Astra (H) > Questions générales

(H) topic sur les chaines à neige

<< < (18/43) > >>

josh:

--- Citation de: RPM le 18 janvier 2009 à 15:20:37 --- :lol: je deviens beta testeur de Josh : après les ressorts, les chaines  :wink:
Je vais peut être monter mercredi  mais si je peux éviter de chainer  :desole:

--- Fin de citation ---

J'aime pas trop prendre des risques non calculés, donc il me faut un cobaye  :mrgrin:
Essayes quand même, comme ça on sera fixé   :cool2:   :wink:

AstraTJ:
Bonne nouvelle ... Enfin :joyeux2:

:reflexion: Question IMPORTANTE cependant : est-ce que ceux achetés AVANT cette homologation sont homologués ?

Pour info, voici l'arrêté du 18 juillet 1985 cité dans leur annonce:
http://www.easy-grip.eu/pdf/arrete_18-07-1985.pdf

--- Citation de: RPM le 18 janvier 2009 à 15:20:37 ---J'ai quand même envoyé un mail à EasyGrip pour leur demander pourquoi on ne pouvait pas les monter alors que les dimensions sont très proches (largeur identique et diamètre à peine supérieur de 4mm) et aussi pour demander s'ils allaient sortir une paire pour le 225/10/18
...

--- Fin de citation ---
En effet, il vaut mieux.
Car certes il s'adapte, mais comme il n'est pas référencé, je me méfierais :
- est-ce qu'il a toute son efficacité et toute sa sécurité ?
- vu que cette taille ne fait pas partie des tailles citées, je pense que ce n'est pas homologué

<<<
Article 11
Afin de garantir une bonne information de l'utilisateur, l'emballage devra indiquer :
1. La ou les dimensions normalisées des pneumatiques sur lesquels ce dispositif s'adapte,
...
>>>

RPM:

--- Citation de: AstraTJ le 18 janvier 2009 à 15:55:42 ---Bonne nouvelle ... Enfin :joyeux2:

:reflexion: Question IMPORTANTE cependant : est-ce que ceux achetés AVANT cette homologation sont homologués ?

--- Fin de citation ---

Je pense pas que les flics te demande la facture avec la date d'achat  :lol:

--- Citation de: AstraTJ le 18 janvier 2009 à 15:55:42 ---<<<
Article 11
Afin de garantir une bonne information de l'utilisateur, l'emballage devra indiquer :
1. La ou les dimensions normalisées des pneumatiques sur lesquels ce dispositif s'adapte,
...
>>>

--- Fin de citation ---

Oups, c'est bête, le papier sur lequel était donné les dimensions s'est arraché  :cool2:

(Sur le fond tu as raison TJ)

AstraTJ:

--- Citation de: RPM le 18 janvier 2009 à 16:11:10 ---Je pense pas que les flics te demande la facture avec la date d'achat  :lol:

Oups, c'est bête, le papier sur lequel était donné les dimensions s'est arraché  :cool2:

(Sur le fond tu as raison TJ)

--- Fin de citation ---
:lol:
Les flics ne demandent pas la facture d'achat, mais avant de t'autoriser à emprunter une route à équipements obligatoire, ils peuvent te demander de voir l'équipement et son emballage, où doivent être indiquées son homologation et les tailles supportées
<<
2. Le poids net d'un dispositif complet pour deux roues,
3. La conformité aux dispositions du présent arrêté.
>>
(désolé, j'avais shunté une partie intéressante)
Vu qu'il ne s'agit pas de chaînes classiques, les flics peuvent être plus regardants ... ou ignorants des dernières actualités.

Mais le plus important reste la sécirité :
- est-ce que les esasy grip anciens sont les mêmes que les nouveaux qui sont homologués ?
- est-ce que de mettre sur des 225/40/18 une chaîne prévue pour du 225/45/17 est sans risque ?  [s'ils ne l'ont pas indiqué, il y a peut-être une raison]

Et en cas de pépin, si tes chaînes ne sont pas homologués alors qu'obligatoire, ou si tu n'as pas la bonne taille, cela risque attirer des difficultés.

Le mieux est de savoir ce que te dit Easy Grip :aide1:

RPM:

--- Citation de: AstraTJ le 18 janvier 2009 à 16:43:51 ---:lol:
Les flics ne demandent pas la facture d'achat, mais avant de t'autoriser à emprunter une route à équipements obligatoire, ils peuvent te demander de voir l'équipement et son emballage, où doivent être indiquées son homologation et les tailles supportées
<<
2. Le poids net d'un dispositif complet pour deux roues,
3. La conformité aux dispositions du présent arrêté.
>>
(désolé, j'avais shunté une partie intéressante)
Vu qu'il ne s'agit pas de chaînes classiques, les flics peuvent être plus regardants ... ou ignorants des dernières actualités.

Mais le plus important reste la sécirité :
- est-ce que les esasy grip anciens sont les mêmes que les nouveaux qui sont homologués ?
- est-ce que de mettre sur des 225/40/18 une chaîne prévue pour du 225/45/17 est sans risque ?  [s'ils ne l'ont pas indiqué, il y a peut-être une raison]

Et en cas de pépin, si tes chaînes ne sont pas homologués alors qu'obligatoire, ou si tu n'as pas la bonne taille, cela risque attirer des difficultés.

Le mieux est de savoir ce que te dit Easy Grip :aide1:

--- Fin de citation ---

You're wright  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique