiter!
oui parce que c'est conseillé!
non je me contente de mes pneus été ou ceux d'origine!
non j'ai des pneus 4 saisons!

A A A A Auteur Sujet: (H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges  (Lu 62747 fois)

Hors ligne manu68

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 155
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #75 le: 20 novembre 2006 à 23:52:03 »
Monte d'origine en été : 205 - 55 - 16
Pour cet hiver j'ai décidé de passer en 195 - 65 - 15
De mon coté Opel fait une offre pour les roues complètes....
Uniroyal = 137 euros la roue complète
Kleber Krisalp = 138 euros la roue complete
Michelin Alpin3 = 159 la roue complete

Par contre ce qu'ils ont oublié de dire c'est que comme l'été c'est des jantes alu, pour les jantes en tole il faut en plus acheter 5 ecrous de roue 6/15 par roue....

Bref je suis allé voir une autre cremerie, sur les Krisalp ( c'est ce que j'ai choisi ), je gagne sur l'ensemble : 80 euros....
Je paie la jante tole d'origine opel 49 euros...
Même lorsqu'il font une offre spéciale, ils nous prennent pour des pigeons...

Hors ligne john john 67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 520
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pres de haguenau
  • Pays: France
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #76 le: 21 novembre 2006 à 21:29:44 »
moi j'en aurrais pour 820€ à ma concession en pneu hiver (205 55 16 continental) en effet le 15 pouces ne passe pas devant a cause du disque de frein  :moqueur3: bon voilà quoi j'avais une autre offre a 720€ mais malheuresement les jantes toles ne sont plus dispo avant janvier 2007 lol mdr et oui pas de chance .


J'ais entendu un truc comme quoi il fo reprogrammer quelques chose  :cool2:  quand on passe en pneu neige pour ma part quelqu'un a t'il entendu parler de quelque chose (au niveau chassi sport, compteur ?)  :(
opel astra gtc 150cv reprog 188 de 2006 a 2012 , et maintenant ou opel astra gtc 2l cdti 165cv start and stop toute option hors toit panoramique et la reconnaissance des panneaux

Hors ligne Poupa

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1578
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rueil-Malmaison (92)
  • Pays: France
    • http://www.poupa.fr.st/
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #77 le: 21 novembre 2006 à 21:55:09 »
moi j'en aurrais pour 820€ à ma concession en pneu hiver (205 55 16 continental) en effet le 15 pouces ne passe pas devant a cause du disque de frein  :moqueur3: bon voilà quoi j'avais une autre offre a 720€ mais malheuresement les jantes toles ne sont plus dispo avant janvier 2007 lol mdr et oui pas de chance .


J'ais entendu un truc comme quoi il fo reprogrammer quelques chose  :cool2:  quand on passe en pneu neige pour ma part quelqu'un a t'il entendu parler de quelque chose (au niveau chassi sport, compteur ?)  :(

Bonjour
 
voiture Opel Astra 2004 pneu taille d'origine 205 55 16
 
lettre de GM France
Nous faisons suite à notre conversation du jour qui a retenu toute notre attention. 
Vous demandez à General Motors France les dimensions de pneus sur la nouvelle Opel Astra. 
Nous vous confirmons qu'il est possible d'équiper votre véhicule avec des pneus de dimension 195/65R15 et 185/65R15. 
Nous vous rappelons qu'il faut modifier les données du calculateur moteur lors du changement de dimension des jantes.
 
****** ATTENTION ******
info magasin Norauto
Pas de gonflage à l'azote pour les pneus thermo-gomme

Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

Hors ligne john john 67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 520
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pres de haguenau
  • Pays: France
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #78 le: 21 novembre 2006 à 22:04:14 »
Bonjour
 
voiture Opel Astra 2004 pneu taille d'origine 205 55 16
 
lettre de GM France
Nous faisons suite à notre conversation du jour qui a retenu toute notre attention. 
Vous demandez à General Motors France les dimensions de pneus sur la nouvelle Opel Astra. 
Nous vous confirmons qu'il est possible d'équiper votre véhicule avec des pneus de dimension 195/65R15 et 185/65R15. 
Nous vous rappelons qu'il faut modifier les données du calculateur moteur lors du changement de dimension des jantes.
 
****** ATTENTION ******
info magasin Norauto
Pas de gonflage à l'azote pour les pneus thermo-gomme



attention il ne mentionne pas la gtc et vu la taille de mes disque à l'avant je doute fort que ça se monte et passer de 18" a 15" en 150 ch a mon avi c un peu violent :colere2: mais merci quand meme, au moins on ma pas raconter de bétises à propos de la reprog pour les jantes si on les changent ... mais je c pas je doute encore que les 15 passe sur ma gtc ....

a plus

« Modifié: 22 novembre 2006 à 10:23:08 par marcf78 »
opel astra gtc 150cv reprog 188 de 2006 a 2012 , et maintenant ou opel astra gtc 2l cdti 165cv start and stop toute option hors toit panoramique et la reconnaissance des panneaux

Hors ligne ptitoto

  • V.I.P
  • *
  • President
  • Karma: 0
  • Messages: 8592
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Saône
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #79 le: 22 novembre 2006 à 00:19:21 »
attention il ne mentionne pas la gtc et vu la taille de mes disque à l'avant je doute fort que ça se monte et passer de 18" a 15" en 150 ch a mon avi c un peu violent :colere2:mais merci quand meme, au moins on ma pas raconter de bétises à propos de la reprog pour les jantes si on les changent ... mais je c pas je doute encore que les 15 passe sur ma gtc ....


a plus

Sujet déjà abordé maintes fois  :roll:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,5975.msg118464.html#msg118464

Et ici aussi on en parle  :cool:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,244.0.html


Ps: d'ailleurs il serait bien de fusionner car c'est le même sujet, avec en plus le même titre à une lettre près  :cool2:

« Modifié: 22 novembre 2006 à 00:38:14 par ptitoto »
Unique en mon genre!!

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #80 le: 22 novembre 2006 à 07:09:02 »
...
Ps: d'ailleurs il serait bien de fusionner car c'est le même sujet, avec en plus le même titre à une lettre près  :cool2:

C'est fait :wink:

 :!: Je signal a ceux qui n'auront toujours pas compris que maintenant que les 2 sujets sont fusionnés, le lien 2ème de Ptitoto ne fonctionne plus :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne john john 67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 520
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pres de haguenau
  • Pays: France
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #81 le: 01 décembre 2006 à 18:08:08 »
petite question l'indice de charge est de combien pour ceux qui sont monté d'origine en 16"  car moi en origine je suis en 18" w 92 XL  :colere2: donc je passe en 16 v ou h pour l'hiver comme se qui est monté d'origine et se qui est autorisé, mais pour la charge ????????? CAR JE PENSE QUE POUR LE 18 c le top qu'ils mettent d'origine w 240 km/h et 92 correspond a 630 kg

merci de bien vouloir me répondre à plus   
opel astra gtc 150cv reprog 188 de 2006 a 2012 , et maintenant ou opel astra gtc 2l cdti 165cv start and stop toute option hors toit panoramique et la reconnaissance des panneaux

Hors ligne ptitoto

  • V.I.P
  • *
  • President
  • Karma: 0
  • Messages: 8592
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Saône
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #82 le: 05 décembre 2006 à 03:13:56 »
Euh si ça peut t'aider, je crois que sur mes pneus neiges 16' l'indice est X mais je ne suis pas sur à 100%  :bizarre2:

Si tu veux je peux te redire ça à l'occaz  :cool:
Unique en mon genre!!

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #83 le: 05 décembre 2006 à 10:19:32 »
Sur mes jantes origine été j'ai du H.

En tout cas l'indice de charge est 91.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #84 le: 05 décembre 2006 à 15:20:00 »
Sur mes jantes origine été j'ai du H.

En tout cas l'indice de charge est 91.

Idem pour le 91 pour moi.
Apres j'ai de l'indice W pour une 100Cv alors que lionel a du H sur une 150Cv.  :bizarre1:
Chercher l'erreur   :cool2:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #85 le: 05 décembre 2006 à 16:49:14 »
J'ai déjà remarqué ca sur plusieur forum.

Bon après le H c'est 210 et no voiture font 225 donc avec les coéef de secu, la vitesse réél ca passe.  Mais c'est illogique de la part d'opel d'avoir de tel ecart.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne john john 67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 520
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pres de haguenau
  • Pays: France
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #86 le: 05 décembre 2006 à 17:59:37 »
 :colere5:
 :!:  Faitent très attention à se que vous monter en pneu, car souvent on nous vend des pneus et parfois pour avoir le moins cher on descend en indice de vitesse et meme de charge ........et en cas d'accident  :o .... si les diffenrents indices, ne correspondent pas, l'assurance ne payeras pas, je repete, elle paye nada  :bizarre1:.. Depuis je me suis renseiger chez mon garagiste, qui fesait du controle technique avant (car chez opel ils etaient un peu dans le vague).. Se garagiste ma sortie toute les données pour notre astra donc d'origine on nous monte du 205 55 16 v ou h ( le v me semble plus juste pour les 150 cv mais bon ) et puis l'indice de charge est bien 91 au minimum.. :mrgreen:
Donc c'est tout à fait possible d'augmenter ces 2 indices quand on passe en taille au dessu comme c'est le cas pour moi en 18" (option) 225 40 18    92 W  XL ... :cool5:

 :colere7:Il est par ailleur toléré de monter des pneus hiver avec un indice de vitesse inferieur à celui monter d'origine par le constructeur, mais juste pour l'hiver ...........

 Voilà ça me semblé important pour moi, et peut etre ça évitera des surprises à d'autres en cas de mesaventures  :cry:

pour ma part les pneus hiver sont commandé en 205 55 16 V 91

à plus ............
opel astra gtc 150cv reprog 188 de 2006 a 2012 , et maintenant ou opel astra gtc 2l cdti 165cv start and stop toute option hors toit panoramique et la reconnaissance des panneaux

Hors ligne pti-tigrounet

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: CH
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #87 le: 06 décembre 2006 à 11:16:12 »
:colere7:Il est par ailleur toléré de monter des pneus hiver avec un indice de vitesse inferieur à celui monter d'origine par le constructeur, mais juste pour l'hiver ...........

pour ma part les pneus hiver sont commandé en 205 55 16 V 91

Très juste tes remarques... moi j'ai des pneus hiver en 205/55/R16 91T
Astra K OPC Line 1.6 Turbo 200ch, ...

Hors ligne john john 67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 520
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pres de haguenau
  • Pays: France
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #88 le: 06 décembre 2006 à 18:13:27 »
ben si tu est d'origine monté en 16 avec du h c tout a fait possible je crois je pese suivant la motorisation sauf erreur
t h v w ............. si je ne me trompe pas dans mes indices
si t et l'indice juste en dessou de h alors c bon sinon  :colere1: attention à toi
opel astra gtc 150cv reprog 188 de 2006 a 2012 , et maintenant ou opel astra gtc 2l cdti 165cv start and stop toute option hors toit panoramique et la reconnaissance des panneaux

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #89 le: 07 décembre 2006 à 15:55:08 »
Oui c'est ceci

T = 190
H = 210
V = 240
W = +240
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 572 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: