A A A A Auteur Sujet: (J) Ampoules Astra  (Lu 73060 fois)

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Ampoules Astra
« Réponse #45 le: 13 avril 2015 à 22:25:25 »
je crois que depuis 3 ans, il a du faire son choix....    :cool2:

 :lol:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Boussardier

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas-de-Calais
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Récapitulatif
« Réponse #46 le: 19 décembre 2015 à 21:25:43 »
Pour ceux que ça intéresse, vu que j'ai démonté pour avoir des réponses...

EXTERIEUR (contrôle odb pour une partie des ampoules)
Feux de croisement halogène : 2 x H7 55W (odb)
Feux de route halogène : 2 x H7 55W (odb)
Feux de jour/position avant : 2 x W21.5W T20 (odb sur les premiers modèles)
Feux de brouillard avant : 2 x H10 42W (pas odb)
Clignotants avant : 2 x W16W T15 (odb)
Clignotants arrière : 2 x W16W T15 (odb)
Feux arrière : 2 x W5W (odb) + 2x W5W hayon (pas odb)
Feux stop arrière : 2 x W16W T15 (odb)
Feu de brouillard arrière : H21W BAY9 hayon (pas testé)
Feu de recul : W21W BAY9 hayon (pas odb)
Rappels de clignotant sur le côté : 2 x WY5W T10 (pas odb)
Eclairage de la plaque d'immatriculation : 2 x W5W T10 (odb)

INTERIEUR (pas odb, n'importe quelle led fait l'affaire)
Spot principal plafonnier avant : W5W T10
Spots de lecture plafonnier avant : 2 x W5W T10
Miroirs de courtoisie : 4 x navettes 31 mm
Spots de lecture plafonnier arrière : 2 x W5W T10
Coffre : 1 x W5W T10
Boite à gant : 1x W5W T10

On y est presque !

« Modifié: 22 décembre 2015 à 17:08:04 par Boussardier »

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Ampoules Astra
« Réponse #47 le: 20 décembre 2015 à 11:31:05 »
super ! c'est du précis et complet: nickel !   :bon:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : (J) Ampoules Astra
« Réponse #48 le: 20 décembre 2015 à 17:32:27 »
Sympa ça  :cool4:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (J) Ampoules Astra
« Réponse #49 le: 20 décembre 2015 à 18:54:58 »
Super, je t'ai mis un karma car justement je me demandais ce que c'était comme ampoule à l'arrière ( pour peut être une prochaine modif  :mrgrin: ).

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne Boussardier

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas-de-Calais
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Ampoules Astra
« Réponse #50 le: 20 décembre 2015 à 19:58:07 »
Merci, c'est sympa !

J'ai remplacé les ampoules des rappels de clignotants par des leds orange (le modèle de base à 5 leds smd 5050 Amazon, ça coûte une misère et si ça claque rapidement au moins j'ai du stock...
Et j'ai découvert par hasard que les feux arrières dans le hayon n'étaient pas contrôlés par l'odb en comparant ces mêmes leds avec les ampoules d'origine. A ma grande surprise ça éclaire aussi bien, le rendu est homogène et aussi lumineux.
Pour le feu de recul, vu qu'on y voit rien je tenterais bien une ampoule led mais vu les témoignages sur les forums faut pas s'attendre à un miracle à part la couleur. Enfin j'ai fait l'essai de retirer l'ampoule d'origine et mettre le contact, pas de message d'erreur. Si je me laisse tenter par un jeu je verrai pour le feu de brouillard arrière et compléterai la liste.
Dernier remplacement, les feux de brouillard avant par du jaune. Là aussi bonne surprise, c'est faisable, faut pas avoir des gros bras mais on arrive à passer en dessous, en levant un peu la voiture (enfin c'est ce que j'ai dû faire pour arriver à remonter !). C'est discret, on voit finalement très peu le reflet de l'ampoule, et le rendu est intéressant. Je n'ai pas encore teste dans un brouillard à couper au couteau, mais j'imagine que ça ne fera pas un vilain voile blanc devant le capot. Retour à la belle époque des phares jaunes en France (en moins jaune quand même pour les ampoules toujours sur Amazon).
A suivre, j'aimerais bien m'attaquer aux clignotants, mais là ça m'a l'air d'être une autre histoire.

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : Re : (J) Ampoules Astra
« Réponse #51 le: 21 décembre 2015 à 19:33:39 »
Merci, c'est sympa !

J'ai remplacé les ampoules des rappels de clignotants par des leds orange (le modèle de base à 5 leds smd 5050 Amazon, ça coûte une misère et si ça claque rapidement au moins j'ai du stock...
Et j'ai découvert par hasard que les feux arrières dans le hayon n'étaient pas contrôlés par l'odb en comparant ces mêmes leds avec les ampoules d'origine. A ma grande surprise ça éclaire aussi bien, le rendu est homogène et aussi lumineux.
Pour le feu de recul, vu qu'on y voit rien je tenterais bien une ampoule led mais vu les témoignages sur les forums faut pas s'attendre à un miracle à part la couleur. Enfin j'ai fait l'essai de retirer l'ampoule d'origine et mettre le contact, pas de message d'erreur. Si je me laisse tenter par un jeu je verrai pour le feu de brouillard arrière et compléterai la liste.
Dernier remplacement, les feux de brouillard avant par du jaune. Là aussi bonne surprise, c'est faisable, faut pas avoir des gros bras mais on arrive à passer en dessous, en levant un peu la voiture (enfin c'est ce que j'ai dû faire pour arriver à remonter !). C'est discret, on voit finalement très peu le reflet de l'ampoule, et le rendu est intéressant. Je n'ai pas encore teste dans un brouillard à couper au couteau, mais j'imagine que ça ne fera pas un vilain voile blanc devant le capot. Retour à la belle époque des phares jaunes en France (en moins jaune quand même pour les ampoules toujours sur Amazon).
A suivre, j'aimerais bien m'attaquer aux clignotants, mais là ça m'a l'air d'être une autre histoire.

C'est justement mon feu de recul que j'aimerais changer. Etant donné que je vais bientôt faire mon 3/4 arrière en teinte 80%, je voulais que ça éclaire un peu plus la nuit en reculant.

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne Boussardier

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas-de-Calais
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Ampoules Astra
« Réponse #52 le: 22 décembre 2015 à 10:28:04 »
Attention à la réglementation, je ne sais pas en Belgique mais en France on entend sérieusement parler de la fin des vitres trop surteintées. De ce que j'ai trouvé ça parle de 30 ou 35% maximum, soit à la louche la surteinte arrière de série de la CosmoPack. Et déjà comma ça le feu de recul ne sert à rien ou presque...
Apparemment le plus efficace c'est la led cree 80 watts (qui en fait à peine plus de 8 en réalité). Je me tâte à commander, c'est pas donné et si c'est juste pour la couleur autant prendre moins cher.

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Ampoules Astra
« Réponse #53 le: 22 décembre 2015 à 10:44:10 »
Merci pour ces infos   :cool4:  J'ai recopié ton message en début du sujet  :wink:

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (J) Ampoules Astra
« Réponse #54 le: 22 décembre 2015 à 13:49:18 »
Attention à la réglementation, je ne sais pas en Belgique mais en France on entend sérieusement parler de la fin des vitres trop surteintées. De ce que j'ai trouvé ça parle de 30 ou 35% maximum, soit à la louche la surteinte arrière de série de la CosmoPack. Et déjà comma ça le feu de recul ne sert à rien ou presque...
Apparemment le plus efficace c'est la led cree 80 watts (qui en fait à peine plus de 8 en réalité). Je me tâte à commander, c'est pas donné et si c'est juste pour la couleur autant prendre moins cher.
Je ne fais que l'arrière donc pas de problème :) . Chez nous, le teintage des vitres avant à toujours été interdit. 

Envoyé de mon GT-I8200N en utilisant Tapatalk


Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Ampoules Astra
« Réponse #55 le: 22 décembre 2015 à 16:01:36 »
sur mes cardna (bon j'ai une H je sais!) j'ai des feux à led et pour les feux de recul ça éclaire réellement mieux!!! même avec mon teintage à 20% partout, de nuit je vois plutôt bien ^^

après aucune idée de la puissance des led  :desole: si ça vous intéresse je tente une photo de nuit des feux de recul (seule c'est pas simple mais si il y a besoin je le fais  :lol:)
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne Boussardier

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas-de-Calais
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Ampoules Astra
« Réponse #56 le: 22 décembre 2015 à 17:03:49 »
Merci Josh pour la mise à jour. Ce midi à l'arrache j'ai débranché un feu de brouillard avant et surprise, pas de message d'erreur. Nouvelle qui fera plaisir à ceux qui veulent mettre des leds (pas certain que ce soit une bonne idée mais pourquoi pas...)

Deux feux de recul, ça n'aurait pas été un luxe sur la J étant donné la taille de la lunette arrière. Enfin, c'est ainsi, et je ne me vois pas commander un feu gauche de hayon en Angleterre, bricoler pour repiquer sur le feu de recul droit et perdre le feu de brouillard...

Metallystika, à défaut d'une photo je suis au moins preneur du type de leds. Merci.

« Modifié: 22 décembre 2015 à 19:25:28 par Boussardier »

Hors ligne Boussardier

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas-de-Calais
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Ampoules Astra - Mise ç jour
« Réponse #57 le: 23 janvier 2016 à 20:01:37 »
Me revoilà avec un complément :

EXTERIEUR (contrôle odb pour une partie des ampoules)
Feux de croisement halogène : 2 x H7 55W (odb)
Feux de route halogène : 2 x H7 55W (odb)
Feux de jour/position avant : 2 x W21.5W T20 (odb sur les premiers modèles) (socket 7443 CK)
Feux de brouillard avant : 2 x H10 42W (pas odb) (socket 9145)
Clignotants avant : 2 x W16W T15 (odb)
Clignotants arrière : 2 x W16W T15 (odb)
Feux arrière : 2 x W5W (odb) + 2x W5W hayon (pas odb)
Feux stop arrière : 2 x W16W T15 (odb)
Feu de brouillard arrière : H21W BAY9S hayon (pas odb)*
Feu de recul : W21W BAY9S hayon (pas odb)*
Rappels de clignotant sur le côté : 2 x WY5W T10 (pas odb)**
Eclairage de la plaque d'immatriculation : 2 x W5W T10 (odb)

INTERIEUR (pas odb, n'importe quelle led fait l'affaire)
Spot principal plafonnier avant : W5W T10**
Spots de lecture plafonnier avant : 2 x W5W T10**
Miroirs de courtoisie : 4 x navettes 31 mm
Spots de lecture plafonnier arrière : 2 x W5W T10**
Coffre : 1 x W5W T10**
Boite à gant : 1x W5W T10**

* Pour le feu de recul et de brouillard, si n'importe quelle led bay9s fonctionne sans erreur odb, je n'en n'ai toutefois trouvé aucune qui éclaire suffisamment ! Méfiez-vous des appellation CREE et puissances faramineuses annoncées, on en est loin, très loin. J'ai testé des (soit-disant) 50watts CREE 4x2 leds sur les cotés + 2 leds au sommet avec une loupe, c'est blanc, c'est joli mais ça n'éclaire pas assez comparé aux ampoules d'origine.

** Pour les rappels des clignotants, les plafonniers, les éclairages de coffre et de boite à gant, une ampoule 5 led SMD5050 fait parfaitement l'affaire, mais attention à la longueur ! 28mm c'est le maximum dans les rappels de clignotants,  pour les autres on peut aller légèrement au dessus mais dans les plafonniers ça n'est pas toujours très joli (on voit un rond de lumière ou une frange non-éclairée pour les leds COB double face.

Enfin, attention si vous choisissez une ampoule avec 6 leds 5050SMD pour le coffre et la boite à gants, le câblage est différent, ce qui veut dire que l'une des deux éclairera du mauvais  côté ! Ou alors débrouillez-vous pour changer le branchement qui ne va pas ou trouver deux modèles avec le + et le - inversés.

Dernier point, sans doute le plus important pour les feux de jour, le câblage de l'Astra n'est pas le "conventionnel" mais inversé -> CK wiring sur les sites anglophones. Cette fois vous savez tout !

Bon amusement  :mouais:

« Modifié: 23 janvier 2016 à 20:06:20 par Boussardier »

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Ampoules Astra
« Réponse #58 le: 23 janvier 2016 à 20:55:43 »
merci pour ton suivi  :bonjour:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne polo80b

  • Vélo
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AMIENS
  • Pays: France
Re : Re : (J) Ampoules Astra - Mise ç jour
« Réponse #59 le: 12 mai 2016 à 00:58:46 »
Me revoilà avec un complément :

EXTERIEUR (contrôle odb pour une partie des ampoules)
Feux de croisement halogène : 2 x H7 55W (odb)
Feux de route halogène : 2 x H7 55W (odb)
Feux de jour/position avant : 2 x W21.5W T20 (odb sur les premiers modèles) (socket 7443 CK)
Feux de brouillard avant : 2 x H10 42W (pas odb) (socket 9145)
Clignotants avant : 2 x W16W T15 (odb)
Clignotants arrière : 2 x W16W T15 (odb)
Feux arrière : 2 x W5W (odb) + 2x W5W hayon (pas odb)
Feux stop arrière : 2 x W16W T15 (odb)
Feu de brouillard arrière : H21W BAY9S hayon (pas odb)*
Feu de recul : W21W BAY9S hayon (pas odb)*
Rappels de clignotant sur le côté : 2 x WY5W T10 (pas odb)**
Eclairage de la plaque d'immatriculation : 2 x W5W T10 (odb)

INTERIEUR (pas odb, n'importe quelle led fait l'affaire)
Spot principal plafonnier avant : W5W T10**
Spots de lecture plafonnier avant : 2 x W5W T10**
Miroirs de courtoisie : 4 x navettes 31 mm
Spots de lecture plafonnier arrière : 2 x W5W T10**
Coffre : 1 x W5W T10**
Boite à gant : 1x W5W T10**

* Pour le feu de recul et de brouillard, si n'importe quelle led bay9s fonctionne sans erreur odb, je n'en n'ai toutefois trouvé aucune qui éclaire suffisamment ! Méfiez-vous des appellation CREE et puissances faramineuses annoncées, on en est loin, très loin. J'ai testé des (soit-disant) 50watts CREE 4x2 leds sur les cotés + 2 leds au sommet avec une loupe, c'est blanc, c'est joli mais ça n'éclaire pas assez comparé aux ampoules d'origine.

** Pour les rappels des clignotants, les plafonniers, les éclairages de coffre et de boite à gant, une ampoule 5 led SMD5050 fait parfaitement l'affaire, mais attention à la longueur ! 28mm c'est le maximum dans les rappels de clignotants,  pour les autres on peut aller légèrement au dessus mais dans les plafonniers ça n'est pas toujours très joli (on voit un rond de lumière ou une frange non-éclairée pour les leds COB double face.

Enfin, attention si vous choisissez une ampoule avec 6 leds 5050SMD pour le coffre et la boite à gants, le câblage est différent, ce qui veut dire que l'une des deux éclairera du mauvais  côté ! Ou alors débrouillez-vous pour changer le branchement qui ne va pas ou trouver deux modèles avec le + et le - inversés.

Dernier point, sans doute le plus important pour les feux de jour, le câblage de l'Astra n'est pas le "conventionnel" mais inversé -> CK wiring sur les sites anglophones. Cette fois vous savez tout !

Bon amusement  :mouais:

Qu'entends tu par "premiers modèles" ? Les modèles avant restylage ?
Car j'aimerais mettre des Leds pour les feux de jour sur ma futur Astra de 2014. J'en avais une non restylée de 2012, et j'avais une erreur à l'ode  qui revenait sans cesse.
Ex: ASTRA J 1,4 TURBO 140CH COSMO
Consommation moyenne : 7,4L / 100KM sur 24 000km

Ex: Lexus IS 250
Consommation moyenne 8,6L/100 km sur 20 000km

Actuelle : ASTRA J 1.4 TURBO COSMO BVA
Consommation moyenne : 7,4L / 100km sur 7000km évolutif

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 425 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)