Astra (H) > Questions générales
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
nietsch:
Un pneu d'été perd ses capacités d'adhérence en dessous de ~7°C (durcissement de la gomme)
Donc rouler avec un pneu d'été (même neuf) sera toujours plus dangereux qu'avec un pneu d'hivers usé (pas trop quand même)
Le verglas restera toujours du verglas (même en pneu d'hivers), cela dit le pneu hivers étant plus tendre il glissera moins facilement.
Concernant les pneus 4 saisons, je n'en ai jamais essayé, mais les échos que j'ai eu me disent qu'ils ne sont pas très bon en été (usure plus rapide) et pas très bon en hivers (légèrement mieux qu'un pneu d'été) (à vérifier)
paraco:
quand l'hiver pointe le bout de son nez je remets dès que je peux mes jantes d'origine sur lesquelles j'ai monté des pneus neige, ce que j'ai fait le w-e passé berk que c'est moche :moqueur3:
Micke:
Moi je reste en pneu été, (pas les moyens d'investir dans des pneus neige et surtout pas la place pour les stocker) En général, l'usure coincide a peu pres a chaque entree dans l'hiver, donc ils sont neufs pour passer les temps difficiles. Mais cette année, il reste encore un peu de gomme donc je laisse on verra bien... :wink:
OPC81:
Je passe en pneus hiver début novembre jusqu'à début avril, pas trop le choix j'habite à 800 mètres et il y a régulièrement de la neige en hiver (ce matin par exemple pas loin de 10cm). Donc pour faire les 60km quotidiens pour aller bosser et rentrer j'apprécie mes pneus neige, mon ESP et mon anti-patinage.
Donc ma GTC passe de ses belles 18 étoiles à des 16 tôles toutes moches avec les enjoliveurs qui vont bien :bizarre1: ...vivement avril !
magic:
--- Citation de: paraco le 14 novembre 2007 à 00:22:01 ---quand l'hiver pointe le bout de son nez je remets dès que je peux mes jantes d'origine sur lesquelles j'ai monté des pneus neige, ce que j'ai fait le w-e passé berk que c'est moche :moqueur3:
--- Fin de citation ---
:+1:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique