Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

Zorba [Ex Astra H Cosmo 2.0l Turbo 170ch ]

<< < (10/64) > >>

zorba:
55 000km et ça tourne toujours comme une horloge. Zéro panne, zéro souci coté mécanique. Que ce foutu poste qui vient mettre une ombre au tableau. A le 2l turbo  :love:
Coté économie jamais vu une telle différence entre le GPL et l’essence.  Le plein pour 23,6€ et c’est parti pour 450km.
En un peu plus de 35 000km, c’est la voiture qui m’a le moins couté  :cool5:

Gtc003:

--- Citation de: zorba le 18 juin 2010 à 21:51:52 ---55 000km et ça tourne toujours comme une horloge. Zéro panne, zéro souci coté mécanique. Que ce foutu poste qui vient mettre une ombre au tableau. A le 2l turbo  :love:
Coté économie jamais vu une telle différence entre le GPL et l’essence.  Le plein pour 23,6€ et c’est parti pour 450km.
En un peu plus de 35 000km, c’est la voiture qui m’a le moins couté  :cool5:

--- Fin de citation ---

J'achète :mrgrin: combien tu la vends?

zorba:

--- Citation de: Matthieu8671 le 21 juin 2010 à 14:17:45 ---Bien joué Zorba! Et en plus un 2.0t essence....

--- Fin de citation ---

C’est quand même un concours de circonstance qui a conduit à ça. Tant mieux pour moi  :smiley:
--- Citation de: Gtc003 le 21 juin 2010 à 14:26:45 ---J'achète :mrgrin: combien tu la vends?

--- Fin de citation ---
.

Pour info je ne la vendrai jamais, donc je vais vous faire embêter un moment  :cool2:
Heureusement d’ailleurs que je n’ai pas réussi à la vendre comme je voulais à l’époque. Avec le recul j’aurai eu pas mal de regrets. Ca me rappel que la minette qui la voulais devait s’inscrire sur le forum. Je me souviens pas avoir vu sa présentation  :reflexion: .
Elle passera (l’Astra)  en « seconde voiture » quand la Ford sera morte et je vais la garder jusqu'à sa mort elle aussi.
Si besoin, le fiston lui fera son affaire  :lol: .

zorba:

--- Citation de: Matthieu8671 le 21 juin 2010 à 22:07:31 ---Sinon niveau perf,c'est pareil en gpl ou en essence? Tu peux "tirer" dessus de la même manière?

--- Fin de citation ---

Désolé, j’avais un peu zappé  :oops: (les vacances)

Au niveau de la performance c’est la même chose mais je ne suis pas une référence. La voiture n’est pas une sportive. Mais entre bourriner en essence ou en GPL , aucune différence sur ma voiture  :desole: . Attention quand même, la qualité de l’installation y  est pour beaucoup.

Les installateurs déconseillent de tirez dessus longtemps comme tu pourrais le faire en essence. Quand je dis longtemps c’est plus d’une heure à tirer à fond dessus. Je fais souvent le trajet entre Lyon et chez moi (3/4 heure) régulièrement au taquet (de nuit) et la température de chauffe du moteur n’a jamais été excessive.
Je pense que les installateurs prennent le plus de précautions possible pour ne pas avoir à subir des retours en garantie.
De toute façon, quand subitement je me mets à rouler fort pour une raison ou pour une autre, je ne prends pas le temps (j’y pense même pas de toute manière) à enlever le mode GPL  :lol: .
Autre « conseil » des installateurs, éviter les longs trajets autoroutiers en GPL. La encore ils oublient qu’on roule en Opel et que la mécanique est d’exception  :mrgreen: .
Je reviens d’Espagne, 780km, et le trajet allé a été fait en GPL. RAS, à part que le régulateur fixer à 120km/h GPS j’ai fais du 6.8l/100km (roulage tranquille et vent souvent dans le dos).  Pour le retour en essence, régulateur à 140km/h GPS, 8.7l/100km (vent en pleine poire tout le long).
Encore un conseil des installateurs, faire tous les 5 ou 6 pleins de GPL un plein d’essence et le consommer. La encore, j’ai jamais respecté ce conseil « bizarre ».
Je dis bizarre car pour moi si tous ces conseils étaient vraiment à suivre, ils seraient rendus obligatoires sur la notice ou au minimum seraient consignés noir sur blanc en tant que préconisations. Il n’en n’est rien  :colere7: .
Leur peur vient surement du fait que le GPL a un pouvoir lubrifiant bien inferieur à l’essence et que les températures de combustion sont plus élevées. Alors ils déconseillent tout ce qui peut emmener la voiture à chauffer longtemps et fortement  :smiley: .  

BBT:
Le coup du plein à l'essence c'est pour lubrifier le moteur.
Le gpl faisant une combustion plus sèche (entendre plus chaude) ça brule plus lhuile qu'à lessence.

Sans parler d'utiliser un plein complet à l'essence, ce que je faisais:
Arrivé en fin de réservoir de gpl je basculais à l'essence et je faisais 50km environ avant de refaire le plein de gpl et de rebasculer sur le gpl.
Ma 405 au gpl est arrivée à 400000km avec ce traitement et pareil pr mon père avec son Audi 80.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique