Sondage

changement de pneus en hiver

oui sans hésiter!
oui parce que c'est conseillé!
non je me contente de mes pneus été ou ceux d'origine!
non j'ai des pneus 4 saisons!

A A A A Auteur Sujet: (H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges  (Lu 63454 fois)

Hors ligne nietsch

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1403
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Prilly
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #105 le: 14 novembre 2007 à 00:17:10 »
Un pneu d'été perd ses capacités d'adhérence en dessous de ~7°C (durcissement de la gomme)
Donc rouler avec un pneu d'été (même neuf) sera toujours plus dangereux qu'avec un pneu d'hivers usé (pas trop quand même)

Le verglas restera toujours du verglas (même en pneu d'hivers), cela dit le pneu hivers étant plus tendre il glissera moins facilement.

Concernant les pneus 4 saisons, je n'en ai jamais essayé, mais les échos que j'ai eu me disent qu'ils ne sont pas très bon en été (usure plus rapide) et pas très bon en hivers (légèrement mieux qu'un pneu d'été) (à vérifier)
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne paraco

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 336
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Louvière
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #106 le: 14 novembre 2007 à 00:22:01 »
quand l'hiver pointe le bout de son nez je remets dès que je peux mes jantes d'origine sur lesquelles j'ai monté des pneus neige, ce que j'ai fait le w-e passé berk que c'est moche  :moqueur3:
Astra gtc 1.7cdti sport +/- 130cv kit carrosserie, suspension réglable kw,jantes 19"

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #107 le: 14 novembre 2007 à 08:40:36 »
Moi je reste en pneu été, (pas les moyens d'investir dans des pneus neige et surtout pas la place pour les stocker) En général, l'usure coincide a peu pres a chaque entree dans l'hiver, donc ils sont neufs pour passer les temps difficiles. Mais cette année, il reste encore un peu de gomme donc je laisse on verra bien...  :wink:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne OPC81

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 720
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg - CH
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #108 le: 14 novembre 2007 à 11:44:43 »
Je passe en pneus hiver début novembre jusqu'à début avril, pas trop le choix j'habite à 800 mètres et il y a régulièrement de la neige en hiver (ce matin par exemple pas loin de 10cm). Donc pour faire les 60km quotidiens pour aller bosser et rentrer j'apprécie mes pneus neige, mon ESP et mon anti-patinage.

Donc ma GTC passe de ses belles 18 étoiles à des 16 tôles toutes moches avec les enjoliveurs qui vont bien  :bizarre1: ...vivement avril !
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #109 le: 14 novembre 2007 à 14:43:51 »
quand l'hiver pointe le bout de son nez je remets dès que je peux mes jantes d'origine sur lesquelles j'ai monté des pneus neige, ce que j'ai fait le w-e passé berk que c'est moche  :moqueur3:

 :+1:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #110 le: 14 novembre 2007 à 19:57:35 »
Moi je reste en pneu été, (pas les moyens d'investir dans des pneus neige et surtout pas la place pour les stocker) En général, l'usure coincide a peu pres a chaque entree dans l'hiver, donc ils sont neufs pour passer les temps difficiles. Mais cette année, il reste encore un peu de gomme donc je laisse on verra bien...  :wink:
J'aurais tendance à raisonner comme toi (pour mon cas personnel en tous cas, où les jours de gel, neige ou verglas sont très rares) ... d'ailleurs je vais aussi devoir les changer d'ici la fin décembre, ce qui est suffisant par ici.

Tu dis donc que tu fais un train par an ? ce qui correspond à combien de kilomètres pour l'usure de tes pneus ?
(pour ma part je devrai les changer vers 26000 km)
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Jin Roh

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #111 le: 14 novembre 2007 à 20:59:55 »
ça fait quelques année que j'en mets et j'en suis très content, faut dire qu'ici ça caille l'hiver même si bien souvent il ne neige que pendant une semaine. Puis ça me permet de continuer à rouler "normalement" et pendant ce temps là les pneus été ne s'usent pas donc au final ça revient au même coût.

Hors ligne Streetone

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 121
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bruxelles
  • Pays: Belgique
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #112 le: 14 novembre 2007 à 22:05:42 »
En belgique c'est rare qui neige en plein centre ville.. Donc j'achète plutot des pneus qui accrochent bien sur sec et mouillé.. En belgique il pleut plus qu'autre chose! Si il neige, je roule peper et démarre en 3eme   :mdr:
Streetone - Polo 9N3 by Heinz / Corsa D GSi White by www.shiftech.be @ 236ch / 350nm ®

Hors ligne millz

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 129
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège-belgique
  • Pays: Belgique
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #113 le: 14 novembre 2007 à 22:44:09 »
salut,par hasard vous pourriez pas me dire quels sont les jantes 15" ou 16" en tole opel(vectra,astra,meriva,etc....) compatible sur l'astra h 1,7 cdti ? :cry: :bien:

merci et @ +
Astra enjoy ultra blue 1.7cdti 80cv
jantes 16" 10 batons,odb,cd30,clim électronique,cruise control
pocket pc gps mio 168 avec logiciel IGO 2006 europe

Hors ligne dd

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4059
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #114 le: 14 novembre 2007 à 22:47:12 »
En belgique c'est rare qui neige en plein centre ville.. Donc j'achète plutot des pneus qui accrochent bien sur sec et mouillé.. En belgique il pleut plus qu'autre chose! Si il neige, je roule peper et démarre en 3eme   :mdr:

Cela dépend où tu vis en Belgique car dans les Ardennes, il neige tout de même plus qu'au centre  :cool2:

ça fait quelques année que j'en mets et j'en suis très content, faut dire qu'ici ça caille l'hiver même si bien souvent il ne neige que pendant une semaine. Puis ça me permet de continuer à rouler "normalement" et pendant ce temps là les pneus été ne s'usent pas donc au final ça revient au même coût.

 :+1:
° Opel astra sport tourer 1.4 essence turbo 125ch - 2016 de mon papa

Hors ligne nietsch

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1403
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Prilly
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #115 le: 14 novembre 2007 à 23:31:07 »
ça fait quelques année que j'en mets et j'en suis très content, faut dire qu'ici ça caille l'hiver même si bien souvent il ne neige que pendant une semaine. Puis ça me permet de continuer à rouler "normalement" et pendant ce temps là les pneus été ne s'usent pas donc au final ça revient au même coût.
:+1:

L'investissement de départ est plus important, mais au final le coût est le même.

Et puis ça évite les problèmes avec les assurances en cas d'accident avec des pneus d'été.
Certaines assurances rechigne a payer en brandissant l'argument que tu conduisais un véhicule non adapté au condition météo.
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne Streetone

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 121
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bruxelles
  • Pays: Belgique
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #116 le: 15 novembre 2007 à 07:52:58 »
Cela dépend où tu vis en Belgique car dans les Ardennes, il neige tout de même plus qu'au centre  :cool2:

 :+1:

Exact! Dans les Ardennes, j'étais bon pour investir.. Quoi que vu que je suis en région avoisinante bruxelles, j'ai juste du mal a sortir de mon "clo" après suffit d'être prudent  :colere5:

Streetone - Polo 9N3 by Heinz / Corsa D GSi White by www.shiftech.be @ 236ch / 350nm ®

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #117 le: 15 novembre 2007 à 08:42:17 »
J'aurais tendance à raisonner comme toi (pour mon cas personnel en tous cas, où les jours de gel, neige ou verglas sont très rares) ... d'ailleurs je vais aussi devoir les changer d'ici la fin décembre, ce qui est suffisant par ici.

Tu dis donc que tu fais un train par an ? ce qui correspond à combien de kilomètres pour l'usure de tes pneus ?
(pour ma part je devrai les changer vers 26000 km)

C'est a peu pres cela.

0kms -> 33000kms PIRELLI P7
33000 -> 49000kms DUNLOP SPORT ( plus jms, usure ultra rapide, et tiens pas sous la pluie)   -> remplacé Hiver 2005
49000 -> auj  NANKANG NS2     -> remplacé Hiver 2006


« Modifié: 15 novembre 2007 à 08:44:40 par Micke »
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #118 le: 15 novembre 2007 à 18:41:03 »
...
.. Donc j'achète plutot des pneus qui accrochent bien sur sec et mouillé..
...
Lesquels plus précisément ?


...
Et puis ça évite les problèmes avec les assurances en cas d'accident avec des pneus d'été.
Certaines assurances rechigne a payer en brandissant l'argument que tu conduisais un véhicule non adapté au condition météo.

C'est vrai aussi en France, ce comportement des assurances ? Jamais entendu parler !


C'est a peu pres cela.

0kms -> 33000kms PIRELLI P7
33000 -> 49000kms DUNLOP SPORT ( plus jms, usure ultra rapide, et tiens pas sous la pluie)   -> remplacé Hiver 2005
49000 -> auj  NANKANG NS2     -> remplacé Hiver 2006


Merci ;)
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Jin Roh

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #119 le: 15 novembre 2007 à 18:58:58 »
J'habite dans les fagnes et je me tape 80km/jour donc c'est indispensable pour moi. C'est sûr que celui qui habite Bruxelles, ça n'a pas grande utilité.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 435 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: