Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Précisions sur le 120CV !
zoid1975:
je confirme que les versions 2007 en 120ch sont des 8 s :wink:
AstraTJ:
--- Citation de: Stylewon le 05 juillet 2007 à 11:12:35 ---Astra Tj, je mets ton resumé clair en première page :bien:, meme si il avait deja un tas d'informations dans le premiers post d'Astrapower
--- Fin de citation ---
Merci Stylewon, bonne initiative, mais qui demande quelques aménagements.
Mon résumé me paraissait clair, mais j'avoue que je n'avais pas lu le post de Astrapower jusque là, et que j'avais fait ce résumé de mémoire d'après d'autres sujets comme :
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,8736.0.html
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,919.0.html
(et quelques autres sujets trouvés en cherchant "Z19")
Mais en lisant maintenant le post d'Astrapower (de novembre 2005), il y a pas mal de divergences (surtout sur son "troisième moteur")
--------------------------
Liens entre infos d'Astrapower (novembre 2005) et infos de AstraTJ (compilation d'infos d'avril 2007) - A CONFIRMER
- le premier d'Astrapower, un 120cv à 8s : pourquoi pas, mais inconnu
- le second d'Astrapower, 120cv 16s grosses culasses : c'est celui sur la même base que le 150, Z19DTH ou Z19DTJ selon les véhicules et/ou les documents
- le troisième d'Astrapower, 120 cv 16s, tout nouveau à la date de son post, et destiné à équiper toutes les nouvelles astra 120cv, les news Alfa 159, FIAT Croma et autres.... : ==> ???? je suppose que c'est en fait le 120cv 8s qui équipe les Astra depuis fin 2005 / début 2006 ; en tous cas, c'est clair que la stratégie d'Opel avec ce moteur est de limiter les upgrades de 120 vers 150 ch.
--------------------------
Si tu le souhaites, je pense que le mieux est de mettre dans l'ordre :
- la partie d'Astrapower avec sa date (novembre 2005)
- ma partie avec la date (juillet 2007, compilation d'infos d'avril 2007)
- si tu le juges utile, la tentative de liens que j'ai faite ci-dessus
Tu peux aussi supprimer le "ATTENTION : ces infos qui datent un peu n'intègrent pas forcément les modèles 2007", puisqu'en 2007, les moteurs 1.9 120 (tant qu'il y en a) suivent les mêmes règles.
Si quelqu'un sait faire mieux, c'est à dire une synthèse complète levant les contradictions, il est le bienvenu.
Pour ma part, je ne dispose d'aucune source d'information spécifique, tout ce que je dis là n'est qu'une tentative de synthèse de différentes infos déjà présentes sur Astraforum (posts, documents joints, ...). Je ne peux donc ni être sûr d'être exhaustif, ni trancher dans certains cas de contradictions.
Petit aparté : j'ai vraiment du mal à comprendre la stratégie d'Opel, qui change de dotation moteur quasiment chaque année.
Stylewon:
Fait AstraTj, j'ai quand meme laissé en tiens en premier car plus facile a comprendre
AstraTJ:
--- Citation de: Stylewon le 05 juillet 2007 à 19:32:59 ---Fait AstraTj, j'ai quand meme laissé en tiens en premier car plus facile a comprendre
--- Fin de citation ---
Si tu le vois ainsi ...
Mais par contre, Astrapower, c'était novembre 2005, pas 2006 :!:
Et pour la partie lien entre les 2 parties dont je parlais (et que je reprends en citation ci-dessous), à toi de voir si ça vaut la peine de le mettre dans le premier post. Moi je pense que oui, car même si c'est à confirmer, ça évite de se torturer le cerveau à chaque lecture ... mais je te laisse juger.
--- Citation de: AstraTJ le 05 juillet 2007 à 16:24:29 ---
Liens entre infos d'Astrapower (novembre 2005) et infos de AstraTJ (compilation d'infos d'avril 2007) - A CONFIRMER
- le premier d'Astrapower, un 120cv à 8s : pourquoi pas, mais inconnu
- le second d'Astrapower, 120cv 16s grosses culasses : c'est celui sur la même base que le 150, Z19DTH ou Z19DTJ selon les véhicules et/ou les documents
- le troisième d'Astrapower, 120 cv 16s, tout nouveau à la date de son post, et destiné à équiper toutes les nouvelles astra 120cv, les news Alfa 159, FIAT Croma et autres.... : ==> ???? je suppose que c'est en fait le 120cv 8s qui équipe les Astra depuis fin 2005 / début 2006 ; en tous cas, c'est clair que la stratégie d'Opel avec ce moteur est de limiter les upgrades de 120 vers 150 ch.
--- Fin de citation ---
criscoc:
Je confirme pour moi c'est bien Z19DTH=16s :cool5:
Astra GTC Cosmo 1.9 CDTI 120 CV :bien:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique