A A A A Auteur Sujet: (H) L'Astra 1.4 dans le Topten  (Lu 5239 fois)

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) L'Astra 1.4 dans le Topten
« le: 23 novembre 2005 à 09:50:36 »
Novembre 2005 [Source]
  
 
 
  Le WWF et la CLCV lancent leur TOPTEN des voitures les plus écologiques  
 
  
 
 
A l’occasion du ''Rendez-Vous Climat'' du gouvernement, le WWF-France et l’association de défense des consommateurs CLCV lancent leur Topten des voitures les plus écologiques
Cliquez ici pour accéder au classement  


Ce classement présente sans concession, dans 6 classes de véhicules (des petites citadines aux monospaces), les modèles les moins polluants et les moins émetteurs de gaz à effet de serre du marché.
Le topten des voitures compactes dont fait partie l'Astra 1.4    

  
 
 
  Le guide d’achat Topten, lancé il y a un an avec le classement des réfrigérateurs et congélateurs économes en électricité, répond à la prise de conscience des Français de l’importance de changer les habitudes de consommation pour respecter la planète. 4 Français sur 5 se disent par exemple prêts à acheter une voiture moins polluante et plus économe en énergie .
Topten propose en outre des recommandations et informations très utiles, comme le coût complet des appareils en intégrant la facture en énergie ou en carburant sur leur durée de vie. Bref, toutes les données nécessaires pour que les consommateurs se rendent compte de l’intérêt économique et écologique de faire des économies d’énergie.

''Le site Topten, fruit d’une collaboration inédite entre organisations de protection des consommateurs et de l’environnement, vient à point nommé à l’heure où le prix du pétrole flambe, grevant le budget des ménages, et où l’impact négatif des transports routiers n’est plus à démontrer'' explique Dorothée Quickert-Menzel de la CLCV.

''En matière de réchauffement climatique, le secteur des transports n’est pas un bon élève. Certes, le gouvernement va introduire une étiquette CO2 pour les voitures, mais notre guide va plus loin pour impliquer les consommateurs et inciter les constructeurs à faire mieux'' ajoute Edouard Toulouse, chargé du changement climatique au WWF-France.

D’autres catégories de produits seront ajoutées progressivement à Topten, pour en faire une référence incontournable en matière de ''consomm’action''.

« Modifié: 24 juin 2009 à 01:28:14 par ptitoto »
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne rss

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Portugal-Lisbonne
    • Voir sa galerie
L'Astra 1.4 dans le Topten
« Réponse #1 le: 23 novembre 2005 à 13:42:20 »
Alô Marcf78.
Pas d'info sur le 1.3 CDTi?
Avez vou lit le nouveu 1.3CDTI Hybride, qui reduit la conso de 4 litres du 1.3 moins de 30%? Cá va donner 3.8 non?
 :o

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
L'Astra 1.4 dans le Topten
« Réponse #2 le: 23 novembre 2005 à 21:50:13 »
Bonjour RSS
Pas beaucoup de nouvelles depuis janvier, le prototype du salon de Detroit qui n'était pas un 1.3 mais un 1.7 CDTI : http://www.gm.com/company/gmability/adv_tech/100_news/astra_011005.html
Depuis GM a fait alliance avec BMW et Daimler-Chrysler mais ça va mettre du temps et ils vont sans doute commencer par de gros moteurs, le premier est prévu en 2007.
Tu peux t'abonner au fil RSS de GM  :wink:
http://www.gm.com/company/gmability/rss/rss_help.html
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne rss

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Portugal-Lisbonne
    • Voir sa galerie
L'Astra 1.4 dans le Topten
« Réponse #3 le: 24 novembre 2005 à 11:16:04 »
Merci! :cool4:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 401 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)