Astra (J) > Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch
(J) [1.4 Turbo] Astra Sport
Nico82:
Certainement que le poids y joue! :wink:
danm_cool:
--- Citation de: RPM le 04 février 2010 à 22:07:06 ---peut être, j'ai jamais conduit de turbo essence mais les diesels sont quand même beaucoup plus coupleux
--- Fin de citation ---
J'ai un turbo essence, et je peux te confirmer que le coup de pied aux fesses est la, même en 3eme, même en 4eme, même en 5eme a partir de 2000 rpm, ou plus haut, mais il y a un bon couple meme a 1500 tours (d’ailleurs, ca étonne toujours ma femme quand elle la conduit, car même en pante a 1500 tours en 2eme, environ 20km/h, ca repart très facilement), et que mon astra tient sans problèmes en reprises les diesels, car, on a l'oublie très suivant, les diesels ont des boites de vitesses très longues avec des rapports bien plus démultiplies, car un moteur diesel a un plage beaucoup plus courte, qui s'arrête a 4500 tours, alors que mon astra turbo essence monte jusqu’a 6500 tours par minute.
Vive les essences turbo, ca fait des années que les autres constructeurs auraient du investir la dedans, il n'y a pas de meilleur compromis consommation/puissance/agrément/odeurs/bruit! Et puis, il ne faut pas oublier, que opel ont ce moteur essence turbo de 2 litres depuis plus de 18 ans, donc ils savent très bien comment produire un turbo essence !
Nico82:
C'est vrai que le 1.4 T aurait pu arrivé plutôt! :(
Mik10:
--- Citer ---C'est vrai que le 1.4 T aurait pu arrivé plus tôt!
--- Fin de citation ---
:+1):
Je n'en peux plus d'attendre pour pouvoir l'essayer... :zen:
Nico82:
Ca doit être vraiment autre chose, que le classic 1.4 i de 90cv! :bave2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique