Astra (J) > Options & Accessoires
(J) Attelage
ricky_mnt:
--- Citation de: astra59181 le 08 juillet 2013 à 22:47:03 --- Westfalia est une bonne marque d'attelage pour en avoir acheter un a l"époque sur ma 307 s'étai un démontable sans outils aussi sa vient d'Espagne si je ne me trompe pas
--- Fin de citation ---
En fait l'attelage "d'origine" Opel est fabriqué par Westfalia, donc c'est vraiment le même, juste le prix qui change.
astra59181:
--- Citation de: ricky_mnt le 10 juillet 2013 à 13:33:06 ---En fait l'attelage "d'origine" Opel est fabriqué par Westfalia, donc c'est vraiment le même, juste le prix qui change.
--- Fin de citation ---
ok donc j'ai encore un attelage westfalia alors vu que j'ai l'attelage d'origine monter a l'usine :smiley:
ricky_mnt:
Hier (ce matin) je me suis couché à 3:30, mais l'attelage, et le faisceau sont montés... enfin...
Donc pour rapper un attelage Westfalia démontable sans outils, et le faisceau Opel d'origine, le tout m'a couté 460€ (par rapport aux 900€ qu'ils voulaient chez Opel :o), plus de 4 heures de travail (je sais, je suis lent) deux doigts (saleté de fer a souder :combat3: faut l'attraper par le bon bout :etoile:) et une grande question...
En fait dans la notice de montage du faisceau:
Il faut faire une derivation du faisceau de la voiture vers le faisceau de l'attelage, mais il est juste question d'un fil (STOP) et pas d'une couleur (pourquoi faire simple...), alors j'ai un déduit qu'il s'agit du fil qui va vers les feux de stop et j'ai fait la dérivation en cherchant le fil depuis les stops (pas la masse...).
Est-ce correct ou j'ai loupé un épisode quelque part :reflexion:?
Merci.
ricky_mnt:
Bonjour,
De retrour de vacances et je voulais juste laisser une petite mise à jour concernant l'installetion de l'attelage.
En fait je suis passé chez Opel pour activer le faisceau de la remorque et là grande surprise, il ne trouve pas le "boitier" du faisceau de remorque...
Aprés regarder un peu avec le mecano, je décide de lui laisser la voiture pour qu'il revérifie les branchements, et deux heures aprés je retourne au garage pour lui laisser les instructions de montage du faisceau, pour découvrir qu'ils avaient déjà résolu le probléme!
En fait il y avait deux soucis, le premier étant la qualité des cosses utilisées pour les dérivations - je n'ai jamais eu vraiment confiance dans ces cosses bon marché...
Le deuxiéme était lié à la derivation du fil des stops à l'arriére (ma question précedente), qui n'était pas correctement branchée...
Bilan - deux heures de travail et 175€ en moins...
Ce qui fait monter le montant total de l'installation à 635€ - toujours moins que les 900€ voulus par Opel.
merlinlenchanteur971:
Est il possible d'installer un attelage avec le pack opc line ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique