Astra (J) > Sonorisation, GPS, ...
(J) Remplacer l'autoradio d'origine
Zaggy:
Il se peut que je sois intéressé aussi...
Mais pas d'informations supplémentaires à donner...
tazo06:
Bonjour à tous,
voilà je trouve le son de l'astra J moyen moyen ... je me dis que c'est p-e juste les HP qui sont de mauvaises qualité, que de mettre des bon HP style focal suffit pour avoir un meilleur son.
Il y a des entroises sur ebay pour mettre des HP de 16.5 :
http://cgi.ebay.de/Lautsprecher-Einbau-Adapter-Ringe-OPEL-Astra-J-ab-2009-/220685083572?pt=CE_Auto_Hi_Fi_Autolautsprecher&hash=item3361db23b4
Mais:
- Est ce facile à faire? Quelqu'un ici sait comment démonter proprement les garnitures des portières ?
- Personne n'aurait changer ses HPs déjà pour dire si on gagne en qualité?
Je veux pas faire boomboom au feu rouge avec mais juste avoir un bon son correct.
jeanmouloud:
Sur mes 2 anciennes voitures neuves, les HP etaient rivetes, j'espere que sa ne sera pas pareil sur celle la.
elnorreip:
Je suis également intéressé par le résultat obtenu le changement d'enceintes, je me suis déjà renseigné dans un magasin et le vendeur me l'a plutôt déconseillé, il m'a dit que les systèmes audio sur ce type de voiture étaient plutôt corrects et le gain à attendre serait très minime.
J'ai également un CD-400, je trouve que le son est bien détaillé, les distorsions à fort volume sont faibles, la musique est bien présence et les dialogues sont clairs et audibles, mais il y a bien trop de basses et surtout de mediums, cela vient je pense de la structure de la voiture, heureusement qu'il y a un égaliseur pour améliorer le rendu.
La radio a plutôt une bonne sensibilité, sans antenne elle capte encore très bien et permet avec antenne d'atteindre le second sous-sol d'un parking sans décrocher, on peut juste lui reprocher que ce soit trop sensible car sur 1 c'est déjà fort.
Ce qu'on peut reprocher à Opel, c'est de ne pas optimiser le système avec la structure de la voiture et je me demande si avec ISS c'est vraiment mieux, car j'ai vu dans la documentation qu'il y avait toujours l'égaliseur, ce qui est plutôt un mauvais signe. Ma précédente voiture était une Lancia Ypsilon avec un système audio Bose réglé d'usine aux petits oignons pour cette voiture, le son était superbe un vrai salon HiFi roulant. Il n'y avait pas d'égaliseur et il n'y en avait pas besoin, ce système audio et les sièges en cuir sont vraiment les deux points que je regrette de l'Ypsilon.
Pour un peu rêver voir : http://www.bosefrance.fr/FR/fr/automotive-systems/automotive-systems/index.jsp
tazo06:
Même sentiment sur le son. Il n'est pas mauvais mais manque d'aigu et trop de bas medium. Les basses profondes saturent vites aussi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique