A A A A Auteur Sujet: (H) topic sur les chaines à neige  (Lu 80769 fois)

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Chaines à neige
« Réponse #60 le: 01 décembre 2007 à 16:34:51 »
je ferais bien une reponse a la c_n du genre Google est ton ami, mais comme je suis sympa...

http://www.easy-grip.eu/lire/index.php?rubid=4
Il y est dit :
"Easy Grip satisfait-il les exigences des normes européennes officielles des chaînes neige ?
Le produit étant totalement nouveau, les normes en place ne s’appliquent pas à ce type de produit. Des discussions sont actuellement en cours entre Michelin et les organismes concernés, car ce produit dépasse les spécifications mais n’est pas couvert par les normes existantes."


Donc pour le moment, a priori, c'est comme les chaussettes (au niveau de l'homologation). a moins qu'il y ait du nouveau depuis la parution de cetet page internet...
Il faudrait fair un mail a m'sieur Michelin pour savoir... ou un coup de telephone...

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/auto-utilitaires/produits/mll/20061124133338/54/IMP-SCHSCK-01.html

@+
Denis

Oui merci d'être sympa mais je ne demande pas si c'est homologué ou pas  :desole:

Je voudrais savoir si certains ont testé en réel ce système
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne den31

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 315
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Chaines à neige
« Réponse #61 le: 01 décembre 2007 à 19:32:18 »
la question etait : "est-ce que quelqu'un a plus d'info sur les Michelin Easy grip ?"
donc j'ai filé une info... :cool2:
Sinon, sans avoir tester ce systeme, je pense que c'est une bonne solution (sauf que, a priori, ce n'est pas homologué). on doit retrouver a peu pres, l'accroche d'une chaine avec moins de vibration. ca doit etre plus solide que des chaussettes, mais par contre, pour le montage et la Tension ....????
J'était aussi assez interresé par ce système, mais quand j'ai acheté mes chaines, ce produit etait introuvable.

Sinon, pour revenir a ton problème de base, certaines chaines classiques font tres bien l'affaires.
pour l'ESp : Des chaines en X, ne provoquent pas enormement de vibrations.
Pour les jantes : Certaines chaines a maillons plastifiés n'abime absolument pas les jantes..
Perso, avec mes MX2, mes jantes sont comme neuves, malgré le rupture d'un element de la chaine et donc une fixation approximative..

@+
Denis




Astra break Cosmo 1.7CDTI Gris lunaire + Pack visi (en serie)+Pack fléxibilité 1+Pack design+roue de secour...
Ici, pour les photos...

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Chaines à neige
« Réponse #62 le: 08 décembre 2007 à 00:23:54 »
je ferais bien une reponse a la c_n du genre Google est ton ami, mais comme je suis sympa...

http://www.easy-grip.eu/lire/index.php?rubid=4
Il y est dit :
"Easy Grip satisfait-il les exigences des normes européennes officielles des chaînes neige ?
Le produit étant totalement nouveau, les normes en place ne s’appliquent pas à ce type de produit. Des discussions sont actuellement en cours entre Michelin et les organismes concernés, car ce produit dépasse les spécifications mais n’est pas couvert par les normes existantes."


Donc pour le moment, a priori, c'est comme les chaussettes (au niveau de l'homologation). a moins qu'il y ait du nouveau depuis la parution de cetet page internet...
Il faudrait fair un mail a m'sieur Michelin pour savoir... ou un coup de telephone...

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/auto-utilitaires/produits/mll/20061124133338/54/IMP-SCHSCK-01.html

@+
Denis
Google est ton ami ... mais un ami de plus de un an ;)
J'espère que les discussions ont évolué, car on en était exactement là il y a un an :
No problème  :wink:

Comme dd et moi disions, elles ont de nombreux aventages  :cool5:
Par contre ATTENTION : sauf si ça a changé depuis décembre :
d'après l'emballage cette technologie novatrice n'est pas encore homologuée en tant qu'équipement spécial.
En d'autres termes : en cas d'équipements spéciaux obligatoires, on risque être recallé


On doit donc aussi trouver l'info récente sur l'emballage.

@RPM : cette question homologation est capitale, car si elles ne sont pas homoguées, lorsque les équipements spéciaux sont obligatoires, c'est comme si tu n'avais rien.

Pour ma part, si il n'y avait pas eu ce frein, j'en aurais déjà acheté l'an dernier ... et cette année, je me repose la question.

@den31: je suis étonné que tu n'en aies pas trouvé l'an dernier, car j'en avais vu à plusieurs endroits sur Toulouse.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Chaines à neige
« Réponse #63 le: 08 décembre 2007 à 23:51:39 »
J'ai finalement choisi la solution classique  :smiley:

... et j'ai suivi les conseils de den31  :bien:

J'ai acheté sur e-bay des 2MX neuves à 40 €, bonne affaire je pense  :cool4:
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Chaines à neige
« Réponse #64 le: 09 décembre 2007 à 12:10:40 »
Est-ce que quelqu'un a essayer les Super Magic KÖNIG ?


Hors ligne Pat06

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 119
  • Localisation: NICE
Re : Chaines à neige
« Réponse #65 le: 03 janvier 2008 à 16:20:07 »
Bonjour à tous et bonne année!!!!!
J'aurais besoin de conseils de la part d'heureux possésseurs d'Astra avec jantes en 17 pouces ayant dejà utilisé des chaines Michelin.
Je ne trouve plus de 2MX mais uniquement des Extrem Grip automatic, qui sont données pour étant ok pour des passages de roues réduits.
Pouvez-vous me donner des détails sur vos 2Mx (épaisseurs, etc..) pour savoir si au final, les deux sont identiques ou pas??

Ca commence à me faire stresser un peu, quand on voit la neige qu'il y a, et que les routes sont fermées, j'hesite à prendre les easy grip ou les autosock

Merci à tous d'avance!!
1.9CDTI 120 COSMO
Gris Eclair, MP3, pack visibilité, retros rabattables, jantes en 17' 5 branches... Un vrai régal!!!!!!

Hors ligne gg78

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 475
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • Pays: France
Re : Chaines à neige
« Réponse #66 le: 04 janvier 2008 à 11:56:01 »
Josh j'ai acheté l'annee derniere les super magic de konig mais je n'ai pas pu les utiliser en condition réel vu le peu de neige.
Par contre je l'ai testé sur l'astra et j'ai roulé un peu et ca marche bien. Le tendeur est en plastic pour ne pas rayer les jantes et le systeme pour retirer les chaînes est tres pratique, il suffit de tirer et hop la chaine peut être enlever.
Le prix est assez cher.
Astra Berline  1.7 cdti + pack visibilite

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Chaines à neige
« Réponse #67 le: 05 janvier 2008 à 15:37:21 »
Josh j'ai acheté l'annee derniere les super magic de konig mais je n'ai pas pu les utiliser en condition réel vu le peu de neige.
Par contre je l'ai testé sur l'astra et j'ai roulé un peu et ca marche bien. Le tendeur est en plastic pour ne pas rayer les jantes et le systeme pour retirer les chaînes est tres pratique, il suffit de tirer et hop la chaine peut être enlever.
Le prix est assez cher.

 :wink: Merci pour les infos
La sécurité n'a pas de prix et on dirait que cette année c'est bien partie pour la neige dans les Alpes du sud.
Il a même neigé à 600 m d'alditude  :o

Hors ligne Mongetter

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 46
Re : Chaines à neige
« Réponse #68 le: 03 mars 2008 à 10:30:02 »
après maintes recherches, j'ai opté pour les easygrip.
Sur le parking d'autobacs, avec un vendeur (très sympa), nous avons essayer de monter les Konig K7, bah ca passe pas, et vu qu'elles sont en 7mm au lieu de 9 ou 10 pour les autres. Il restait les Trak, mais là encore pas sûr que ca passait, du coup, easy grip.
GTC H, 17', chassis sport

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Chaines à neige
« Réponse #69 le: 03 mars 2008 à 21:12:56 »
Ces Easy Grip seraient parfaites si elles n'avaient pas l'énorme défauit de n'être toujours pas homologuées.
Donc en cas de chaînage obligatoire, tu n'es pas sensé rouler avec ça.


Sinon, j'ai vu en passant chez Norauto, des chaînes homologuées quasiment aussi fines (6 mm), avec protection sur tous les points en contact avec les jantes, et apparemment un système de montage facile avec tension automatique.

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Mongetter

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 46
Re : Chaines à neige
« Réponse #70 le: 20 mars 2008 à 12:36:12 »
retour du ski,

easy grip essayé en condition, bah nickel, validé pour moi.

Un peu chiant à monter, car en général, on monte ca quand il neige, ça meule, il fait nuit, mais bon.
le peu d'espace entre le pneu et le passage n'arrange rien, mais on y arrive quand même.

Le truc super, c'est qu'elles s'auto centre en roulant.

Tenue de route, freinage, virage, impec !

Hors ligne den31

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 315
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Chaines à neige
« Réponse #71 le: 20 mars 2008 à 14:45:25 »
***HS ON***

Ben mois, de retour du ski le week-end dernier, j'ai testé la neige sans mettre  les chaines...
Et bien, l'ESP non deconnectable c'est la zut....
D'autres voitures passaient bien, mais pas moi.
Finalement => obliger de mettre les chaines (enfin, non,  un chasse neige et un tracto ont suffisemment nettoyer le route, juste avant que je les monte.

***HS OFF***
Astra break Cosmo 1.7CDTI Gris lunaire + Pack visi (en serie)+Pack fléxibilité 1+Pack design+roue de secour...
Ici, pour les photos...

Hors ligne nietsch

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1403
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Prilly
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Chaines à neige
« Réponse #72 le: 20 mars 2008 à 19:57:46 »
***HS ON***

Ben mois, de retour du ski le week-end dernier, j'ai testé la neige sans mettre  les chaines...
Et bien, l'ESP non deconnectable c'est la ¤¤¤tut¤¤¤....
D'autres voitures passaient bien, mais pas moi.
Finalement => obliger de mettre les chaines (enfin, non,  un chasse neige et un tracto ont suffisemment nettoyer le route, juste avant que je les monte.

***HS OFF***

***HS ON***

T'as de la chance, ils auraient pu passer juste après les avoir montés. :lol:

***HS OFF***
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Chaines à neige
« Réponse #73 le: 02 octobre 2008 à 00:08:04 »
Quelqu'un a déjà monté des chaines sur du 18" ?

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Chaines à neige
« Réponse #74 le: 02 octobre 2008 à 00:08:54 »
Quelqu'un a déjà monté des chaines sur du 18" ?

 :bizarre1:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 524 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google