Ayant horreur de rouler avec des essuie-glaces a moitié mort j'ai decider de les remplacer(jusque la rien de bien passionant) mais comme ils coutent un oeil
j'ai chercher une astuce
Résultat: j'ai acheté des simples caoutchoucs de remplacement pour essuie-glaces normaux et je les ais mis a la place des miens.
- en premier lieu deposer les essuie-glaces(pour ca je vous fais pas un dessin rien de plus simple)
- puis regarder de quel coté le caoutchouc est fixer (c'est pour ne pas devoir declipser les 2 coté par la suite) en tirant un peu dessus(vers le bas) on voit ou il est maintenu (normalement c'est du coté haut du pare brise lorsqu'ils sont sur la voiture)
sur la photo c'est le coté non maintenu car de l'autre coté ca ne descend pas comme ca (il ne bouge pas).
- déclipser le cache en bout d'essuie-glace, du coté ou le caoutchouc est maintenu, il faut tirer assez fort, meme tres fort
, dessus en le hochant et il se détache
- juste pour info, dans ce cache il y a 2 especes de clips (voir photos), et c'est pour ca qui faut tirer comme un butour
- si tout c'est bien passé ca devrait resembler a ca
- maintenant, a l'aide d'un tournevis plat (par exemple), il faut relevé la petite patte de maintien a caoutchouc pour pouvoir le sortir
- ensuite, couper a l'aide d'un bon cutter
votre nouveau caoutchouc a la meme taille que l'original et le reglisser dans la fente (de l'essuie-glaces bien sur
je dit juste ca pour certains
)
- enfin, replier la petite patte dans son etat d'origine pour maintenir le nouveau caoutchouc et reclipser le cache du bout (si les clipses ont peter vous pouvez mettre un point de glue, perso les miens n'ont pas casser)
-voila, vous n'avez plus qu'a faire la meme chose pour le deuxieme et remonter le tout
.
Cout de l'opération environ
7euros et 15min (c'etait la premiere fois donc les autres iront bien plus vite maintenant que j'ai capter le truc) soit une economie d'environ
25 euros .
Je vais faire cette solution une ou deux fois entre chaque vrai changement, je pense quand meme qu'il faille changer les essuie-glaces proprement dit de temps en temps pour garder un contact optimum avec le pare brise, car a mon avis ils perdent de leur souplesse dans le temps et en plus ils doivent devenir tout terne, donc hop un tout beau tout neuf
.