A A A A Auteur Sujet: (J) Pré-équipement pour téléphone portable Bluetooth  (Lu 25612 fois)

Hors ligne chris26

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) Pré-équipement pour téléphone portable Bluetooth
« le: 14 février 2010 à 21:08:36 »
sans avoir pris l'option est-il possible d'activer la fonction bluetooth vu que les boutons sont quand meme sur le volant?
il suffit peut etre juste d'activer via l'ordinateur!

« Modifié: 22 février 2010 à 10:50:30 par Stylewon »
ASTRA Sport 160cv flex-ride, AFL, infinity sound system, plancher plat, tapis 3D, usb, pack assistance, glastint, full Led int., Defloker...
projet ==> peinture des étrier!

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) option bluetooth
« Réponse #1 le: 15 février 2010 à 12:42:03 »
Les boutons sont sur le volant car il est "générique", mais il manque le calculateur derrière, c'est lui qui coute cher
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne chris26

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) option bluetooth
« Réponse #2 le: 15 février 2010 à 16:59:33 »
le calculateur? c'est a dire
ASTRA Sport 160cv flex-ride, AFL, infinity sound system, plancher plat, tapis 3D, usb, pack assistance, glastint, full Led int., Defloker...
projet ==> peinture des étrier!

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) option bluetooth
« Réponse #3 le: 15 février 2010 à 17:18:06 »
L'électronique qui gère le bluetooth et qui permet de connecter un téléphone, télécharger un répertoire, composer un numéro, ...

Un peu un kit parrot intégré au véhicule si tu veux.
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne chris26

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) option bluetooth
« Réponse #4 le: 15 février 2010 à 18:52:11 »
ok donc sa m'est impossible de le faire par la suite, si j'ai bien compris.
ASTRA Sport 160cv flex-ride, AFL, infinity sound system, plancher plat, tapis 3D, usb, pack assistance, glastint, full Led int., Defloker...
projet ==> peinture des étrier!

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) option bluetooth
« Réponse #5 le: 15 février 2010 à 20:21:34 »
ouaip ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne merlinlenchanteur971

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 156
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mantes la ville (78)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) option bluetooth
« Réponse #6 le: 15 février 2010 à 22:12:07 »
 :+1(: avec les autres. J'ai demandé egalement pour avoir le bluetooth en "accessoire". Il y a une seule solution : installer un kit parrot's (ou autre). Le probleme est que tu ne pourras pas utiliser la fameuse touche et encore moins interragir avec le CD500 ou le DVD800... dommage...
Astra J COSMO 2.0 CDTi 165ch noire et pleins de petites choses

Hors ligne dprime

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Avignon, Vaucluse
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) option bluetooth
« Réponse #7 le: 18 février 2010 à 18:55:17 »
J'ai reussi a negocier l'option, genial si on peu aller chercher dans le repertoire avec !! j'ai hate de voir ça !
Astra J Cosmo 1.7 CDTI 110 blanche avec Pack Assistance, GPS NAVI 500, Bluetooth, jantes 18", roue de secours et infinity sound system

Hors ligne Nicks

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
Re : (J) Pré-équipement pour téléphone portable Bluetooth
« Réponse #8 le: 01 mars 2011 à 18:59:57 »
Bonjour,

J'ai pris cette option aussi. Pouvez-vous me dire comment cela fonctionne ? Est-ce vraiment interressant ? Niveau sonore etc ...
Merci d'avance pour les infos...


Hors ligne Grumms

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
Re : (J) option bluetooth
« Réponse #9 le: 02 mars 2011 à 13:17:06 »
J'ai reussi a negocier l'option, genial si on peu aller chercher dans le repertoire avec !! j'ai hate de voir ça !
Ce n'est valable que si ton portable est compatible. S'il l'est, il faut activer ensuite l'option Sim Access Profile dans le téléphone. Avec mon Blackberry 8520 ça marche nickel.

Bonjour,

J'ai pris cette option aussi. Pouvez-vous me dire comment cela fonctionne ? Est-ce vraiment interressant ? Niveau sonore etc ...
Merci d'avance pour les infos...
Le son est vraiment nickel, mieux que sur l'oreillette de base de mon téléphone. Ca m'intéressait parce que je fais pas mal de voiture et j'étais souvent au téléphone. Avec ce kit, j'ai jamais besoin de toucher mon téléphone, et avec la commande vocale, plus besoin d'appuyer sur aucun bouton. Après, à toi de voir si ce confort vaut 300€.

« Modifié: 02 mars 2011 à 13:19:40 par Grumms »

Hors ligne Nicks

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
Re : (J) option bluetooth
« Réponse #10 le: 02 mars 2011 à 21:19:58 »
Le son est vraiment nickel, mieux que sur l'oreillette de base de mon téléphone. Ca m'intéressait parce que je fais pas mal de voiture et j'étais souvent au téléphone. Avec ce kit, j'ai jamais besoin de toucher mon téléphone, et avec la commande vocale, plus besoin d'appuyer sur aucun bouton. Après, à toi de voir si ce confort vaut 300€.

Ah bien c'est super ! J'ai juste un peu peur que les personnes que j'appel ne m'entendent pas bien "comme avec le gsm en mains" ...  J'ai des amis qui ont le bluetooth sur d'autres marques d'autos et j'avoue ne pas souvent les comprendres  :wink:

Hors ligne patknot73

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Genève
  • Pays: Suisse
  • Open up your mind and go your own way...
    • Ma musique
    • Voir sa présentation
Re : (J) option bluetooth
« Réponse #11 le: 21 mars 2011 à 10:54:22 »
Ce n'est valable que si ton portable est compatible. S'il l'est, il faut activer ensuite l'option Sim Access Profile dans le téléphone. Avec mon Blackberry 8520 ça marche nickel.


Question "à deux balles," quels sont les portables compatibles ? Au pire, est-ce possible d'avoir des "adaptateurs" selon la marque et le modèle du portable ? J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé  :desole:

Hors ligne Grumms

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
Re : (J) option bluetooth
« Réponse #12 le: 23 mars 2011 à 15:55:55 »

Question "à deux balles," quels sont les portables compatibles ? Au pire, est-ce possible d'avoir des "adaptateurs" selon la marque et le modèle du portable ? J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé  :desole:
Opel vend en accessoire des socles pour Iphone, Blackberry et je sais plus quelle autre marque. Pour les modèles précis compatibles, je ne sais pas. Mon Blackberry Curve 8520 l'est.

Hors ligne tazo06

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
Re : (J) option bluetooth
« Réponse #13 le: 23 mars 2011 à 21:03:59 »

Question "à deux balles," quels sont les portables compatibles ? Au pire, est-ce possible d'avoir des "adaptateurs" selon la marque et le modèle du portable ? J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé  :desole:

Téoriquement tout les téléphone bluetooth font l'affaire. En pratique il existe des incompabilité mais ca reste marginal. Si ton téléphone est à la norme bluetooth 2.2 ca devrait fonctioner, avec les bluetooth 3.0 ca parfois des problèmes.

Aprés il existe des adaptateur pour relier le téléphone à l'autoradio, cela permet de le recharger et d'accéder a la musique stoké dessus (en gros ca fait la même chose que de brancher le cable usb). Je ne pense pas que ca permette de téléphoner, seul le bluetooth le permet il me semble bien.

Pour les adaptateur tu an as quelques un sur le site d'opel, ca reste cher pour ce que c'est, ca remplace juste le cable usb. Perso j'ai plutot acheté un support de téléphone à 30€ et je le relie en usb.

Adaptateur:

http://opel-accessories.com/vehicle.jsp?language=fr&country=FR&vehicle_name=Nouvelle%20Astra%20Berline

Tu choisis "infos/loisir" dans catègorie.

Hors ligne Sniper

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
Re : (J) option bluetooth
« Réponse #14 le: 23 mars 2011 à 23:57:51 »
Aprés il existe des adaptateur pour relier le téléphone à l'autoradio, cela permet de le recharger et d'accéder a la musique stoké dessus (en gros ca fait la même chose que de brancher le cable usb). Je ne pense pas que ca permette de téléphoner, seul le bluetooth le permet il me semble bien.


Je crois que ces adaptateur sont destinés uniquement aux voitures déjà équipées d'un module téléphone intégré (option introuvable dans le site français mais présente sur le site suissse): fonction peut être qui contient aussi la compatibilité avec le Sim Access Profil (SAP)

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer?  :reflexion:
ASTRA COSMO 1.7 CDTI 110 CH, NOIR SAPHIR, Pack flexibilité, Roue de secours, Bluetooth, Radio CDC 400, Opel Eye, aide au stationnement arrière

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 372 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)