A A A A Auteur Sujet: (H) topic sur les chaines à neige  (Lu 81081 fois)

Hors ligne den31

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 315
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Chaines à neige
« Réponse #45 le: 14 février 2007 à 16:57:48 »
Avis aux possesseurs de 17" et aux autres aussi.
Voila peut-etre la perle rare ...
Michelin Easy grip... une chaine en composite, moins encombrante que des maillons metalliques. Ce doit etre un mix entre une chaine et une AUTOSOCK. Et comme ca reste une chaine, ca doit etre homologué.
http://www.journalauto.com/nouveauxproduits/detail.asp?idnxprod=227

@+
Denis

Astra break Cosmo 1.7CDTI Gris lunaire + Pack visi (en serie)+Pack fléxibilité 1+Pack design+roue de secour...
Ici, pour les photos...

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Chaines à neige
« Réponse #46 le: 14 février 2007 à 18:59:11 »
Très rare peut-être ... mais j'en parlais 5 ou 6 posts avant dans ce même topic  :moqueur2: :moqueur2:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2298.msg132448.html#msg132448
(et suivants)

... il est vrai que c'était l'année dernière  :roll:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne den31

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 315
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Chaines à neige
« Réponse #47 le: 14 février 2007 à 19:48:46 »
Oups !!! :oops:

@+
Denis
Astra break Cosmo 1.7CDTI Gris lunaire + Pack visi (en serie)+Pack fléxibilité 1+Pack design+roue de secour...
Ici, pour les photos...

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Chaines à neige
« Réponse #48 le: 14 février 2007 à 20:54:39 »
Oups !!! :oops:

@+
Denis
No problème  :wink:

Comme dd et moi disions, elles ont de nombreux aventages  :cool5:
Par contre ATTENTION : sauf si ça a changé depuis décembre :
d'après l'emballage cette technologie novatrice n'est pas encore homologuée en tant qu'équipement spécial.
En d'autres termes : en cas d'équipements spéciaux obligatoires, on risque être recallé

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Chaines à neige
« Réponse #49 le: 14 février 2007 à 22:17:02 »
d'après l'emballage cette technologie novatrice n'est pas encore homologuée en tant qu'équipement spécial.
En d'autres termes : en cas d'équipements spéciaux obligatoires, on risque être recallé



Mais comme ça ressemble beaucoup à de vraies chaînes, ça m'étonnerai que les flics regardent de prés si c'est homologué ou pas.
Je pense que c'est celles que j'achèterai le jour où j'en aurrai besoin, je les ai vu à Norauto et chez Massa Autopneu (seulement dans le sud-est)

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Chaines à neige
« Réponse #50 le: 14 février 2007 à 22:30:48 »
Mais comme ça ressemble beaucoup à de vraies chaînes, ça m'étonnerai que les flics regardent de prés si c'est homologué ou pas.
Je pense que c'est celles que j'achèterai le jour où j'en aurrai besoin, je les ai vu à Norauto et chez Massa Autopneu (seulement dans le sud-est)

C'est très probablement un très bon achat, mais je préfère prévenir, car tout dépend de l'usage qu'on en fait.
Je ne pense pas que les flics soient dupes car on voit même nettement la différence : elles sont noires, les maillons sont plus fins ... et elles sont hyper légères.
Et surtout, en d'accident avec alors que les équipements spéciaux étaient réputées obligatoires, il faut voir comment fonctionneraient les assurances.

Mais c'est à suivre, il est fort possible qu'il y ait un jour homologation.
Si oui, c'est sûr que je les achètes dès que j'en ai le besoin.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne den31

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 315
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Chaines à neige
« Réponse #51 le: 14 mars 2007 à 20:10:46 »
  :colere2: ... ' va m'entendre le Bibendum ! :combat1:

@+
Denis

Suite a mon petit courrier au service conso de Bibendum, j'ai recu aujourd'hui une paire de chaines toutes neuves.
Bon d'accord, c'est pas le meme modèle (c'est des Good-year :bizarre1:), mais elles y ressemblent enormement.

Bien le service conso de Michelin.
Je leur ai dit ...ouinnnn, snif, snif, bla-bla-bla, GGGGgggrrrrr.... et sans rien me dire ou me demander, paf, je retrouve un avis de passage de transporteur dans ma boite aux lettres...
 Cool

@+
Denis
Astra break Cosmo 1.7CDTI Gris lunaire + Pack visi (en serie)+Pack fléxibilité 1+Pack design+roue de secour...
Ici, pour les photos...

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Chaines à neige
« Réponse #52 le: 15 mars 2007 à 09:00:26 »
Suite a mon petit courrier au service conso de Bibendum, j'ai recu aujourd'hui une paire de chaines toutes neuves.
Bon d'accord, c'est pas le meme modèle (c'est des Good-year :bizarre1:), mais elles y ressemblent enormement.

Bien le service conso de Michelin.
Je leur ai dit ...ouinnnn, snif, snif, bla-bla-bla, GGGGgggrrrrr.... et sans rien me dire ou me demander, paf, je retrouve un avis de passage de transporteur dans ma boite aux lettres...
 Cool

@+
Denis

Ouais super réaction, un exemple a suivre pour beaucoup....  :cool5:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Chaines à neige
« Réponse #53 le: 15 mars 2007 à 14:25:59 »
Super pro le Bibendum :cool5:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne GTC66

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Béziers ( je suis un Bitterois )
  • rien
    • Voir sa présentation
Re : Chaines à neige
« Réponse #54 le: 12 mai 2007 à 22:28:28 »
 :D Je sais que c'est pas trop la saison pour la neige, mais en cherchant les tarifs des pneus de mon futur véhicule (Astra TT en 225/45/17) je suis tombé sur des chaines pour les jantes en 17"...
Alors pour ceux que cela intéresse voici le lien  :arrow:  http://www.pneus-online.fr/chaine-neige-225-45-17.html
Moi qui pensé que cela n'existait pas ...
Vendu : Astra TwinTop 1.8 140ch 16s  Cosmo Noir Saphir, JA 17" Sport 5 branches, Filet anti-remou, Ecrou antivol, tapis 3D, non fumeur - AM 02/07/2007 - 12000km - 17990€
Trouvé : Audi A3 2.0 TdI 140 Ambition Dsg ... Bye, bye, Opel et son S.A.V de m^r^e ... On verra Audi ...

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Chaines à neige
« Réponse #55 le: 13 mai 2007 à 12:39:13 »
Merci pour cette référence.

En effet, des chaînes existent dans cette taille.

Mais, selon la notice Opel (pour les modèles 2006), et si je me souviens bien  : la pose de chaînes est interdite sur des 17 pouces ... sauf pour la TT.
Va savoir pourquoi ... probablement parce que c'est la monte standard pour la TT.

Ceci dit ce n'est que la théorie, je pense que certains ont monté des chaînes sur des 17".
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Chaines à neige
« Réponse #56 le: 13 mai 2007 à 16:14:24 »
Merci pour cette référence.

En effet, des chaînes existent dans cette taille.

Mais, selon la notice Opel (pour les modèles 2006), et si je me souviens bien  : la pose de chaînes est interdite sur des 17 pouces ... sauf pour la TT.
Va savoir pourquoi ... probablement parce que c'est la monte standard pour la TT.

Ceci dit ce n'est que la théorie, je pense que certains ont monté des chaînes sur des 17".

Oui, a plusieurs reprises, avec des chaines a encombrement réduit.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Chaines à neige
« Réponse #57 le: 30 novembre 2007 à 17:44:56 »
Un petit de saison

La saison de ski arrive et il me faut trouver de quoi chausser mon Astra pour monter en station.

J'habite pas en zone de montagne donc exit les pneus neiges, reste alors les chaines.

Même si j'ai des 16'' (donc à priori chainables) mais je cherche une solution alternative histoire de ménager les ESP et autres jante alu  :smiley:

Donc objet du : est-ce que quelqu'un a plus d'info sur les Michelin Easy grip ?



[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Chaines à neige
« Réponse #58 le: 30 novembre 2007 à 18:05:34 »
A propos messieurs les modos, ce sujet ne serait-il pas mieux dans la partie "Accessoires"  :cool2:
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne den31

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 315
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Chaines à neige
« Réponse #59 le: 01 décembre 2007 à 14:58:22 »
je ferais bien une reponse a la c_n du genre Google est ton ami, mais comme je suis sympa...

http://www.easy-grip.eu/lire/index.php?rubid=4
Il y est dit :
"Easy Grip satisfait-il les exigences des normes européennes officielles des chaînes neige ?
Le produit étant totalement nouveau, les normes en place ne s’appliquent pas à ce type de produit. Des discussions sont actuellement en cours entre Michelin et les organismes concernés, car ce produit dépasse les spécifications mais n’est pas couvert par les normes existantes."


Donc pour le moment, a priori, c'est comme les chaussettes (au niveau de l'homologation). a moins qu'il y ait du nouveau depuis la parution de cetet page internet...
Il faudrait fair un mail a m'sieur Michelin pour savoir... ou un coup de telephone...

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/auto-utilitaires/produits/mll/20061124133338/54/IMP-SCHSCK-01.html

@+
Denis
Astra break Cosmo 1.7CDTI Gris lunaire + Pack visi (en serie)+Pack fléxibilité 1+Pack design+roue de secour...
Ici, pour les photos...

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 316 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google