A A A A Auteur Sujet: (G) Intégration ODB  (Lu 21571 fois)

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(G) Intégration ODB
« le: 04 février 2010 à 20:38:48 »
Bonjour,

J'ai une question pour doter mon Astra G d'un peu plus que l'heure, la date et la température extérieure.
J'ai épluché un peu les forums à la recherche d'expériences de conversion options électroniques de nos Astra G et n'ai pas encore réussi à réunir tous les éléments pour obtenir une réponse concrète.

Pour faire le point sur ma titine :
- comodos sans régulateur de vitesse, ni sélection ODB
- afficheur "classique" date, heure, température et station de radio
- climatisation manuelle

Ce que je cherche à faire c'est remplacer ma console centrale et mes comodos pour obtenir l'ODB, la régulation de vitesse et la climatisation automatique.
Pour le régulateur de vitesse, je suis averti de la configuration nécessaire : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,14989.0.html
Mais pour l'ODB et la clim' auto ça doit être une autre histoire, alors si quelqu'un a un retour concret d'installation d'ODB et de clim' auto je suis preneur. :aide1:

Autre chose également : Ce qui m'ennuie le plus c'est de devoir passer chez Opel pour programmer le tout au Tech2 :colere2:. Cette opération n'est-elle pas réalisable au moyen d'un bon module CAN-Bus ?

Dans l'hypothèse (utopique ?) où je ferais un tour à la casse en tombant sur une Astra OPC accidentée avec GPS ça serait Noël ! :cool:

« Modifié: 20 mars 2010 à 11:05:42 par Devilsilver »
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Re : Troquer ma console centrale "classique" pour l'ODB, clim auto & GPS...
« Réponse #1 le: 14 février 2010 à 00:48:33 »
Va là et tu verra qu'il a raison!
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,16309.0.html
Je sais par expérience que tu ne peux rien rajouter si ton Astra ne l'a pas d'origine!
Même le régulateur c'est très compliqué surtout pour les essences avant l'année 2000! :reflexion:

« Modifié: 14 février 2010 à 00:50:50 par Nico82 »
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Ce sujet doit en intéressé plus d'un.
Je pense le laisser ouvert pour voir si un acharné s'y est attelé et surtout s'il a réussit ! (si ce n'est moi)

N'hésitez pas à partager votre expérience.
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Je pense que changer de console centrale par une disposant d'OBD ne sert à rien car comme il est écrit dans plusieurs posts, si tu n'as pas d'origine, tu ne l'auras jamais. (Manque les sondes et une bonne partie de l'électronique).
Maintenant pour le GPS je pense que c'est possible de l'avoir avec bien sur le post CD/GPS.
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J'ai parlé d'acharnés... On verra bien ! :reflexion:
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pour avoir la clim auto,il te faut le bloc ventilation spécifique avec tout les moteurs de mixage d'air,ainsi que le faisceau tableau de bord et le calculateur.sans oublier le capteur d'ensoleillement et la sonde de qualité d'air.
pour le régulateur de vitesse,c'est pas trop difficile a rajouter si la voiture n'est pas a accelérateur a cable mais a pédale electronique.
regarder si il y a capteur de pédale de frein,d'embrayage,faisceau de régul sous les coquilles de volant.

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pour le régulateur de vitesse,c'est pas trop difficile a rajouter si la voiture n'est pas a accelérateur a cable mais a pédale electronique.
regarder si il y a capteur de pédale de frein,d'embrayage,faisceau de régul sous les coquilles de volant.

Arf ouais pas facile tout ça. Tu parles bien du calculateur moteur ou c'est propre à la clim ? :reflexion:
Si je trouve une épave ça peut le faire sinon, mais si c'est lié au calculateur moteur... :colere2:

Sinon pour le reste faut effectivement que je regarde car la mienne est de mai 2000 et c'est à ce moment précis qu'Opel est passé à la commande d'accélération électronique.
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Arf ouais pas facile tout ça. Tu parles bien du calculateur moteur ou c'est propre à la clim ? :reflexion:
Si je trouve une épave ça peut le faire sinon, mais si c'est lié au calculateur moteur... :colere2:

Sinon pour le reste faut effectivement que je regarde car la mienne est de mai 2000 et c'est à ce moment précis qu'Opel est passé à la commande d'accélération électronique.

pas le calculateur moteur.la gestion de la clim,est lié avec le module de refroidissement moteur donc different de celui que tu as deja et aussi par la commande de clim.en fait le module est dans cette commande.

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Ouf, bon j'ai qu'a dépiauter une épave d'Astra en casse
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Ouf, bon j'ai qu'a dépiauter une épave d'Astra en casse

t'as l'air décidé a le faire dis donc! :wink:
bon je pensais pas avoir a le dire, mais le compresseur de clim ainsi que le condenseur sont different aussi.
je te conseille d'en trouver une avec un choc arriere, qui a exactement le meme moteur, et de la meme année.

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t'as l'air décidé a le faire dis donc! :wink:
bon je pensais pas avoir a le dire, mais le compresseur de clim ainsi que le condenseur sont different aussi.
je te conseille d'en trouver une avec un choc arriere, qui a exactement le meme moteur, et de la meme année.

Non pas la même année sinon c'est clim manu... :moqueur3:

C'est pas que j'ai l'air décidé, mais ma console centrale à 2 pattes plastiques HS (une sur l'horloge et une autre sur le DIN du haut) donc si je peux en profiter pour changer la console et avec les éléments qui me permettent d'updater un peu ma titine pourquoi pas...
Je ne suis pas à une réfection près en ce qui concerne les bagnoles :mrgrin:
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Non pas la même année sinon c'est clim manu... :moqueur3:

C'est pas que j'ai l'air décidé, mais ma console centrale à 2 pattes plastiques HS (une sur l'horloge et une autre sur le DIN du haut) donc si je peux en profiter pour changer la console et avec les éléments qui me permettent d'updater un peu ma titine pourquoi pas...
Je ne suis pas à une réfection près en ce qui concerne les bagnoles :mrgrin:

si tu te lances,pense a faire un tuto,ça peut en interressé plus d'un!
c'est une des premieres ton astra pour qu'il n'y ai pas de modele de la meme année avec la clim auto?

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Je crois que les Astra avant 2000 était sans clim auto, et les sport de 2000 à début 2001 pareil...

Sinon, pour le tutoriel je flooderais le forum pour que ça serve à des acharnés comme moi :smiley:
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Moi je sais que j'ai abandonné car trop compliqué et modèle trop peu équipé! Que ce soit l'OBD qui est indisponible car incompatible (capteurs et calculateurs manquants) ou le régulateur de vitesse (Kit moteur+ capteurs) introuvable sinon en neuf ou impossible à monter par manque de câblage installé d'origine, vitres électriques arrières indisponible (Changement portière car systèmes de plaques différents sur vitres manuelles), rétroviseurs électriques difficilement montable (Câblage incomplet voir inexistant), pour les commandes au volant c'est pareil, ect..., il est difficile voir impossible et très couteux de vouloir installer de tels équipements sur une Astra qui n'a pas été équipée à l'origine de ces équipements!
Pour précision la mienne est de 2000 modèle Comfort (Accélérateur à câble).
Alors bon courage!

« Modifié: 02 juin 2010 à 10:57:13 par Nico82 »
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