Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Remplacement courroie distribution?

(1/1)

Pinpon93:
Voilà mon nom est Guillaume et je suis nouveau parmi vous donc bonjour à tous  :bonjour:

Bon je débute ma vie sur ce forum par une petite question :

Je possède une Astra H cosmo 1.9CDTI 120CH, elle est de 2005 et à environ 95000km.
Et sur le carnet et revue technique il est écrit que la courroie de distribution se change tout les 120000Km ou 10ans.
Donc ma question est: Faut il faire confiance à la théorie ou la remplacer avant?  :reflexion: Avait vous déjà eu le cas d'une courroie qui casse?

J'attends vos réponse et merci d'avance du temps que vous me consacrerez  :wink:

Devilsilver:
[bienvenue]

si c'est marqué , c'est que cela doit tenir minimum 10ans ou 120 000km  :wink:

Pinpon93:
Merci et pour la présentation c'est fait  :cool5:

Et oui je pense aussi mais est-ce que quelqu'un à eu un problème avec ça ou pas?
parce que bon c'est sérieux et je veux pas que mon moteur en souffre  :ambulanciers: ni mon portefeuille  :mort:

merci  :mouais:

Devilsilver:
une courroie qui pète ou qui se prend dans la poulie ca peut arrivé a n importe qui n'importe quand ...une pompe a eau qui prend du jeu et occasionne des dégâts , ca peut arriver aussi malheureusement  :mrgrin:

Pinpon93:
Bon ben si il n'y a pas de problème récurant alors  :content: tout beigne pour moi alors  :zen:

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique