Astra (G) et (F) > Questions Générales

(G) Allumage voyant moteur aléatoirement

<< < (2/3) > >>

Nico82:
C'est clair qu'il y a tellement de causes à ce déclenchement de voyant! :reflexion:

gasy:
Eh, oui, je confirme que tu n'est pas le seul! mon astra G 1.7 TD aussi est atteint de ce mal incurable(voyant orange allumé), généralement ce phénomène se manifeste que si tu roule près de 2000tr/mn.

Pour l'éteindre, il y a trois cas:
-si tu es en dessous de 2000tr/mn, il faut mette un bon coup d' accélérateur et le voyant d'éteint lorsque tu dépasse 2000tr/mn .
-si ton régime moteur est entre 2000tr/mn et 2500tr/mn: un petit coup d'accélérateur suffit; en fait il ne faut toujours que tu fasses un petit mvt sur ton accélérateur de temps en temps!!!!
-si tu es en dessus de 2500tr/mn, il faut décélérer jusqu'à 2500tr/mn, puis accélérer et le voyant s'éteint.
C'est un peu contraignant, mais je n'ai que cela à te proposer.
J'ai changé un débitmètre, mais ça n'arrange pas les choses.
J'ai vu sur d'autre forum une personne en Afrique qui a résolut le problème, je crois que c'est un problème de durite turbo percé, mais il faut trouver la fissure en immergeant la durite dans une bassine d'eau ou mettre de l'eau savoneuse.....

En tout cas cela ne me gene pas trop car ça fait 2 ans que j'ai ce problème et ni le moteur ni la pompe ne casse.

wilou61:
moi aussi j'ai ce probléme de voyant sur mon astra d'aprés le garage c'est le capterur d'arbre a cames qui déconne il me le change la semaine prochaine.

gasy:

--- Citation de: wilou61 le 28 février 2010 à 13:36:03 ---moi aussi j'ai ce probléme de voyant sur mon astra d'aprés le garage c'est le capterur d'arbre a cames qui déconne il me le change la semaine prochaine.

--- Fin de citation ---

As-tu des nouvelles pour le changement du capteur? Merci de nous informer dès que tu as des news.

tomsnare42:

--- Citation de: Will E.Coyote le 18 février 2010 à 17:32:56 --- La malheureusement il y a pas 36 solutions, faut passer chez Opel pour qu'ils te passent le Tech 2 et te dise a quoi corresponde le code défaut  :smiley:

--- Fin de citation ---
:+1):

c'est la réponse à ta question , tiens nous au jus !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique