Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Julien76410 [Vw Golf V 1.9 TDI Noire Ex. Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch Cosmo]
haussys:
--- Citation de: Julien76410 le 02 juillet 2010 à 16:15:56 ---je viens d'avoir l'avis du garage, c'est bien l'alternateur a changer... le devis s'élève a 900€ :o
ça me fais mal au coeur de mettre 900€ dans un alternateur.
je rappelle d'ici une h pour avoir le responsable et lui demander une prise en charge partielle des réparation.
sinon c'est dure a changer sois même un alternateur ? qu'est-ce qui faut faire ?
--- Fin de citation ---
Non c'est pas trop mais il est un peu mal placé à l'arrière du moteur!
Sinon il "suffit"
debrancher la batterie
débrancher les cables sur l'alternateur
de détendeur la courroie accessoire, la déposer
dévisser l'alternateur
le sortir :chaud: par ce temsp ensuit e :boire1:
ensuite repose en suivant l'ordre inverse!
J'ai omis quelques actions à faire mais c'est minime je donnais les grandes lignes
sinon pour ceux qui peuvent se procurer le régulateur, le changer à la place de monter le nouveau régulateur et controler l'alternateur, les charbons, les pistes et les roulements
Goose:
Non, ca n'est pas difficile, si tu fais un peu de méca. pas besoin d'être un pro.
tu as, en plus des opérations citées par haussys, juste le réglage de la tension de ma courroie qui demande de l'attention (il faut bien analyser la tension avant de démonter, afin de retrouver le même réglage).
Tu achète la revue technique, et tu es tranquille (je l'ai, et tout est bien expliqué)
Après c'est à toi de voir si tu te sens capable de réaliser l'opération. Tu n'as pas dans ton entourage une personne pour te filer un coup de main?
Julien76410:
--- Citation de: Goose le 02 juillet 2010 à 16:31:02 ---Non, ca n'est pas difficile, si tu fais un peu de méca. pas besoin d'être un pro.
tu as, en plus des opérations citées par haussys, juste le réglage de la tension de ma courroie qui demande de l'attention (il faut bien analyser la tension avant de démonter, afin de retrouver le même réglage).
Tu achète la revue technique, et tu es tranquille (je l'ai, et tout et bien expliqué)
Après c'est à toi de voir si tu te sens capable de réaliser l'opération. Tu n'as pas dans ton entourage une personne pour te filer un coup de main?
--- Fin de citation ---
si si justement je ne le monterai pas tout seul, j'suis une bille en mécanique alors je préfère être accompagné. un ptit garage a coté de chez moi me dit que max entre 550€ et 650€ pour le changer. mais le problème c'est pour ramener la voiture...
Goose:
--- Citation de: Julien76410 le 02 juillet 2010 à 16:36:44 ---si si justement je ne le monterai pas tout seul, j'suis une bille en mécanique alors je préfère être accompagné. un ptit garage a coté de chez moi me dit que max entre 550€ et 650€ pour le changer. mais le problème c'est pour ramener la voiture...
--- Fin de citation ---
Ce prix est déjà + correct (parce que faut compter environ 1h de taff, pas plus).
Pour la rapatrier, tu n'as pas d'option remorquage avec ton assurance? si c'est le cas, tu peux voir avec eux.
haussys:
--- Citation de: Julien76410 le 02 juillet 2010 à 16:36:44 ---si si justement je ne le monterai pas tout seul, j'suis une bille en mécanique alors je préfère être accompagné. un ptit garage a coté de chez moi me dit que max entre 550€ et 650€ pour le changer. mais le problème c'est pour ramener la voiture...
--- Fin de citation ---
Pour la rappatrier tu habites où depuis le garage? nombre de kilomètre exact?
Tu reprends ta batterie ou tu en trouves une! si possible deux!
Tu mets la batterie chargée dans ta voiture et tu files chez toi le plsu vite possible durant ce laps de temps c'est la batterie qui va débiter et qui ne sera pas rechargé!
Evite d'utiliser des consommateurs, et si la batterie ou le voyant rouge commence à s'allumer arrête toi et change avec la deuxième batterie si tu arrives à trouver
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique