Astra (H) > Entretien
Pluie de cendre volcanique sur la Guadeloupe
kocis:
Salut les gars,
Depuis l'éruption du volcan de l'ile voisine de Montserrat, une pluie de cendre s'est abbattue sur notre île et cette saleté s'infiltre partout :colere1:, nos voitures sont couvertes sous une fine couche de cendre blanche particulièrement abrasive (beaucoup de métaux lourds). Comme il ne pleut plus depuis décembre, et que les réserves d'eau sont au plus bas, la situation empire de jour en jour.
Des amis m'ont conseillé de faire nettoyer le filtre a air, certains ont même parlé de le remplacer, mais sur ce dernier point les avis divergent.
Qu'en pensent les "experts" du forum ? Y a-t-il d'autres parties de la voiture qu'il faut spécialement surveiller ou nettoyer ?
Pour info la météo ne prévoie pas de pluie avant longtemps, on n'est pas sortie de l'auberge :(
josh:
:reflexion: C'est pas souvent qu'on a des pluies de cendre par ici, c'est plutôt de la boue mais c'est pas nocif.
Tout souffler avec un compresseur d'air ?
kocis:
--- Citation de: josh le 26 février 2010 à 13:34:21 ---...Tout souffler avec un compresseur d'air ?
--- Fin de citation ---
C'est ce que je pense faire demain. J'irai à la station la plus proche avec un copain et je pense utiliser le gonfleur de pneus pour soufler sur le filtre à air. J'espère que ça suffira. :reflexion:
Devilsilver:
nettoyant frein :wink: ...ton filtre a pollen a du morfler aussi :bizarre1:
kocis:
--- Citation de: Devilsilver le 26 février 2010 à 13:51:20 ---nettoyant frein :wink: ...ton filtre a pollen a du morfler aussi :bizarre1:
--- Fin de citation ---
Merci, j'avais pas pensé au filtre à pollen. Mais pourquoi nettoyant frein ?
EDIT : Je viens de me rappeler que j'ai un pote qui travaille chez OPEL Guadeloupe. Je vais l'appeler pour lui demander son avis.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique