A A A A Auteur Sujet: (J) Remplacer l'autoradio d'origine  (Lu 50401 fois)

Hors ligne libforever

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 759
  • Localisation: hong kong
    • Liberty-Forever
Re : (J) Remplacer l'autoradio d'origine
« Réponse #30 le: 26 novembre 2010 à 21:12:55 »
Le modèle pour l' ASTRA J est disponible.

J'ai mis la photo par erreur dans la partie du forum consacrée à l' ASTRA H, sorry....

Voir détails ICI



Hors ligne fab74

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
Re : (J) Remplacer l'autoradio d'origine
« Réponse #31 le: 30 novembre 2010 à 13:13:58 »
Bonjour à tous,

Recent et heureux propriétaire d'un Astra J 1.4 140ch j'aimerais avoir quelques information pour le coté audio car je trouve personnellement qu'il est vraiment bas de gamme..
La radio est mal calibrée (trop fort, son qui baisse, mauvaise réception) et la qualité du son via le lecteur CD (CD 400) est loin d'être satisfaisante. Trop de basse et de medium à mon gout (et de mauvaise qualité de surcroit). Perso je suis à +12 en aigus et -6 en basse pour ecouter du rock ou de la pop sans risquer un décollement des tympans  :D

Donc ma question est : Si je change tout les HPs de la voiture (ou au moins les 2 av et 2 arr) sans modifier l'autoradio, pensez-vous que la qualité optenue sera satisfaisante?

Je me suis renseigné chez Opel et ils peuvent changer l'équipement audio. Le problème c'est que si vous n'avez pas prix l'option ISS, il n'y a aucun cable et gaine prévue. Il faut donc tout installer (rien que pour changer l'autoradio c'est environ 600€ hors pose.
Cette option ajoute un ampli + caisson de basse dans le coffre. Bref, la bonne installation à plus de 2000 euros quoi.


Je pense tenter un changement de HP. Le problème c'est que je n'ai pas trouvé les dimensions afin d'acheter des HP adaptables (même le service pièces détachées d'Opel n'a pas pu me répondre...) Grosse galère..


Comme vous l'aurez compris, je suis à la recherche de toute idée, avis, conseil dans ma quête d'optimisation du système audio.

petit ps: je ne suis pas vraiment fan de Tuning, j'aime le discret.. Par contre, niveau audio, j'aime avoir une très bonne écoute, un son bien retranscrit et fluide. Mon but est d'intégrer un système non voyant et surtout sans grosses modifications et autre découpe de plastique, plage arriere etc...

Merci à tous pour vos lumières.

Fab

rePS : petit reportage video et/ou audio à la clé pour ceux que ça intéresse.

« Modifié: 30 novembre 2010 à 16:34:22 par fredpioc »

Hors ligne Tad38

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 24
Re : (J) Remplacer l'autoradio d'origine
« Réponse #32 le: 30 novembre 2010 à 20:15:57 »
Salut,


Je ne suis pas un grand expert de l'audio mais je crois pouvoir dire que de changer les HP pour de meilleurs, si la source est médiocre, le résultat le sera toujours autant.

Donc, à mon humble avis, sauf à engager de grosses dépenses, le mieux est peut-être de laisser tel quel  :reflexion:

Hors ligne fab74

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
Re : (J) Remplacer l'autoradio d'origine
« Réponse #33 le: 01 décembre 2010 à 13:37:16 »
Hello,

Oui effectivement tu n'as pas tort.. Avec de bons réglages j'arrive à quelque chose de correct.
Je vais quand même me renseigner sur le changement d'HP en Focal kit eclaté 2 voies. Je n'ai pas besoin d'ampli car je n'écoute pas fort par contre j'ai l'ouie fine  :D
D'après ce que j'ai vu ça n'a pas l'air simple de changer les HP. Je pensais qu'eil fallait enlever le cache, retirer les vis et mettre le nouveau HP à la place (avec une entretoise si besoin).

Je dois aller chez Opel tout à l'heure pour mes pneus neige. J'en profiterai pour leur poser la question.
Je pense que le poste est bon car c'est le même qui est mis avec l'option Infinity Sound System (sauf erreur de ma part).
Cette option ajoute un ampli, une enceinte dans le coffre (je crois) + un casson de basse (toujours dans le coffre) et biensûr, ils changent toutes les enceintes existantes pour des modèles plus haut de gamme.
Je pense qu'avec de bonnes enceintes avant / arrière il y a possibilité d'affiner le son pour une dépense d'environ 200 euro hors pose.

Je vous tiendrais au courant.

 :cool:

Hors ligne ironbird

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • En "J", la vie est plus "Jolie" !!!!
Re : (J) Remplacer l'autoradio d'origine
« Réponse #34 le: 02 décembre 2010 à 11:42:47 »
Ouais moi aussi je serais interressé par cette modif de changer les HP par du "lourd"  :cool2:
J'attends donc une réponse et moi de mon côté, je vais un peu me renseigner...... :mouais:
Jean 3:16: Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Remplacer l'autoradio d'origine
« Réponse #35 le: 19 décembre 2010 à 20:07:44 »
Il se peut que je sois intéressé aussi...
Mais pas d'informations supplémentaires à donner...
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne tazo06

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
Re : (J) Remplacer l'autoradio d'origine
« Réponse #36 le: 21 décembre 2010 à 12:10:55 »
Bonjour à tous,

voilà je trouve le son de l'astra J moyen moyen ... je me dis que c'est p-e juste les HP qui sont de mauvaises qualité, que de mettre des bon HP style focal suffit pour avoir un meilleur son.
Il y a des entroises sur ebay pour mettre des HP de 16.5 :

http://cgi.ebay.de/Lautsprecher-Einbau-Adapter-Ringe-OPEL-Astra-J-ab-2009-/220685083572?pt=CE_Auto_Hi_Fi_Autolautsprecher&hash=item3361db23b4

Mais:
- Est ce facile à faire? Quelqu'un ici sait comment démonter proprement les garnitures des portières ?
- Personne n'aurait changer ses HPs déjà pour dire si on gagne en qualité?

Je veux pas faire boomboom au feu rouge avec mais juste avoir un bon son correct.

Hors ligne jeanmouloud

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
  • Pays: France
Re : (J) Remplacer l'autoradio d'origine
« Réponse #37 le: 21 décembre 2010 à 12:20:27 »
Sur mes 2 anciennes voitures neuves, les HP etaient rivetes, j'espere que sa ne sera pas pareil sur celle la.
Bientot proprietaire d'une Opel Astra J 125 cdti Sport.

Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Remplacer l'autoradio d'origine
« Réponse #38 le: 22 décembre 2010 à 18:08:24 »
Je suis également intéressé par le résultat obtenu le changement d'enceintes, je me suis déjà renseigné dans un magasin et le vendeur me l'a plutôt déconseillé, il m'a dit que les systèmes audio sur ce type de voiture étaient plutôt corrects et le gain à attendre serait très minime.

J'ai également un CD-400, je trouve que le son est bien détaillé, les distorsions à fort volume sont faibles, la musique est bien présence et les dialogues sont clairs et audibles, mais il y a bien trop de basses et surtout de mediums, cela vient je pense de la structure de la voiture, heureusement qu'il y a un égaliseur pour améliorer le rendu.

La radio a plutôt une bonne sensibilité, sans antenne elle capte encore très bien et permet avec antenne d'atteindre le second sous-sol d'un parking sans décrocher, on peut juste lui reprocher que ce soit trop sensible car sur 1 c'est déjà fort.

Ce qu'on peut reprocher à Opel, c'est de ne pas optimiser le système avec la structure de la voiture et je me demande si avec ISS c'est vraiment mieux, car j'ai vu dans la documentation qu'il y avait toujours l'égaliseur, ce qui est plutôt un mauvais signe. Ma précédente voiture était une Lancia Ypsilon avec un système audio Bose réglé d'usine aux petits oignons pour cette voiture, le son était superbe un vrai salon HiFi roulant. Il n'y avait pas d'égaliseur et il n'y en avait pas besoin, ce système audio et les sièges en cuir sont vraiment les deux points que je regrette de l'Ypsilon.

Pour un peu rêver voir : http://www.bosefrance.fr/FR/fr/automotive-systems/automotive-systems/index.jsp
Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne tazo06

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
Re : (J) Remplacer l'autoradio d'origine
« Réponse #39 le: 23 décembre 2010 à 09:08:47 »
Même sentiment sur le son. Il n'est pas mauvais mais manque d'aigu et trop de bas medium. Les basses profondes saturent vites aussi.

Hors ligne levieuxquiplisse

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
  • Localisation: environ de Nantes
  • Pays: France
Re : (J) Remplacer l'autoradio d'origine
« Réponse #40 le: 23 décembre 2010 à 10:56:19 »
 :bonjour:

question, est ce que le volume de l'autoradio augmente avec la vitesse du véhicule??

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (J) Remplacer l'autoradio d'origine
« Réponse #41 le: 23 décembre 2010 à 10:57:04 »
:bonjour:

question, est ce que le volume de l'autoradio augmente avec la vitesse du véhicule??

Ca se regle c'est SVDC dans le menu

Hors ligne levieuxquiplisse

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
  • Localisation: environ de Nantes
  • Pays: France
Re : (J) Remplacer l'autoradio d'origine
« Réponse #42 le: 23 décembre 2010 à 10:57:51 »
ok merci :cool5:

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Remplacer l'autoradio d'origine
« Réponse #43 le: 25 décembre 2010 à 23:35:30 »
Le problème initial est:
Mais qu'avons-nous comme enceintes dans cette J (marque, nombre de voix, puissance RMS)?
Aucune doc n'est disponible nulle part ...
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (J) Remplacer l'autoradio d'origine
« Réponse #44 le: 25 décembre 2010 à 23:36:59 »
Le problème initial est:
Mais qu'avons-nous comme enceintes dans cette J (marque, nombre de voix, puissance RMS)?
Aucune doc n'est disponible nulle part ...


En tout cas c'est pas du luxe ni de la qualité  :bizarre1:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 408 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)