A A A A Auteur Sujet: (J) Attelage  (Lu 46442 fois)

Hors ligne astra74

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Localisation: annecy
  • Pays: France
Re : (J) Attelage
« Réponse #30 le: 03 septembre 2010 à 11:31:24 »
Je suis ettoné il n'y a pas de branchement prévu d'origine genre connecteur deja pret a etre branché ? on est 2010 quand même!!!  :D

Hors ligne jcprech

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 36
Re : (J) Attelage
« Réponse #31 le: 17 décembre 2010 à 21:47:26 »
bonjour etes vous au courant si des attelages sont dispo chez norauto?? et a quelle tarif? merci

Hors ligne jcprech

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 36
Re : (J) Attelage
« Réponse #32 le: 27 décembre 2010 à 18:50:18 »
Bonsoir!
Pour répondre a ma question, oui norauto font des attelages pour Astra J de la marque BOSAL. Deux model se présente, le démontage avec et sans outils.
J'ai pris le démontable sans outils vu la différence de prix entre les deux (+ de 170 euro)
Donc pour parler tarif l'attelage coute 169euro + le faisceau a 100euros + la pose a 199euros, total des course 468euros ttc! (pas mal par rapport au 820euros de chez Opel)

Hors ligne benito

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ile de france
  • Pays: France
Re : (J) Attelage
« Réponse #33 le: 14 janvier 2011 à 21:45:20 »
Bonsoir,

Je viens de commander ma petite astra, et j'ai pris l'option attelage démontable d'origine opel.

J'ai des questions  :?: concernant la monte d'origine sur une astra J,  :aide1:
est-ce qu'on voit le point de fixation lorsque le crochet est retiré, et où est-ce que je peux voir le résultat?

Si un des propriétaires d'astra J avec cette option peut m'envoyer une photo  :photo:, ça serait super.

@+

Hors ligne mickael 87

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le dorat
  • Pays: France
  • houps
Re : (J) Attelage
« Réponse #34 le: 17 janvier 2011 à 16:09:04 »
Salut les gars,moi je l'ai trouvé a 113€ dans un magasin de pièces discount qui s'appel Carte Cash et montage par moi même et niquel,rien de sorcier a monter un attelage soit même et pour le faisceau,j'ai pris un boitier Smart7 qui coute largement moins chère que les faisceau qu'ils vendent et de plus pas besoin de passer chez opel pour une reprog de odb

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Attelage
« Réponse #35 le: 02 juin 2011 à 11:09:08 »
Un peu plus d'info, c'est possible STP?
Difficile de comprendre qu'il faut 800 euros pour brancher un attelage...
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne Tacchy

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
(J) Attelage pour Astra Sport Tourer : Découpe du PC ou pas ?
« Réponse #36 le: 03 juin 2011 à 22:26:26 »
Bonsoir à tous,

J'ai pris possession de mon astra St ce matin. A la commande, j'avais pas pris l'option attelage, je l'ai fait monter à la livraison par le concessionnaire.

Il s'agit de l'attelage Opel, démontable sans outil.

Le concessionnaire m'avait dit qu'il n'y avait pas de découpe du pare-choc arrière. Sauf que ce matin, en prenant la voiture, je vois que la "jupe" sous le PC est découpé (du coup, quand on a un peu de recul, on voir qu'elle est découpée).
La découpe est plutôt propre, mais je suis un peu déçu, vu que je ne m'y attendais pas du tout.
Mon concess' a t-il fait une bourde ou, joue t-il sur les mots (découpe du PC : non, mais de la "jupe", oui).
L'un d'entre vous (ou l'une, bien sûr), propriétaire d'une Sport Tourer, ayant  un attelage Opel, peut-il me dire si une découpe a été pratiquée sur (plutôt sous) sa voiture ? (une tite photo serait un plus  :wink:)

Merci d'avance.

« Modifié: 03 juin 2011 à 23:00:21 par Tacchy »

Hors ligne benito

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ile de france
  • Pays: France
Re : (J) Attelage
« Réponse #37 le: 04 juin 2011 à 07:55:45 »
Bonjour Tacchy,

j'ai eu la même impression quand j'ai récupéré mon astra sport avec l'option attelage.
Il y a une découpe de la jupe que l'on voit (un peu  :cool2:)si on est à l'arrière de la voiture.

Initialement je pensais qu'il livrait la voiture avec un cache pour cacher le trou de la jupe mais visiblement non, en tout cas pas pour la mienne.

Sinon, tu verras à l'usage ce système est très pratique et très simple, va faire un tour sur le site westfalia (marque de l'attelage) il décline la notice d'utilisation dans tous les modèles de voitures.

http://www.westfalia-automotive.de/index.php?id=32&L=2

Si quelqu'un a plus d'info si un éventuel cache à clipser je suis preneur.

@+

Hors ligne Tacchy

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
Re : (J) Attelage
« Réponse #38 le: 04 juin 2011 à 08:25:28 »
Bonjour Benito,

Merci pour l'info. Sur la notice de montage de Westfalia, il ne mentionne aucune découpe.

C'est vrai qu'il faut bien être à l'arriere de la voiture pour la voir, mais l'idée d'un cache-amovible aurait été parfaite. Messieurs d'Opel (ou d'ailleurs), surtout n'hésitez pas.

Par contre, pourquoi mon message a été déplacé pour etre inséré dans ce topic. Ok, c'est vrai qu'on parle tous de l'attelage, mais les premiers messages portaient plus sur les tarifs, et le mien sur une question précise, puisque le titre évoquait la découpe. J'ai peur que du coup, il passe un peu inapercu, et suscite moins de réponses que j'éspèrais.
Entendons-nous bien, je remercie Benito d'avoir pris soin de me répondre, mais j'aurais souhaité d'autres témoignages pour voir si certains ont pu avoir un autre système, ou un cache ...

« Modifié: 04 juin 2011 à 08:58:11 par Tacchy »

TinselTown

  • Invité
Re : (J) Attelage
« Réponse #39 le: 04 juin 2011 à 12:39:11 »
Bonjour Benito,

Merci pour l'info. Sur la notice de montage de Westfalia, il ne mentionne aucune découpe.

C'est vrai qu'il faut bien être à l'arriere de la voiture pour la voir, mais l'idée d'un cache-amovible aurait été parfaite. Messieurs d'Opel (ou d'ailleurs), surtout n'hésitez pas.

Par contre, pourquoi mon message a été déplacé pour etre inséré dans ce topic. Ok, c'est vrai qu'on parle tous de l'attelage, mais les premiers messages portaient plus sur les tarifs, et le mien sur une question précise, puisque le titre évoquait la découpe. J'ai peur que du coup, il passe un peu inapercu, et suscite moins de réponses que j'éspèrais.
Entendons-nous bien, je remercie Benito d'avoir pris soin de me répondre, mais j'aurais souhaité d'autres témoignages pour voir si certains ont pu avoir un autre système, ou un cache ...

Ici la politique est de regrouper les topics concernant un même sujet. Tu auras autant de réponse crois moi (même si peu car peu de monde a une Astra J attelage)

jps16

  • Invité
Re : (J) Attelage astra H 2010
« Réponse #40 le: 05 juin 2011 à 09:47:48 »
Cher en effet chez Opel!
Si vous êtes décidé à acheter sur internet faites un tour sur le site "attelages-distribution.com"
Personnellement j'ai acheté l'attelage complet (attelage démontage avec clef + faisceau) pour 197 euros. Veillez à sélectionner le bon faisceau. Eventuellement téléphonez (accueil sympa).
J'ai monté moi même l'ensemble, comptez 3h avec l'outillage sous la main. Pas de problème à ce jour.
Produit estampillé CE (communauté européenne) fabrication solide (Pologne), poids 18kg avec boule

Hors ligne Tacchy

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
Re : (J) Attelage
« Réponse #41 le: 12 juillet 2011 à 20:08:25 »
Finalement, j'avais quand même un peu raison  ;-), y'a peu de réponses à propos de la découpe ou de l’existence éventuelle d'un cache.

Personne n'a fait monter d'attelage sur son astra J ou Sport tourer ?

Hors ligne astraju

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la hestre
  • Pays: Belgique
Re : (J) Attelage
« Réponse #42 le: 12 juillet 2011 à 21:11:32 »
bonjour

on ne voit pas bien mais pas de découpe dans le pare-choc on ne voit rien même pas la prise, de plus je ne comprend pas les 800€ sa me semble cher ... j'ai payer 630 € au garage  montage d'origine ainsi l'odb prend en compte pour les bips de recule

« Modifié: 12 juillet 2011 à 21:54:40 par astraju »

Hors ligne Tacchy

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
Re : (J) Attelage
« Réponse #43 le: 15 juillet 2011 à 17:26:43 »
on ne voit pas bien mais pas de découpe dans le pare-choc on ne voit rien même pas la prise

Bonjour Astraju,

Tu veux dire que tu as fait monter après livraison un attelage, et qu'il n'y a aucune découpe sous ton pare-choc ?
Si c'est bien cela, est-ce bien un attelage amovible, démontable sans outil (de WESTFALIA) ?
Parce que si oui, comment ont-ils fait pour ne pas découper (sur la mienne, la partie de la jupe découpée fait environ 40 cm sur 15 cm).
Merci de ta réponse.

Hors ligne astraju

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la hestre
  • Pays: Belgique
Re : (J) Attelage
« Réponse #44 le: 15 juillet 2011 à 19:33:06 »
Elle a été monté a l'usine  et c'est une amovible sans outil

Je Vien de vérifier car j'avais un doute  il y a bien une découpe :oops: mais elle est tellement bien faite et discrète que sa ne se vois pas trop (surtout quand je compare avec mon ancienne voiture)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 341 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)