Sondage

changement de pneus en hiver

oui sans hésiter!
oui parce que c'est conseillé!
non je me contente de mes pneus été ou ceux d'origine!
non j'ai des pneus 4 saisons!

A A A A Auteur Sujet: (H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges  (Lu 62699 fois)

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #30 le: 17 octobre 2005 à 20:35:11 »
Moi perso je suis entrain de me tater pour acheter des pneus occasion. Il y a un magasin à coté de chez moi qui fait jusqu'a 70% de remise sur des pneus usés jusqu'à 25%. Je pense faire ceci, après tous les pneus neige c'est 4mois dans l'anné et pas de conduite furieurse pendant cette periode.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne KITZLERASTRA

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 57 MOSELLE
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #31 le: 20 octobre 2005 à 21:21:07 »
Ce matin j'ai ete me renseigner pour des jantes toles  en 16 pouces chez un concessionnaire OPEL. TARIF annoncé :54,60€ piece.
GTC  COSMO 150CV GRIS PANACOTTA  JANTES 18' 5 Br.  acquise le 01 juin

Hors ligne benoulaneige

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 113
  • Localisation: Lyon
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #32 le: 20 octobre 2005 à 23:12:57 »
Moi, je vais recevoir ma nouvelle Astra au tout debut de l'hiver, et je vais presque tous les week end au ski en janvier, fevrier, mars, avril et parfois mai !

Sur mon ancienne, j'avais des pneu neige en 185/65 R15 et j'ai jamais eu a mettre les chaines, en pleine monté avec 15 cm de neige sur la route, je montais sans problème !! c'etait des BFgoodrich que je recommande a ceux qui se demande lesquel prendre.

Pour cet hiver je suis embêter, car mes anciens pneu n'iront pas sur le 1.9l 120ch car c'est du 15 pouces.

Je vais voir pouressayer d'en acheter le moins cher possible, mais je crois bien que je vais devoir faire sans pour cette année !!  :(
Astra Cosmo Bleu Metro 1.9l 120ch

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #33 le: 31 octobre 2005 à 15:29:51 »
Je viens de téléphoner à ma concession et les jantes pour l'astra sont à 72.78€ prix public.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne KnotForK

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cluses (74)
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #34 le: 01 novembre 2005 à 18:14:36 »
Bon alors ? 54,60€ ou 72.78€ ? Pour moi c'est tout comme benoulaneige .. sauf que je n'ai que les pneus de mon ancienne (des BF aussi .. ca marche impeccable)  .. pas de jantes dispo et puis de toutes facons c'est des 15" .

Donc, comme ma douce compagne veut obligatoirement que l'on ait le kit de chaine cet hiver, il va falloir que j'investisse dans des jantes toles (en 16" <- 1,9 CDTI oblige) et franchement .. et ben ca me fait chi****biiiip.

Pour les pneus je vais prendre les BF Goodrich Winter G à 89€ sur 123pneus ... mais seulement 2 parceque j'ai dejà cordialement explosé mon budget  :wink:
Break Cosmo 1.9 CDTI 120ch. Noir Saphir - Pack Assistance - Pack design - BiXenon - CD70 Navi

Hors ligne jfmerche

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 16
  • Localisation: Luxembourg
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #35 le: 21 novembre 2005 à 16:25:16 »
Citation de: KITZLERASTRA
Ce matin j'ai ete me renseigner pour des jantes toles  en 16 pouces chez un concessionnaire OPEL. TARIF annoncé :54,60€ piece.

Il y a moyen de trouver moins cher : je viens d'acheter 4 jantes (16'') en tole pour 120 €. Et pour les pneus j'ai trouvé des pneus michelin pilot Alpin PA2 à peine utilisés pour 50 € pc.
Elegance 19 cdti 120 CV noir saphyr - Clim - cd70 Navi

Hors ligne KnotForK

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cluses (74)
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #36 le: 22 novembre 2005 à 10:32:00 »
Citation de: jfmerche
Citation de: KITZLERASTRA
Ce matin j'ai ete me renseigner pour des jantes toles  en 16 pouces chez un concessionnaire OPEL. TARIF annoncé :54,60€ piece.

Il y a moyen de trouver moins cher : je viens d'acheter 4 jantes (16'') en tole pour 120 €.



Et tu les as trouvées ou tes jantes (toles?) sans indiscretions ? eBay ?
Break Cosmo 1.9 CDTI 120ch. Noir Saphir - Pack Assistance - Pack design - BiXenon - CD70 Navi

Hors ligne jfmerche

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 16
  • Localisation: Luxembourg
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #37 le: 22 novembre 2005 à 14:08:02 »
Citation de: KnotForK
Citation de: jfmerche
Citation de: KITZLERASTRA
Ce matin j'ai ete me renseigner pour des jantes toles  en 16 pouces chez un concessionnaire OPEL. TARIF annoncé :54,60€ piece.

Il y a moyen de trouver moins cher : je viens d'acheter 4 jantes (16'') en tole pour 120 €.



Et tu les as trouvées ou tes jantes (toles?) sans indiscretions ? eBay ?

Non, chez un marchand de pneus . (http://www.maussenpneus.be/home.htm).
Et oui c'est de la tôle, mais à ce prix, je ne pouvais pas espérer de l'alu.
Elegance 19 cdti 120 CV noir saphyr - Clim - cd70 Navi

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #38 le: 23 novembre 2005 à 12:38:34 »
J'ai fais une mauvaise expérience avec des roue d'occasion donc j'ai commandé mes jantes chez OPEL (72€) puis les pneus chez ford car pour 120€ le pneu je pouvais avoir des verdersthein (un truc comme ca).

Après verif sur le net ces pneus sont mieux classés que des michelins alpin sur les sites allemenads.

Bon ca fait cher mais j'ai récupérer pour l'arriere des michelin alpin d'un an donc la facture sera moin importante.

Pour les jantes j'ai fait casiment tous les concesionnaires du 67 et la grosse surprise. Entre celui qui dit que c'est du pipo qu'on peut prendre du 15" sur les 1,9 , l'autre qui me dit les tôles en 16" ca n'existe pas, un autre me racroche au nez car il ne voulait pas que je prenne juste les jantes chez lui. Enfin du coup je suis resté dans la concession où j'ai acheté la titine.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne Yevgeniy

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
  • Localisation: St-Jeoire (74)
    • Temples de Football du Monde
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #39 le: 25 novembre 2005 à 12:48:50 »
Il n'y a personne ici qui garde toute l'année les mêmes jantes et qui laisse monter et démonter les pneus en automne/printemps? Je ne suis pas convaincu que ça soit plus cher que racheter des jantes, vu qu'un montage de 4 roues c'est vers les 40/50€.
Astra GTC 1,9 CDTI 120 Sport, noir saphir, CD 30 MP3, pack visibilité (série sur chassis 6),  pack flexibilité, pack assistance, antibrouillards av - commandée 20/07/05, livrée 26/10/05.

Hors ligne Popignolle

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #40 le: 27 novembre 2005 à 11:26:01 »
Voilà, moi aussi j'ai mis des pneus HIVER (et non pas NEIGE)...

Des Goodyear ultra grip gw3 m+s 205/55/r16 94v

prix avec montage équilibrage : 148 €/pièce

verdict :
c'est la première fois que je mets 4 nouveaux pneus hiver et bien le résultat est au rendez-vous ! Je me sens vraiment en sécurité ! C'est incroyable la différence qu'il y a avec des pneus ETE !
En belgique, il a neigé vendredi (+/- 15cm) et c'est formidable ! Ils accrochent vraiment bien sur la neige fraîche. Sur la neige tassée et verglacée pareil.

En tout cas je vous conseille fortement d'en mettre !

Je n'ai plus qu'une seule envie... qu'il neige à nouveau !

Prudence tout le monde et bonne route...
Astra Break Cosmo 1.9 cdti 150cv Gris Lunaire + hp Focal + roue galette ...

Hors ligne thefalcon

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 64
  • Localisation: Suisse romande
  • Pays: Suisse
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #41 le: 28 novembre 2005 à 21:04:22 »
Voilà, moi aussi j'ai mis des pneus HIVER (et non pas NEIGE)...

Des Goodyear ultra grip gw3 m+s 205/55/r16 94v

prix avec montage équilibrage : 148 €/pièce

verdict :
c'est la première fois que je mets 4 nouveaux pneus hiver et bien le résultat est au rendez-vous ! Je me sens vraiment en sécurité ! C'est incroyable la différence qu'il y a avec des pneus ETE !
En belgique, il a neigé vendredi (+/- 15cm) et c'est formidable ! Ils accrochent vraiment bien sur la neige fraîche. Sur la neige tassée et verglacée pareil.

En tout cas je vous conseille fortement d'en mettre !

Je n'ai plus qu'une seule envie... qu'il neige à nouveau !

Prudence tout le monde et bonne route...

J'avais les mêmes pneus sur mon Coupé Turbo à l'époque ! Ils allaient super bien... Amuse-toi bien !

Ces derniers jours j'ai eu largement de quoi tester mes nouveaux pneus neige (Goodyear Ultra Grip 7 195/65 R15) et ils vont vraiment super bien. Super motricité, très bon freinage, assez silencieux et en plus je consomme moins qu'avec les pneus d'été !!!

Bonnes glissades...
Astra Sport Tourer 1.6 SIDI Turbo ECOTEC® [125 kW/170 ch] Cosmo
Bleu Azur, Navi 950 Europe IntelliLink DAB+, Infinity Sound System

Hors ligne Popignolle

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #42 le: 28 novembre 2005 à 21:18:54 »
Voilà, moi aussi j'ai mis des pneus HIVER (et non pas NEIGE)...

Des Goodyear ultra grip gw3 m+s 205/55/r16 94v

prix avec montage équilibrage : 148 €/pièce

verdict :
c'est la première fois que je mets 4 nouveaux pneus hiver et bien le résultat est au rendez-vous ! Je me sens vraiment en sécurité ! C'est incroyable la différence qu'il y a avec des pneus ETE !
En belgique, il a neigé vendredi (+/- 15cm) et c'est formidable ! Ils accrochent vraiment bien sur la neige fraîche. Sur la neige tassée et verglacée pareil.

En tout cas je vous conseille fortement d'en mettre !

Je n'ai plus qu'une seule envie... qu'il neige à nouveau !

Prudence tout le monde et bonne route...

J'avais les mêmes pneus sur mon Coupé Turbo à l'époque ! Ils allaient super bien... Amuse-toi bien !

Ces derniers jours j'ai eu largement de quoi tester mes nouveaux pneus neige (Goodyear Ultra Grip 7 195/65 R15) et ils vont vraiment super bien. Super motricité, très bon freinage, assez silencieux et en plus je consomme moins qu'avec les pneus d'été !!!

Bonnes glissades...

Merci !
Vu que je traverse l'allemagne mercredi pour arriver en république tchèque, la neige sera au rendez-vous !!

Astra Break Cosmo 1.9 cdti 150cv Gris Lunaire + hp Focal + roue galette ...

Hors ligne zboub80

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Localisation: annemasse
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #43 le: 29 novembre 2005 à 12:08:48 »
rebonjour
Je viens de changer mes roues ete pour mettre 4 pneus hiver continental avec 4 jantes en toles.
Le probleme vient du fait que sur mes roues ete qui viennent d'etre demonter les mecanos m'ont pas indiqué les positions de ces penus (avant gauche etc...) si bien que je pense devoir refaire un réequilibrage des roues lorsque je vais remettre mes roues ete (celles qui ont les peus ete dessus si vous m'avez suivis...).
J'appelle opel pour leurs dire et ils me disent qu'un simple montage suffit, l'équilibrage n'est pas nécesaire si on remonte une roue complete (jante+pneus)  :bizarre1: jamais entendu ca moi. Donc dans le doute je voulais savoir si des gens plus connaisseurs ont une reponse la dessus.
De plus j'ai remarqué qu'ils m'avait donné les roues ete mais y avait pas de boulons avec , je pense qu'ils ont pris ces boulons pour mettre les roues hiver non???
Enfin a c'est ma derniere interrogation au niveau du gonflage des pneus neiges vous mettez quoi?? la meme chose que les pneus ete???
merci a vous de m'aider dans ma quete de la connaissance mecanique qui est encore bien longue.

Hors ligne Popignolle

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #44 le: 29 novembre 2005 à 12:28:16 »
rebonjour
Je viens de changer mes roues ete pour mettre 4 pneus hiver continental avec 4 jantes en toles.
Le probleme vient du fait que sur mes roues ete qui viennent d'etre demonter les mecanos m'ont pas indiqué les positions de ces penus (avant gauche etc...) si bien que je pense devoir refaire un réequilibrage des roues lorsque je vais remettre mes roues ete (celles qui ont les peus ete dessus si vous m'avez suivis...).
J'appelle opel pour leurs dire et ils me disent qu'un simple montage suffit, l'équilibrage n'est pas nécesaire si on remonte une roue complete (jante+pneus)  :bizarre1: jamais entendu ca moi. Donc dans le doute je voulais savoir si des gens plus connaisseurs ont une reponse la dessus.
De plus j'ai remarqué qu'ils m'avait donné les roues ete mais y avait pas de boulons avec , je pense qu'ils ont pris ces boulons pour mettre les roues hiver non???
Enfin a c'est ma derniere interrogation au niveau du gonflage des pneus neiges vous mettez quoi?? la meme chose que les pneus ete???
merci a vous de m'aider dans ma quete de la connaissance mecanique qui est encore bien longue.



l'équilibrage sert uniquement à équilibrer uniformémént le poids de la roue. donc pour le remontage pas de problème si tu remontes les pneus arrière ensemble et les pneus avant aussi (vu qu'il y a souvent une différence d'usure entre pneus avant et arrière ! mais ça tu peux peut-être le voir à l'oeil nu non ?) . le fait de ne pas avoir marquer les roues est un peu stupide en effet, mais du point de vue de l'usure et non de l'équilibrage.
en ce qui concerne les boulons, je crois qu'il est logique de réutiliser les anciens boulons...
et pour la pression, c'est pareil : même pression.




« Modifié: 29 novembre 2005 à 12:33:29 par Popignolle »
Astra Break Cosmo 1.9 cdti 150cv Gris Lunaire + hp Focal + roue galette ...

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 382 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)